Sujet epineux

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
zinzin
Messages : 94
Enregistré le : 28 juin 2014 16:31

Re: Sujet epineux

Message par zinzin » 01 sept. 2016 09:55

Étant passé hier devant chez Porsche, concession RAVE à Arpajon 91, je m'y suis arrété afin de dire bonjour à un copain qui y bosse en temps que vendeur et afin de rectifier dans le sens de l'exactitude mes dires, un échange standard sur un 997 c'est 21000 euros arrondis tout compris, un speed six réfection compléte environ 6000, donc 30 pour cent du prix et non 20 comme je l'avais écrit.

Avatar du membre
zidmie
Messages : 264
Enregistré le : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, Transporter T3, Jaguar XJ6, Civic mk1
Localisation : Lyon

Re: Sujet epineux

Message par zidmie » 01 sept. 2016 19:41

Merci pour l'information. Ca fait relativiser!
J'ai aussi entendu un prix de 32000€ pour un changement moteur sur une M6 (le moteur avait 50000km, le radiateur d'huile s'est éventré, moteur HS, heureusement sous garantie). On peut acheter 2 TVR à ce prix là :-)

zinzin
Messages : 94
Enregistré le : 28 juin 2014 16:31

Re: Sujet epineux

Message par zinzin » 02 sept. 2016 14:48

C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.

Avatar du membre
René 67
Messages : 2444
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: Sujet epineux

Message par René 67 » 02 sept. 2016 16:09

zinzin a écrit :C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.
Et tout le monde sait qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

keke
Messages : 506
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke » 07 oct. 2016 19:26

Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015

keke
Messages : 506
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke » 07 oct. 2016 19:30

Arnaud d'Univers Motors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?

sd1driver
Messages : 1985
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Sujet epineux

Message par sd1driver » 12 oct. 2016 13:58

keke a écrit :Arnaud d'Univers Motors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?
http://universmotors.fr/
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

e635815
Messages : 268
Enregistré le : 10 août 2008 14:01

Re: Sujet epineux

Message par e635815 » 19 oct. 2016 14:31

keke a écrit :Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015
Puisque tu es à Genève, tu peux aussi essayer le garage Eggiman à Sissach. Le spécialiste TVR en Suisse....

peedeebee
Messages : 650
Enregistré le : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griffith 500SE N° 17, Infiniti Q50S Hybrid AWD
Localisation : Drôme (26)

Re: Sujet epineux

Message par peedeebee » 19 oct. 2016 17:22

Je note l'adresse aussi. De Rhône-Alpes ça peut s'envisager

keke
Messages : 506
Enregistré le : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke » 08 févr. 2017 17:55

Elel est chez Arnaud maintenant!

Répondre