zinzin a écrit :Pas le type de capteurs montés sur la TVR et d'après lui pas sur les moteurs dont deux pistons sont au PMH en même temps. C'est le cas du speed six, des quatre cylindres, de certains v8 à vilebrequin plat, d'après lui pas un problème d'architecture moteur, mais de calage, donc du positionnement des manetons sur le vilebrequin, décalés ou pas. Sur un cinq cylindres pour exemple il n'y a qu'un piston au PMH, sur un v8 vilebrequin en croix également donc un capteur par rangée c bon. Bon tout celà c'est du dixit Pascal, si c'est pas bon qu'il aille réviser ses bases.
Je n'avais pas pensé au truc des deux cylindres au PMH en même temps, ceci étant ce n'est pas parce qu'ils sont tous les deux au PMH que l'explosion, et donc le cliquetis, se produisent au même moment sur les deux cylindres, et c'est justement à cela que sert le paramétrage des "fenêtres" d'écoute des capteurs. De plus les deux capteurs étant généralement situés approximativement au droit des cylindres 2 et 5 ils n'écoutent chacun que trois cylindres dont aucun ne se trouve au PMH en même temps qu'un des deux autres.
De plus, sans être véritablement affirmatif, je suis presque certain que les 6 en ligne BMW ne disposent eux aussi que de deux capteurs. A vérifier!
Mais bon s'il le dit.....