Sagaris: bientôt en France?

Pour parler de la Sagaris, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Messages : 107
Inscription : 21 juin 2005 12:08
Localisation : IdF + 14
Contact :

Message par Paul_e »

ça y est, la première Sagaris en conduite à gauche (LHD) a quitté l'usine !
http://pistonheads.com/tvr/default.asp?storyId=13964
8-)
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

Espéront qu'il y en ai de nombreuses qui vont suivre :D
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

dans les premières pages du dernier Sport Auto, il y a un petit article sur l'avenir "déconcertant de TVR"....et de la non homologation des TVR en France. Est-ce que Romain a des infos "officielles" ????
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

En effet, j'ai des infos "officielles" contrairement à Sport Auto...

Disons qu'ils ont édité une news relatant des informations qu'ils ne connaissaient pas au sujet de TVR en France, et ce, sans même m'appeler!

En définitive, depuis, de l'eau a coulé sous le pont et TVR a officiellement confirmé qu'un accord avait été passé avec la Ville de Blackpool pour un nouveau site où une usine flambant neuve prendra place!!
Cette usine sera près de l'aeroport. De plus, Nicolaï s'est porté acquéreur d'un immeuble à Lacanshire (30 minutes de Blackpool) afin d'y mettre le QG composé du département vente, marketing, design, administratif.... Cet immeuble abritera de même un musée TVR et une salle d'archive relatant le passé chaotique, heroïque et passionant qui font de TVR ce qu'elle est aujourd'hui...
De plus, TVR a signé un partenariat avec la société Ricardo afin d'achever les normes Euro 5 dans les 18 mois à venir! Sachez que dans les nouvelles normes, Euro4=niveau I et Euro 5=niveau II!

Revenons en à la SAGARIS! John a eu la chance :evil: :evil: d'aller au salon de Londres pendant que j'ai été obligé de rester au garage!! :|
Je voulais donc partager avec vous les modifications apportées à l'auto et vous faire le bilan des progrès...

Tout d'abord le capot! Il est clair que le capot original de la Sagaris n'était pas comme il fallait: en 2 parties, avec des joints horribles entre... Résultat, le capot central avait tendance à vouloir dire bonjour au ciel à vitesse élevée et avec la chaleur du moteur les joints se dilataient et se faisait la mâle!!
Maitenant, le capot est en une pièce, s'ouvre normalement par l'avant. Du coup la plaque en fibre entre le pare brise et le moteur (la ou les essuis glaces prennent place) a été modifié et est de loin plus propre!
Image
Image

Ensuite, après toutes les interrogations concernant ces fameux échappements, des sorties par l'arrière ont en effet été mises en place mais en option. Ce qui permet à tout le monde d'être content! Je tiens à ajouter que c'est beaucoup plus beau que je l'aurai imaginé (du moins en photo, John a confirmé)! Jugez plutôt la photo...
Image
Image

Continuons avec le catalogue option, qui se dotte d'un choix de différentes jantes (je vous rappel que seules les magnifiques Spider étaient dispo.)! Maintenant on a le choix entre des optionnelles 18" (cf. photo Sagaris bleue) et LES magnifiques 19" (cf. Sagaris Grise) qui se trouvaient au tout début sur la Typhon et en suite sur le 2e prototype de la Sagaris Rouge!
La liste des prix a quelque peu augmentée mais nous ne l'avons pas encore reçu! (ils sont en vacances...)
Image
Image

Encore une nouveauté, les sièges! TVR a confié la création de nouveaux sièges a la société bien connue SPARCO! Dixit John, les sièges sont beaux et donnent un bon maintien, contrairement aux anciens qui n'étaient pas parfaits! Désolé mais pas de photos!

Et enfin, les pédales qui ne sont plus toutes droites comme elle étaient!
Image


Je tiens à ajouter qu'après avoir livré une Sagaris LHD la semaine dernière, la qualité générale, comparée à la nôtre, a BEAUCOUP avancée!! Les cuirs sont de meilleures factures, les tapis et moquettes de bien meilleure qualité! La sono Alpine dans le petit intérieur de la Sagaris est époustouflant, les joints sont bien mieux mis en place...

Nicolaï a enfin tout compris et l'avenir de TVR est plus que jamais TRES prometteur...

Wait and See

Fin du résumé...

Romain
TVR France Importateur officiel France et Monaco
steed

Message par steed »

Salut Romain,

des nouvelles plus récentes de la Sagaris et de TVR en général ?
il y a eu d'autres ventes en LHD en France depuis août ?

Quelle auto fantastique quand même !
(l'étape suivante après l'Exige ? :roll: ...)
Julian

Message par Julian »

Salut salut...

Je me pose la meme question, ca fait quelques mois que j'hesite a appeler Romain pour voir de pres la belle... et probablement craquer..

Cependant les dernieres nouvelles de TVR ne semblaient pas bonnes:
http://news.caradisiac.com/TVR-est-en-v ... auveur-203

Des nouvelles ?
C'est quand meme con que la santé de TVR soit en dent de scie comme ca, c'est un sacré frein pour mettre plus de 80 K€ dans une voiture...
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

Message par TVRspirit »

Bonjour Messieurs,

Je ne vais pas rentrer dans les détails car la Saga est impressionnante, longue et tortueuse! La seule chose que je peux vous dire est que deux américains ont repris les reines depuis peu et nous attendons des nouvelles sur l'avenir "concret" de TVR: ou les voitures seront construites, par qui, comment, les homologations........
Je suis navré de rien avoir à vous raconter de plus mais tout le monde est en attente d'un véritable plan d'attaque.

N'hésitez pas à passer me voir au salon de Paris j'y serais avec la Sagaris!

Sportivement

Romain

P.S: La Sagaris EST l'étape suivant après l'Exige S, sans aucun doute!!
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

c'est clair que la situation est vraiment pas claire.
Ce n'est pas la première fois de son histoire, la seule grosse différence c'est qu'aujourd hui, il n'y a plus la main d'oeuvre nécessaire pour fabriquer les voitures. Donc celà risque de prendre encore quelques mois avant de voir des TVR neuves :-?
Samoth
Messages : 44
Inscription : 08 juin 2005 23:26

Message par Samoth »

Ce qui est clair c'est que le russe a empapaouté les anglais jusqu'à l'os, et sans vaseline.
julian

Message par julian »

Arf... Donc plus de voitures neuves...

Et il y en a quelques unes de produites avec volant a gauche ?
En trouver une risque de relever de l'exploit j'imagine...

Snif...
Steed

Message par Steed »

AAARRGGLLL !

c'est quoi ça ?
:shock: :-? :(
Image
huguesbdm

nouvelles fraiches ?

Message par huguesbdm »

Avons nous des nouvelles fraiches parce que les dernieres en date ne me permettent pas de me faire une idee precise de la situation actuelle (design des autos, caracteristiques, nom, prix ...) ?

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... an/224329/

En esperant sincerement etre le futur proprietaire d'une sagaris ... ainsi que la continuations de TVR England.

Je reste tres sceptique quant aux ameliorations americaines sauf si elles permettent d'importer cette sagaris en france rapidement :wink: tout en l'assagissant (si cela reste deconnectable !) pour une utilisation courante et hors circuit.

En remerciant dans tous les cas TVR France pour les infos fraiches transmises et en leur souhaitant bon courage.
manu bastos

sagaris

Message par manu bastos »

Salut a tous,
je ne fais pas partie du club car a ce jour je ne possede pas de TVR

actuellement possesseur d'une jag xk8 cab, je souhaite en + accerir une sagaris et la je commance a etre mure.

Je compte tres serieusement montée chez british green racing et me lancer dans l'aventure.

Pour etre franc un seul truc me fais flipper: si je tombe en rad avec qui appeller pour la repparer??

si vous avez des infos!!
merci de me contacter par mail

a+

manu
mon mail: [email protected]
Répondre