J'ai enfin essayé la SAGARIS sur circuit!!!!!

Pour parler de la Sagaris, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
TVRspirit
Messages : 188
Inscription : 01 juin 2005 17:04
Localisation : Cannes
Contact :

J'ai enfin essayé la SAGARIS sur circuit!!!!!

Message par TVRspirit »

Me revoila de retour du circuit de Lohéac ce week end ou j'ai pu totalisé en trois jours environ 3200 km...

Vous trouverez un post de la vraie raison de mon déplacement sur Lohéac dans la catégorie Club du Forum.

Tout d'abord, un pilote professionnel ayant couru au Mans 7 fois était présent! J'en ai donc profité pour lui demander conseil. Mais pour commencer je lui ai proposé d'essayer l'auto afin de bien la comprendre pour me donner des conseils au top en terme de pilotage pour la Sagaris.
Nous voilà parti, premier tour très calme en discutant dans la voiture et en suivant simplement les trajectoires (c'est à dire que le monsieur ne sait pas ce que c'est de ne pas être sur la trajectoire parfaite... :roll: ).
Vient le deuxième tour, et là, mes amis, attention, autant vous dire que cette voiture est simplement parfaitement équilibrée, rapide, efficace, saine! La qualité du pilotage de Jean-Bernard Bouvet n'a fait que décuplé mon amour pour cette auto! Il est vrai que dans ces conditions, on se rend compte des limites et des capacités de la voiture. Les tours s'enchaînent à des vitesses autant déconcertantes qu'impressionnantes et la voiture n'a changer de comportement à auncun moment (je fais référence aux freins qui est l'ennemi public numéro un en terme d'endurance sur circuit pour une voiture de route, même sportive!!!).
J'ai été réellement impressioné par la conduite de JB, son calme... A aucun moment je n'ai eu la moindre peur, et pourtant, CA ALLAIT TRES VITE!!!

Nous nous arrêtons, je prends le volant pour un petit cours de pilotage perso. , et là, j'ai eu un réel déclic, j'ai compris l'autre façon de conduire la Sag (étant un réel fan de glisse, j'ai pu enfin vérifier à quel point cette voiture peut être efficace en conduite typée circuit!). Je connaissait déjà sa facilité et son aptitude aux glisses... Le fait est que cette voiture vous renvoie toutes les informations et est donc un réel outil de progression!

J'en ai profité pour demander les réelles impressions sur l'auto à JB. Il était impressionné et la vraiment trouver géniale! Une Porsche GT3 Club Sport était aussi présente, vous me connaissez maintenant, je n'ai pu m'empêcher de lui demander de faire la compraison: résultat, il a préféré de loin la Sag!!!! hihihihi

VIVE TVR ET SA SAGARIS..... :!: :lol:
TVR France Importateur officiel France et Monaco
Avatar de l’utilisateur
gibus3579
Site Admin
Messages : 1940
Inscription : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Message par gibus3579 »

tu n'as pas fais le déplacement pour rien :lol:

apprendre à piloter sur une voiture aussi sportive avec un pilote professionnel ça doit être le pied

peut etre as-tu trouver un futur client :D
pascal
Messages : 60
Inscription : 01 juin 2005 18:36
Localisation : près de Lyon

Message par pascal »

M'sieu, m'sieu,

Moi aussi j'pourrai essayer la Saggy sur circuit ???
En tous cas ton msg est super et le peu de tps que j'ai pu conduire cette voiture à Opio, j'ai été impressionné et c'est clair qu'elle a un potentiel circuit énoooooooorme.
Pascal - TVR GRIFFITH 500HC - 1996
Thomas
Messages : 40
Inscription : 23 oct. 2005 07:31
Localisation : aix en provence

Message par Thomas »

il me semblait pourtant avoir déjà croisé le fer avec toi au sambuc près d'Aix cet automne!!C'est vrai qu'il tombait quelques gouttes ,il etait donc difficile d'exploiter la sagaris à 100%.J'espère qu'on aura encore l'occasion de se croiser sur un circuit pour pouvoir apprecier l'efficacitée du pilote! :wink: :santa:
Thomas,amicalement votre
Avatar de l’utilisateur
max340r
Messages : 56
Inscription : 27 juin 2005 07:50

Message par max340r »

Il faut reconnaitre qu'il faut du courage pour mettre une auto de demo sur circuit. Cette auto etant, du point de vue business, primordiale pour TVR France.

J'ai eu la chance et le privilege de rouler dans la Sag a Ledenon aux cotes de TVRSpirit.
Il a de bonnes aptitudes notre ami :lol: et la voiture evidemment aussi.
Un bon moment, encore merci TVRSpirit, hats off !
Répondre