schéma chassis

Pour parler de la Sagaris, c'est ici
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

schéma chassis

Message par kt1stp0 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de plan du chassis de la sagaris. J'ai contacté Graham Varley, il a un modèle 3D mais il ne répond plus quand je lui demande une copie. J'ai demandé chez tvr power ils n'ont rien non plus...

J'aimerais des schémas côtés pour faire un modèle 3D pour faire une étude de ce chassis. Pour mes étude je vais bosser sur le chassis d'une lotus seven et j'aimerais faire la même chose sur la sagaris.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: schéma chassis

Message par enzo94 »

Je ne sais pas où trouver cela :-?
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: schéma chassis

Message par kt1stp0 »

autant pour une seven on en trouve de partout, autant là... et c'est pas faute d'essayer. Un gars de tvr power m'a filé une adresse mail je vais essayer. Ce qui m'étone c'est que ces garages n'est rien. Quand ils recoivent un chassis vrillé ou bien avec une partie à refaire ils se basent sur quoi :?:
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: schéma chassis

Message par enzo94 »

kt1stp0 a écrit :autant pour une seven on en trouve de partout, autant là... et c'est pas faute d'essayer. Un gars de tvr power m'a filé une adresse mail je vais essayer. Ce qui m'étone c'est que ces garages n'est rien. Quand ils recoivent un chassis vrillé ou bien avec une partie à refaire ils se basent sur quoi :?:
De ce que j'ai compris, chez TVR Power ils ont les gabarits pour les châssis.

Après le dossier d'homologation au VCA doit contenir des plans du châssis mais impossible pour un particulier d'y accéder :(
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: schéma chassis

Message par kt1stp0 »

ouai j'imagine... je vais essayer l'adresse mail qu'on m'a donné. Et Marc Minne n'aura pas ça non plus non? Ce châssis est bien spécifique à la sagaris? Il diffère de celui des autres Speed 6?
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: schéma chassis

Message par enzo94 »

kt1stp0 a écrit :ouai j'imagine... je vais essayer l'adresse mail qu'on m'a donné. Et Marc Minne n'aura pas ça non plus non? Ce châssis est bien spécifique à la sagaris? Il diffère de celui des autres Speed 6?
Peut être que Marc Mine a des choses.

Je pense que le chassis de la Sagaris est une évolution des chassis précédent mais pas sûr
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: schéma chassis

Message par kt1stp0 »

Vous pensez que c'est plus simple sur un autre châssis de la marque?

Autre question au passage :
Si on refait un châssis depuis zéro, à partir de plan et qu'on utilise ensuite une carrosserie existante. Qu'est ce qui compte pour l'homologation ? En gros sur une réplique qu'elle pièce atteste de l'année de la voiture.
J'avais lu que certain restaurateur de bugatti utilisaient une voiture original pour en faire 2. En effet il y avait une plaque sur le châssis et une sur le moteur, donc ils construisaient une voiture depuis le moteur et une autre depuis le châssis.

Merci
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: schéma chassis

Message par zidmie »

Si ca t'intéresse, j'ai quelques plans de la Cerbera, envoyés par le VCA. Je pense que le châssis est très proche de celui de la Sagaris?
Mais sur ces plans, il y a très peu de dimensions renseignées... Je t'envoie des scans si tu veux.
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: schéma chassis

Message par kt1stp0 »

Zidmie tu as un MP :wink:
Répondre