Page 3 sur 3

Re: Articles récents

Publié : 10 août 2018 06:31
par antoine44
Thunder tout dépende de la taille du chien :) Si c'est un Chihuaha, pas de soucis :lol: Quand mon Crystal est assis à l'arrière, sa tête dépasse de plus de 50 cm du pare brise. En plusieurs dizaines de ballades, je n'ai jamais eu de soucis mais quand le lundi matin je découvre qu'il a un oeil fermé c'est direct vétérinaire et coup de chance ce n'était qu'une conjonctivite; aux dires du véto ça aurait pu être grave.
Donc recherche de lunettes pour chien sur le net et quand je vois comment c'est fait (et le prix ...), direct Décathlon avec séance d'essayage. Bilan 15€ :) Il n'y avait plus qu'à rajouter un élastique qui se met sous son museau.
Succès ASSURE :lol: :lol: :lol:

Re: Articles récents

Publié : 10 août 2018 08:11
par Thunderbolt
Le mien est un Dalmatien (une trentaine de kilos), et il adore justement être assis pour avoir une vue à 360°. Il apprécie aussi être couché juste contre nous, ça change des autres voitures.

Re: Articles récents

Publié : 10 août 2018 09:08
par spirou92
antoine44 a écrit : 08 août 2018 21:54
_Zeb_ a écrit : 08 août 2018 21:43 Sinon ça faisait longtemps Antoine, ça gaze ?
Bah... ça pourrait aller mieux, RSA à compter du 20 août mais je garde la Chim qui me flanque la banane dès que je la sors, tous les we avec mon braque à qui j'ai offert des lunettes suite à une grosse conjonctivite suite à une ballade, St Nazaire, Le croisic, La baule, Pornichet
Pas moyen de mettre des photos, ça bug
Ah crotte ! Bon courage Antoine .
Excellent les lunettes pour ton chien :cyclops:

Re: Articles récents

Publié : 01 mai 2019 10:46
par yann watine
bonjour à tous; toujours rien à ma question= quelqu'un connait il de la doc technique pour la taimar 3000??? genre" la bible " de Steve Eath pour la chim ou la griff !notre projet pour cette tvr se concretisant nous aimerions mieux connaitre le 3000essex merçi d'avançe

Re: Articles récents

Publié : 01 mai 2019 19:01
par papa125
yann watine a écrit : 01 mai 2019 10:46 bonjour à tous; toujours rien à ma question= quelqu'un connait il de la doc technique pour la taimar 3000??? genre" la bible " de Steve Eath pour la chim ou la griff !notre projet pour cette tvr se concretisant nous aimerions mieux connaitre le 3000essex merçi d'avançe
Désolé je n'ai pas d'info... si c'est le moteur qui te préoccupe, tu dois pouvoir trouver des docs concernant des Ford équipées de la même mécanique, non ?

Re: Articles récents

Publié : 01 mai 2019 19:21
par yann watine
bonjour et un grand merçi pour ta reponse(la seule) en effet c'est la mecanique essex qui nous interessent

captainwat

Re: Articles récents

Publié : 01 mai 2019 19:51
par papa125

Re: Articles récents

Publié : 10 nov. 2019 13:54
par Thunderbolt
On parle des Séries S, Chimaera et Griffith dans le dernier hors-série de La Vie de l'Auto: "La cote des Youngtimers".
https://www.lva-auto.fr/boutique/hs-20h ... -2019.html

Comme souvent en plus, le genre de publication qui donne envie d'acheter quelques dizaines de modèles différents (puisqu'on y cause aussi de Scimitar, de Lotus Elise, pour ne citer que deux modèles affectionnés par certains membres du forum :wink: )...

Re: Articles récents

Publié : 18 mai 2020 20:01
par spirou92
Article sur les sportives à coque en fibre dans Classic & Sport cars avec une page sur la Griffith :cheers:

Re: Articles récents

Publié : 19 mai 2020 15:06
par petit-a-petit
pour l'Essex V6, à ne pas confondre avec son homonyme Américo-Canadiens ni avec le Cologne V6,... sans rire, il y a deux gros spécialistes en UK, John Wade et Ric Wood .

Il en existe deux version avec pour charnière la fin des années 60, attention toutes les pièces ne sont pas compatibles de l'un à l'autre, à savoir les admissions entre autre O port ou D port plus récentes...

Moteur conçu à l'origine pour être développé soit en diesel, soit en essence, c'est donc du très lourd et costaud...

Le site Burton Power est un bon début, mais il y en a d'autres....exemple: http://essexengines.com/index.htm

La production s'est poursuivie jusqu'au début des années 90 en Afrique du Sud et en version 3.4 l avec une injection.