Le Mans Classic 2016

Rendez-vous, organiser une rencontre entre membres, se tenir au courant des manifestations automobiles, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Le Mans Classic 2016

Message par _Zeb_ »

Merci pour les photos !
Si tu comptes brûler ta Chimaera préviens nous avant :wink:
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Le Mans Classic 2016

Message par thierry27 »

Nous avions 4 chimaera sur notre emplacement de "merde" 2 x 400 , 1 x 450 qui a perdu son alternateur mais qui a réussi à rentrer en Normandie enfin 1 x 500 qui a casse son moteur samedi soir en quittant le circuit
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Le Mans Classic 2016

Message par pdi »

Oh merde. Il lui a tiré dessus ou la chaleur et les embouteillages en sont la cause?

C'était quoi votre emplacement?

J'aurai bien aimé te rencontrer. Tu est passé à l'apéro?
Le diesel, il ne passera pas par moi
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Le Mans Classic 2016

Message par thierry27 »

Parking jaune raye, soit bien en dessous du Bugatti, a côté du club mx5...pour aller vers le circuit nous avions 2 series d'escalier et 2 tunnels à prendre (pour passer sous le Bugatti). Pas de passage direct pour aller sur le Bugatti sauf à faire un grand détour,
Plus la possibilité non plus de faire une pause sur l'emplacement et voir les divers plateaux passer apres les courses, pas de petit train non plus.....
Seul avantage nous avons plus profité du village paddock et tribune, vu qu'il n'y avait rien d'intéressant chez nous
Pour l'apéro j'ai loupé l'heure, pour une prochaine fois merci

Je ne connais pas bien les circonstances, mais c'est en partant du circuit dimanche vers 2h du matin..... Donc pas la chaleur, nous n'avons pas trop eu d'embouteillage cette annee. Le proprio, Vincent était assez énervé, car le moteur avec ete refait chez MM :!:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Le Mans Classic 2016

Message par pdi »

Bas d'une part, même un moteur refait peut avoir des merdes si l'entretien suit pas, d'autre part, c'est pas la première fois que j'entends des soucis après réfection moteur chez MM: comme Alain.

le problème est que souvent, le patron délègue à ses employés qui peuvent faire une connerie sans que ça saute aux yeux initialement: c'est ce qui s'est passé pour moi aussi.

Sur ma 240Z, soit disant refaite de A à Z par un pro, je connais tout l'historique, et pourtant, elle a le coeur ouvert en ce moment et je change le bloc car le soit disant top pro anglais à fait de la grosse merde.

Je ne juge pas car je ne connais pas ce qui a été fait mais difficile de savoir qui est responsable sans compter le simple "pas de bol".

Toujours est-il que c'est les boules, en plus à 2h du mat, il a du bien galérer pour rentrer chez lui.
Le diesel, il ne passera pas par moi
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Le Mans Classic 2016

Message par thierry27 »

"Je ne juge pas car je ne connais pas ce qui a été fait mais difficile de savoir qui est responsable sans compter le simple "pas de bol"."

Complètement d'accord avec toi, j'ai relaté un fait, ensuite il y a comme tu l'as si judicieusement écrit, l'entretien, et peut être aussi la façon de mener sa monture peuvent aussi entrer en ligne de compte.

Dans tous les cas ce n'est jamais plaisant
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Le Mans Classic 2016

Message par Raoul Volfoni »

Merci pour toutes ces photos !
Ca donne vraiment envie d'y aller l'an prochain.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Le Mans Classic 2016

Message par keke »

Decu de voir bien moins de tvr que prevu..... 150???
finalement un grand plaisir de rencontrer quelques membres dimanches sur le stand.
Longue vie a nous!!!!!
Vu 4 T350 en tout......et une Sag.
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Le Mans Classic 2016

Message par ray moulad »

keke a écrit :Decu de voir bien moins de tvr que prevu..... 150???
finalement un grand plaisir de rencontrer quelques membres dimanches sur le stand.
Longue vie a nous!!!!!
Vu 4 T350 en tout......et une Sag.
Pourtant, qui avait parlé de plus de 250 Tvr...??!!
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Le Mans Classic 2016

Message par baubau »

Pour ma part j'ai passé un merveilleuse week-end même si je n'ai pas pu rencontrer bcp de membres du fait d'obligations etc.
Ma tuscan à bien roulé sauf hier en partant... elle avait envie de rester avec ses copines je pense... le ralenti était inexistant... m'oblieant a tenir l'accélérateur pour partir... elle l'a ensuite fait à 1 ou 2 péages je ne sais pas pk.
1580 km sans problème même avec la chaleur, ah si ! La ventilation et la climatisation tiennent 30 min max après tt est à l'arrêt et il faut attendre... je vais faire vérifier ça.

Si qqun à une idée sur mes 2 pannes...

Merci encore au club, très sympas et le mans Classic c'est un truc de dingue !
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Le Mans Classic 2016

Message par ray moulad »

pdi a écrit :Bas d'une part, même un moteur refait peut avoir des merdes si l'entretien suit pas, d'autre part, c'est pas la première fois que j'entends des soucis après réfection moteur chez MM: comme Alain.

le problème est que souvent, le patron délègue à ses employés qui peuvent faire une connerie sans que ça saute aux yeux initialement: c'est ce qui s'est passé pour moi aussi.

Sur ma 240Z, soit disant refaite de A à Z par un pro, je connais tout l'historique, et pourtant, elle a le coeur ouvert en ce moment et je change le bloc car le soit disant top pro anglais à fait de la grosse merde.

Je ne juge pas car je ne connais pas ce qui a été fait mais difficile de savoir qui est responsable sans compter le simple "pas de bol".

Toujours est-il que c'est les boules, en plus à 2h du mat, il a du bien galérer pour rentrer chez lui.

Enfin, ça fait quand même beaucoup d' histoires à propos des interventions mécaniques de ce "Monsieur MM"...un peu plus que du "pas de bol" non ?!!! Même si on ne connaît pas 100% les faits,ça fait beaucoup...

Le moteur de ta 240 a été refait en france par le pro anglais installé ici ? Ou bien par un autre en UK ?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Le Mans Classic 2016

Message par pdi »

En Angleterre, envoyé par le pro français qui n'est pas mécanicien mais se contente de vendre de la pièce et des autos et "supervise la rénovation".

J'ai fait mon enquête mais impossible de comprendre ce qui a été fait: meulage à la main des bord du bloc pour passage de grosses soupapes...qu'elle n'a pas.
Ca sent la récup à pas cher d'un ancien bloc J'ai contacté l'Anglais qui s'y est collé et me dit que c'est pas lui... :-?
Bref je laisse tomber car une plainte ne débouchera sur rien et j'ai déjà retrouvé un bloc pour pas cher.


Bon allez, place aux photos du Mans.

Alain, on attends tes œuvres :cheers:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Le Mans Classic 2016

Message par petit-a-petit »

Hello à tous,
Bien rentré en Belgique, dans le Nooooord!!!!....après un petit détour dans les Yvelines...j'avais décidé de rentrer par Paris, puisque dimanche...en oubliant totalement le Match :pale: aaargh..le dernier péage avant Paris me l'a remis durement en tête, d'ou la décision de prendre la tangente..heureusement avec succès, c'est à dire sans embout, mais avec 2h30 de trajet en plus, pour découvrir une superbe région que je connaissais mal...

Contrairement à ce qu'auraient pu croire certains esprits chagrins de peu de foi envers les S6 et adorateurs de V8 Chevrolet , la T350t et la Sagaris sont rentées sans aucun souci propulsées par leurs S6 respectifs utilisés sans retenue malgré les températures Sahariennes et le bouchon avant Paris... :D

Mais revenons à nos moutons,....Le Mans Classic c'est époustouflant, et sous le cagnard c'est encore mieux, ceci dit il valait mieux qu'il fasse sec, vu la pente herbeuse attribuée au parking TVR, j'ose a peine imaginer me parquer là dans la gadoue...c'est un coup à tous se retrouver entassé au fond les uns sur ou dans les autres... :lol: s'il pleut la prochaine foi, j'y vais en 4x4 avec des chaînes à neige...et un bout de remorquage...dans l'esprit Peter auto, je facturerai un prix modique pour l'assistance...histoire de me payer la tribune Dunlop pour la prochaine fois :lol:

Le niveau des plateaux, des activités et du village commence à tendre vers ce que l'on peut voir outre manche à Goodwood, il y a encore quelques efforts à faire côté organisation (embouteillage épouvantable au Paddock, manque de poubelles, commentateur Français au blabla sans intérêt par rapport à son homologue Anglais ), mais la voie est bonne et le pli est pris, il manque juste d'un peu plus de rigueur..et un poil moins de gourmandise financière...

Un grand merci à René et à vous tous pour votre accueil des quatre petites autos belges....

J'ai plein de photos que je posterai dés que possible...
Image
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Le Mans Classic 2016

Message par ffith 35 »

Bonjour à tous,

De retour de LMC 2016, après un très beau week-end, CHAUD...DEDANS et en DEHORS des voitures. Malgré les pics de chaleur, pas de problème de chauf. ou autres, temp., jamais au-dessus de 85°,et tout ça malgré les bouchons . Pour le moment, tout va bien depuis que c'est mon mécano Breton (et en plus sur place) qui s'en occupe, (pas de chauf., pas de conso d'eau, ni d'huile...donc, je vais pouvoir m'occuper désormais de la sellerie et de la peinture.
Heureux d'avoir retouvé les "Potes" de toutes les régions....Pas vu "KéKé",......... par contre j'ai fait la rencontre de nouveaux proprio. de TVR, et futurs adhérents, ainsi que de nouveaux membres, comme "Baubau" et sa "Tuscan" , que je connais très bien.
Voilà qui est dit......place aux photos....
Ah si, j'oubliais effectivement, Olivier tu as raison, ce n'est pas le meilleur emplacement pour nos voitures, compte tenu de la pente, Par contre il y a 2 ans il pleuvait et tout le monde est sorti, il suffit d'avoir le pied léger sur la pédale de droite....mais effectivement ce serait bien de pouvoir négocier un autre espace.....On en parlera avec René
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Le Mans Classic 2016

Message par ffith 35 »

.....suite 1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre