Classic Forez

Rendez-vous, organiser une rencontre entre membres, se tenir au courant des manifestations automobiles, c'est ici
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Classic Forez

Message par frog »

pdi a écrit :Thanks, heureusement que je me suis pris un jeune associé il y a 8 mois, maintenant on est intime :D et ça le fait bosser en condition de stress :D
Tu ne lui as pas dit "non pas celui la" après qu'il aie commencé alors !

Bon rétablissement de l'autre côté de la barrière.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Classic Forez

Message par ffith 35 »

Eh ben PHILIPPE, t'es quand même gonflé....tu te fais faire un genoux ...comme ça..juste pour voir, si ton choix d'associé est le bon...t'es vraiment un grand malade :D :D Un QCM aurait été suffisant.. :wink: :wink: Bon repos et bonnes lectures autos....à bientôt
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: Classic Forez

Message par marco99 »

petit-a-petit a écrit :L'année prochaine, c'est le Vaucluse et le Ventoux....
C'est sympa la regul, j'en ai fait 2 ou 3 ans avec l'alfa.
si ils viennent pres de chez nous sur le ventoux, je risque de m'inscrire.
En revanche, je ne pense pas equiper la griffith (pour le moment) avec tous les instruments ad hoc
et la regul sans instruments, le co pilote n'est pas d'accord....

marc
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Classic Forez

Message par pdi »

Pour le moment, j'ai fait avec des logiciels gratuit sur iPhone et sans intention de grand résultat, c'est amplement suffisant.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Classic Forez

Message par yvan88 »

Salut Philippe,
Je te souhaite un bon rétablissement, et si tu fais la route des Vosges, fait moi signe, car ça démarre à coté de chez moi à la Bresse.
Bon we
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Classic Forez

Message par petit-a-petit »

René 67 a écrit :
petit-a-petit a écrit :et encore...la plus belle au Puy Mary.....750 km en 3 jour....
Je ne savais spas que tu avais une Westfield, quelle motorisation?
Si, si, je te l'avais déjà dit.. :wink:
C'est une prelit, mais le premier proprio a fait un swap moteur pour un Zetec 1.8 préparé par Dunnel avec nouvel arbre et culasses stage? pour faire de la course de côte, elle prend 7200 rpm mais reste quand même relativement souple à bas régime (faut dire que le bouilleur n'est pas vraiment stressé non plus)...donnée pour 180cv au volant moteur...même s'il sont peut être pas tous là, il y en a encore assez pour catapulter les 500 kg (pesée à l'appui, sans le conducteur) à des allures inavouables à la maréchaussée sauf de l'autre côté du Rhin et sur autobahn en un temps ridiculement court, mais le plaisir comme tu sais, c'est pas la vitesse c'est l'incroyable agilité et la maniabilité de l'objet.
Pour l'anecdote, le précédent proprio à failli divorcer littéralement sur le champs précisément après y avoir atterri avec sa moitié suite à un malentendu entre sa tête, l'accélérateur, la direction et l'adhérence...et pas forcément dans cet ordre...Il me l'a revendue, et il faut reconnaître que j'ai du un peu peaufiner certains réglages pour l'adoucir, stabiliser les trajectoires, et mieux drifter (voies larges à l'avant, et amortisseurs réglables)...mais en tout cas elle adore toujours les côtes pied dedans et surtout sans freiner, une vraie ventouse avec des Yoko Advan A048, même sous la pluie...son seul défaut c'est l'impossibilité de prendre les bagages de Madame, et Alfred n'est pas toujours là pour suivre avec la Limousine, heureusement qu'au Fornez , Rallye très bien organisé, ils avaient une camionnette suiveuse...
Par contre pour la régularité c'est pas le top, difficile de rester dans la moyenne, c'est trop tentant de faire "bottine" et l'ensemble moteur boite pont n'est pas trop à l'aise dans ces vitesses , on s'est bien amusé, mais vautré au classement, donc l'année prochaine ce sera avec une autre monture moins primesautière...
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Classic Forez

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :
Si, si, je te l'avais déjà dit.. :wink:
C'est une prelit, mais le premier proprio a fait un swap moteur pour un Zetec 1.8 préparé par Dunnel avec nouvel arbre et culasses stage? pour faire de la course de côte, elle prend 7200 rpm mais reste quand même relativement souple à bas régime (faut dire que le bouilleur n'est pas vraiment stressé non plus)...donnée pour 180cv au volant moteur...même s'il sont peut être pas tous là, il y en a encore assez pour catapulter les 500 kg (pesée à l'appui, sans le conducteur) à des allures inavouables à la maréchaussée sauf de l'autre côté du Rhin et sur autobahn en un temps ridiculement court, mais le plaisir comme tu sais, c'est pas la vitesse c'est l'incroyable agilité et la maniabilité de l'objet.
Pour l'anecdote, le précédent proprio à failli divorcer littéralement sur le champs précisément après y avoir atterri avec sa moitié suite à un malentendu entre sa tête, l'accélérateur, la direction et l'adhérence...et pas forcément dans cet ordre...Il me l'a revendue, et il faut reconnaître que j'ai du un peu peaufiner certains réglages pour l'adoucir, stabiliser les trajectoires, et mieux drifter (voies larges à l'avant, et amortisseurs réglables)...mais en tout cas elle adore toujours les côtes pied dedans et surtout sans freiner, une vraie ventouse avec des Yoko Advan A048, même sous la pluie...son seul défaut c'est l'impossibilité de prendre les bagages de Madame, et Alfred n'est pas toujours là pour suivre avec la Limousine, heureusement qu'au Fornez , Rallye très bien organisé, ils avaient une camionnette suiveuse...
Par contre pour la régularité c'est pas le top, difficile de rester dans la moyenne, c'est trop tentant de faire "bottine" et l'ensemble moteur boite pont n'est pas trop à l'aise dans ces vitesses , on s'est bien amusé, mais vautré au classement, donc l'année prochaine ce sera avec une autre monture moins primesautière...
Exact, maintenant ça me revient, elles étaient vraiment légères les pré-lit, la mienne, une SEIW pèse 630 kilos avec le plein d'essence mais il est vrai que le 2 litres Opel n'est pas spécialement léger.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Messages : 120
Inscription : 24 nov. 2009 20:22

Re: Classic Forez

Message par reglisse »

Bonjour Philippe
Surprenant de tester les compétences de son associé ainsi, c'est très courageux
Pensons à toi et bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Classic Forez

Message par René 67 »

reglisse a écrit :Bonjour Philippe
Surprenant de tester les compétences de son associé ainsi, c'est très courageux
Pensons à toi et bon rétablissement
Il me semble évident que Philippe avait dû le voir à l'oeuvre avant de s'associer avec lui et qu'il a entièrement confiance dans ses compétences.

Bonne convalescence Philippe.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Classic Forez

Message par pdi »

C'est exact, par beaucoup de coté, notre métier s'apparente à du compagnonnage en terme de formation.
Je prends des étudiants de 2 et 3eme années au bloc pour faire les "petites mains" et aider à installer les patients.
Mon jeune associé a été mon premier aide il y a 15 ans et je l'ai suivi et aidé dans sa formation.
Pour tout dire, c'est un réel plaisir de l'avoir amené là et de travailler avec lui, on a le sentiment de transmettre quelque chose.

Bon je pète pas encore le feu mais je vais un peu mieux et je pense essayer de reconduire ce WE... pour faire des test d'allumage pour changer. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre