Page 2 sur 2

Re: Classic Forez

Publié : 06 oct. 2017 18:50
par frog
pdi a écrit :Thanks, heureusement que je me suis pris un jeune associé il y a 8 mois, maintenant on est intime :D et ça le fait bosser en condition de stress :D
Tu ne lui as pas dit "non pas celui la" après qu'il aie commencé alors !

Bon rétablissement de l'autre côté de la barrière.

Re: Classic Forez

Publié : 06 oct. 2017 23:40
par ffith 35
Eh ben PHILIPPE, t'es quand même gonflé....tu te fais faire un genoux ...comme ça..juste pour voir, si ton choix d'associé est le bon...t'es vraiment un grand malade :D :D Un QCM aurait été suffisant.. :wink: :wink: Bon repos et bonnes lectures autos....à bientôt

Re: Classic Forez

Publié : 07 oct. 2017 08:30
par marco99
petit-a-petit a écrit :L'année prochaine, c'est le Vaucluse et le Ventoux....
C'est sympa la regul, j'en ai fait 2 ou 3 ans avec l'alfa.
si ils viennent pres de chez nous sur le ventoux, je risque de m'inscrire.
En revanche, je ne pense pas equiper la griffith (pour le moment) avec tous les instruments ad hoc
et la regul sans instruments, le co pilote n'est pas d'accord....

marc

Re: Classic Forez

Publié : 07 oct. 2017 09:43
par pdi
Pour le moment, j'ai fait avec des logiciels gratuit sur iPhone et sans intention de grand résultat, c'est amplement suffisant.

Re: Classic Forez

Publié : 07 oct. 2017 11:26
par yvan88
Salut Philippe,
Je te souhaite un bon rétablissement, et si tu fais la route des Vosges, fait moi signe, car ça démarre à coté de chez moi à la Bresse.
Bon we

Re: Classic Forez

Publié : 08 oct. 2017 22:10
par petit-a-petit
René 67 a écrit :
petit-a-petit a écrit :et encore...la plus belle au Puy Mary.....750 km en 3 jour....
Je ne savais spas que tu avais une Westfield, quelle motorisation?
Si, si, je te l'avais déjà dit.. :wink:
C'est une prelit, mais le premier proprio a fait un swap moteur pour un Zetec 1.8 préparé par Dunnel avec nouvel arbre et culasses stage? pour faire de la course de côte, elle prend 7200 rpm mais reste quand même relativement souple à bas régime (faut dire que le bouilleur n'est pas vraiment stressé non plus)...donnée pour 180cv au volant moteur...même s'il sont peut être pas tous là, il y en a encore assez pour catapulter les 500 kg (pesée à l'appui, sans le conducteur) à des allures inavouables à la maréchaussée sauf de l'autre côté du Rhin et sur autobahn en un temps ridiculement court, mais le plaisir comme tu sais, c'est pas la vitesse c'est l'incroyable agilité et la maniabilité de l'objet.
Pour l'anecdote, le précédent proprio à failli divorcer littéralement sur le champs précisément après y avoir atterri avec sa moitié suite à un malentendu entre sa tête, l'accélérateur, la direction et l'adhérence...et pas forcément dans cet ordre...Il me l'a revendue, et il faut reconnaître que j'ai du un peu peaufiner certains réglages pour l'adoucir, stabiliser les trajectoires, et mieux drifter (voies larges à l'avant, et amortisseurs réglables)...mais en tout cas elle adore toujours les côtes pied dedans et surtout sans freiner, une vraie ventouse avec des Yoko Advan A048, même sous la pluie...son seul défaut c'est l'impossibilité de prendre les bagages de Madame, et Alfred n'est pas toujours là pour suivre avec la Limousine, heureusement qu'au Fornez , Rallye très bien organisé, ils avaient une camionnette suiveuse...
Par contre pour la régularité c'est pas le top, difficile de rester dans la moyenne, c'est trop tentant de faire "bottine" et l'ensemble moteur boite pont n'est pas trop à l'aise dans ces vitesses , on s'est bien amusé, mais vautré au classement, donc l'année prochaine ce sera avec une autre monture moins primesautière...

Re: Classic Forez

Publié : 11 oct. 2017 21:02
par René 67
petit-a-petit a écrit :
Si, si, je te l'avais déjà dit.. :wink:
C'est une prelit, mais le premier proprio a fait un swap moteur pour un Zetec 1.8 préparé par Dunnel avec nouvel arbre et culasses stage? pour faire de la course de côte, elle prend 7200 rpm mais reste quand même relativement souple à bas régime (faut dire que le bouilleur n'est pas vraiment stressé non plus)...donnée pour 180cv au volant moteur...même s'il sont peut être pas tous là, il y en a encore assez pour catapulter les 500 kg (pesée à l'appui, sans le conducteur) à des allures inavouables à la maréchaussée sauf de l'autre côté du Rhin et sur autobahn en un temps ridiculement court, mais le plaisir comme tu sais, c'est pas la vitesse c'est l'incroyable agilité et la maniabilité de l'objet.
Pour l'anecdote, le précédent proprio à failli divorcer littéralement sur le champs précisément après y avoir atterri avec sa moitié suite à un malentendu entre sa tête, l'accélérateur, la direction et l'adhérence...et pas forcément dans cet ordre...Il me l'a revendue, et il faut reconnaître que j'ai du un peu peaufiner certains réglages pour l'adoucir, stabiliser les trajectoires, et mieux drifter (voies larges à l'avant, et amortisseurs réglables)...mais en tout cas elle adore toujours les côtes pied dedans et surtout sans freiner, une vraie ventouse avec des Yoko Advan A048, même sous la pluie...son seul défaut c'est l'impossibilité de prendre les bagages de Madame, et Alfred n'est pas toujours là pour suivre avec la Limousine, heureusement qu'au Fornez , Rallye très bien organisé, ils avaient une camionnette suiveuse...
Par contre pour la régularité c'est pas le top, difficile de rester dans la moyenne, c'est trop tentant de faire "bottine" et l'ensemble moteur boite pont n'est pas trop à l'aise dans ces vitesses , on s'est bien amusé, mais vautré au classement, donc l'année prochaine ce sera avec une autre monture moins primesautière...
Exact, maintenant ça me revient, elles étaient vraiment légères les pré-lit, la mienne, une SEIW pèse 630 kilos avec le plein d'essence mais il est vrai que le 2 litres Opel n'est pas spécialement léger.

Re: Classic Forez

Publié : 11 oct. 2017 22:38
par reglisse
Bonjour Philippe
Surprenant de tester les compétences de son associé ainsi, c'est très courageux
Pensons à toi et bon rétablissement

Re: Classic Forez

Publié : 11 oct. 2017 22:48
par René 67
reglisse a écrit :Bonjour Philippe
Surprenant de tester les compétences de son associé ainsi, c'est très courageux
Pensons à toi et bon rétablissement
Il me semble évident que Philippe avait dû le voir à l'oeuvre avant de s'associer avec lui et qu'il a entièrement confiance dans ses compétences.

Bonne convalescence Philippe.

Re: Classic Forez

Publié : 12 oct. 2017 21:50
par pdi
C'est exact, par beaucoup de coté, notre métier s'apparente à du compagnonnage en terme de formation.
Je prends des étudiants de 2 et 3eme années au bloc pour faire les "petites mains" et aider à installer les patients.
Mon jeune associé a été mon premier aide il y a 15 ans et je l'ai suivi et aidé dans sa formation.
Pour tout dire, c'est un réel plaisir de l'avoir amené là et de travailler avec lui, on a le sentiment de transmettre quelque chose.

Bon je pète pas encore le feu mais je vais un peu mieux et je pense essayer de reconduire ce WE... pour faire des test d'allumage pour changer. :D