La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

postez vos photos ici
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par keke »

Le semaine derniere nous avons fait avec 7 autre voitures ce merveilleux itinéraire.
Quelques chiffre pour situer le challenge. 680 km de route de montagne, env 18 heures UN SENS. 21'000 metre de denivelée et plus de 7 cols au dessus de 2000m.
Et bien, figurez vous que ma Chim 450 1998 n'a pas montré un seul point faible durand ces 4 jours!!!! Pas un raté, un calage, un hot start, l'eau blindée à 90 degrés max meme apres 30 minutes de montée de cols à des rythmes inavouables....Jamais je n'aurais pensé que ca se passerait comme ça. Avec mes Venturi ( sauf la 400 ) j'aurais TOUT cassé dans le compartiement moteur!
Dans les petits défauts, je citerai la très mauvaise vision à travers le pare brise dans les zones ombre-lumière, et le reflet du TDB beige dans la pare brise. Sinon, RAS malgré les températures quasi estivales que nous avons eues.
Pour finir, les conso avec le pied lourd ( nous avons systematiquement dépassé toutes les voitures et je crois que pas une fois on nous a doublé..même si parfaois j'ai du l^cher le rythme des Donkervoort et Caterham 240 ch et Elise 220ch, tous en semi-slick ) j'ai fait entre 12 et 15 litres!!!!

Alors, avant de vous poster les plus belles photos, BRAVO TVR pour cette extraordinaire voiture dont j'ai dailleurs apprécié le confort des sièges et l'efficassité soft du chassis avec ses roues d'origine.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par petit-a-petit »

Super aventure :D , mais pas si extraordinaire que ta TVR ait tenu, ce sont de bonnes voitures quand même!

j'aimerais faire la même chose avec le club belge, le road book est il privé ou peux tu me le communiquer?
merci d'avance
Image
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par keke »

Un ami de Geneve qui a 5 TVR m'avait dit de ne pas trop faire attention a tous les messages catastrophiques sur la fiabilité des TVR. Il faut choisir une bonne et ensuite ca roule.
Oui je vais essayer de resumer le trajet mais tantot.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par petit-a-petit »

:wink: bien dit
Image
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par keke »

Bon j'ai quand meme eu un peu peur en oubliant le 2eme plip pour l'alarme et les pompes a essence........
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par spirou92 »

ah OUAAIIIII super ballade que voilà.... des photos , des photos...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par petit-a-petit »

keke a écrit :Un ami de Geneve qui a 5 TVR m'avait dit de ne pas trop faire attention a tous les messages catastrophiques sur la fiabilité des TVR. Il faut choisir une bonne et ensuite ca roule.
Oui je vais essayer de resumer le trajet mais tantot.
Pour info, le club belge organise tous les deux ans des raids de plus de 5000km (Ecosse, Irlande, Alpes Italiennes et Autrichiennes, Alpes Bavaroises...), en TVR, sans anicroche ni problème, et sans traîner, les voitures (entre 15 et 25, toutes générations post-M confondues) rentrent par leurs propres moyens, et pas en camion!
Donc c'est du solide!
Image
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par Séby »

petit-a-petit a écrit :Super aventure :D , mais pas si extraordinaire que ta TVR ait tenu, ce sont de bonnes voitures quand même!

j'aimerais faire la même chose avec le club belge, le road book est il privé ou peux tu me le communiquer?
merci d'avance
Salut Petit-a-petit. Si tu souhaites l'itinéraire de la route des grandes alpes,je peuxte le donner: il part de Suisse et finit à Nice, avec possibilité de quelques variantes inoublialbes pour le retour. Je l'ai fait et refait en moto, au milieu des motards anglais,allemands,nordiques, quand les français faisaient des burns entre 2 feux rouges. Cornet de roseland, Croix de fer, Lautaret, Isoard, Cime de la bonnette, la caillole, le turini, que des noms mythiques, des odeurs, des paysages splendides et changeants tous les 20km (changments de versants, climats,....). Mon objectif, m'assurer que tout est ok sur ma nouvelle recrue et prévision de voyage sur 4 jours en mai/juin prochain. Du reste, si certains sont intéressés, je me proposerai bien d'organiser une sortie pour les tvristes tentés. Ca changera de la Bretagne (ce n'est pas une critique, j'adore la région, mais les TVR, on dirait qu'elle ne sortent que là-bas). Alors à ceux qui lisent ce post, êtes-vous intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par petit-a-petit »

Super merci Séby,
je suis effectivement intéressé par ce que tu pourrais me communiquer... :drunken:
pour les autres...tout les renseignements à ce propos m'intéressent d'ailleurs.... :wink:
Image
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par Séby »

Bon, je regarde ce WE les points de passage clé. Ensuite pas besoin de road book précis, ça n'a rien à voir avec une course de régularité vu qu'il n'ya qu'un chemin en général pour aller d'un col à un autre. A dimanche. Seb
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par ffith 35 »

J'espère que tu adores la Bretagne SEBY, car nous de notre coté, nous adorons les Alpes, le Quéras, la route des Alpes (+ le Ventoux), que j'ai déjà fait en 2009, mais en .....VENTURI (comme "kéké", sauf que lui l'a fait, avec sa superbe 400GT) MAGNIFIQUE BALADE....mais sur 2 semaines en Aout
En fait, beaucoup de rencontres TVR se font en Bretagne (par ce qu'il y a ici, un nid de TVR, rien que sur Rennes, il y en a 6) et en plus, ce n'est pas très loin de la Région Parisienne et des Charentes, ou les TVRistes, sont également très nombreux.
C'est donc principalement en raison du nombre de TVRistes et de la proximité (2h1/2 du 75 ou du 17) que beaucoup de ballades sont organisées dans l'Ouest. Il y a également, la proximité des circuits de LOHEAC et de FAY de BRETAGNE, qui permettent sur 2 jours d'organiser 1 circuit touristique sur la cote + de la piste.

C'est donc une très très bonne idée d'organiser quelque chose sur les Alpes (il doit y avoir quelques TVR du coté de Lyon, et de la Suisse)......mais sur plusieurs jours, pourquoi pas ????.
Au club, nous avons également pensé à la Corse, au Périgord, Alsace-Vosges, etc........Les superbes Régions aux routes sinueuses ne manquent pas!!!!!

Pour en revenir au message initial.....belle virée "kéké" et bonne CHIM., maintenant.............des photos stp

ALAIN
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par keke »

Oui ca va venir.......lundi je pense.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par keke »

Demain on fait faire des baptêmes en supercars pour une oeuvre de charité.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par keke »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: La route des Grandes Alpes avec ma Chimaera

Message par keke »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre