Chimaera 500 papa125

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papa125
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 » 28 déc. 2016 11:52

Oui je connais ces chiffres. Mais côté droit, au réglage maxi j'ai encore -1,1° environ. J'ai donc reproduit le même réglage à gauche où j'aurais pu respecter la cote.
Je n'ai pas touché à l'avant qui semble être dans la tolérance.
Pour mémoire, ma suspatte sport -rabaissée donc- occasionne un carrossage différent de l'origine :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

sd1driver
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par sd1driver » 28 déc. 2016 13:06

René c'est un reglage griff ça :D



RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA

Front Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
mm[º] (degree)
[+20´]
Camber.
-30´ to - 1º
Castor.

King Pin Inclination.
13º 20´

Rear Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
[+10´] PW
Camber.
-30´ to - 1º
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flomeo
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par flomeo » 28 déc. 2016 13:27

papa125 a écrit :Allez, après quelques centaines de km de nuit, sous la pluie etc... j'ai fait quelques bricoles :
- réglage des longue portée qui éclairaient le ciel :D
- augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur : pas assez de pression sur le pare-brise, j'avais une zone non essuyée pile en face de moi :(
- collage du joint autour du pare-brise
Dans les semaines précédentes j'avais fait :
- installation de 20 écrous de roues anti-vol suite à une casse
- installation d'élargisseurs de voies (2x5mm) pour que mes jantes ne frottent plus les triangles inférieurs au braquage (et ça marche :wink: )
- réglage du carrossage AR : j'étais en négatif très exagéré, j'ai ramené les 2 côtés à des valeurs plus raisonnables (un peu plus de 1°)
- nettoyage à l'air comprimé et au nettoyeur HP des parties accessibles du châssis & outriggers : c'est fou les graviers et autres salo...ies qui s'accumulent :shock:

Sinon une remarque : mes amis, famille etc... la trouvent très jolie, sont épatés par le son du moteur et sont surpris par la "mobilité" du train arrière :D et personne ne m'a fait de réflexion sur la qualité de l'installation sono :D

Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?

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papa125
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 » 28 déc. 2016 13:48

flomeo a écrit :
papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur

Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?
J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est joué :wink: L'essuie-glace n'appuyait toujours pas assez après ça alors j'ai recourbé l'attache qui relie le ressort au balais pour la raccourcir de 5 ou 6mm.
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

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Re: Chimaera 500 papa125

Message par René 67 » 28 déc. 2016 16:42

sd1driver a écrit :René c'est un reglage griff ça :D



RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA

Front Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
mm[º] (degree)
[+20´]
Camber.
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Castor.

King Pin Inclination.
13º 20´

Rear Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
[+10´] PW
Camber.
-30´ to - 1º



Oui, et elle est où la différence pour le carrossage par rapport à ce que j'ai pris dans la "bible" ??????? :shock:

Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Modifié en dernier par René 67 le 28 déc. 2016 19:04, modifié 1 fois.

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Re: Chimaera 500 papa125

Message par flomeo » 28 déc. 2016 18:31

papa125 a écrit :
flomeo a écrit :
papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur

Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?
J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est joué :wink: L'essuie-glace n'appuyait toujours pas assez après ça alors j'ai recourbé l'attache qui relie le ressort au balais pour la raccourcir de 5 ou 6mm.
A y est, c'est fait. Merci pour le tuyau.

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Re: Chimaera 500 papa125

Message par _Zeb_ » 28 déc. 2016 21:38

René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)

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René 67
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par René 67 » 28 déc. 2016 21:42

_Zeb_ a écrit :
René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)
Fesse rebondies, peut-être mais bien lisses et aux courbes parfaites, pas comme certaines fesses plissées et bourrelées à la forme improbable :D :D :D

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papa125
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 » 05 mars 2017 14:52

Aujourd'hui j'ai inversé mes codes (qui étaient en haut) et mes feux de route (qui étaient en bas).
Pourquoi ? Parce qu'en haut, les codes étaient fixés en biais (je veux dire les 4 points de fixations forment un carré incliné). L'installateur -je suppose http://www.sportmotive.com/partsales/headlamp.html- a triché en implantant les fixations de travers et en réglant les projecteurs en position LHD, ce qui permettait d'avoir au final un réglage RHD... tout le monde suit ?
Bref, impossible donc de régler mes codes en version française alors que les projecteurs le permettent théoriquement.
En bas, les longue portée étaient -eux- implantés bien droit... en inversant j'obtiens donc un éclairage conforme :wink:

J'en ai un peu ch..é pour démonter tout ça et heureusement que j'avais pris la précaution de me procurer des supports (voir photo) parce que j'ai eu un peu de casse...

Au passage la boîte à charbons activés (le truc anti-odeurs qu'Antoine44 connait si bien) m'est restée entre les mains après que sa vis de fixation a cassé... fixation refaite ok :D

Voilà un dimanche bien occupé :D :D :D
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 » 13 août 2019 15:30

Coucou !
je suis dans le secteur de Nico (Classiques du Ried) pour une séance de strip-tease mécanique. On en profite pour découvrir la région, et c'est pas mal :D
2019_08_13d_Route des Cretes (5).jpg
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Re: Chimaera 500 papa125

Message par Thunderbolt » 13 août 2019 17:59

Je confirme en tant "qu'immigré" alsacien!

Je te recommande le ballon d'Alsace/Grand Ballon), car la route a été refaite pour le tour de France et les enchaînements de virages sont superbes (elle est justement au programme de la sortie du 21/22 septembre).
Il y aussi toutes les routes empruntées par les innombrables rallyes (WRC par exemple), la route des crêtes (là plutôt en mode promenade vue la fréquentation pachydermique).

Mon petit échauffement se trouve entre Lièpvre et Saint-Hyppolite (par le col of course): pas grand-monde, des virages variés et quelques lignes droites. Tu peux aussi faire le détour par le château du Haut-Kœnigsbourg (que l'on voit dominer la vallée beaucoup mieux qu'ailleurs en partant justement de Saint-Hyppolite).

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Re: Chimaera 500 papa125

Message par _Zeb_ » 13 août 2019 22:05

Et il faut redescendre par le Jura voir les Alpes c'est obligé :D !

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Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 » 14 août 2019 07:04

Pour les Alpes ce sera compliqué (retour en train :D).
Pour le reste, nous avons parcouru une boucle au départ de Colmar : Turckeim, Orbey, Col du Calvaire et route des crêtes jusqu'à Soultz (j'ai l'impression d'éternuer mon nom en le disant :D).
On est monté au sommet du Rothenbach et du Grand Ballon. Tout ça nous ravit, et la gastronomie aussi :wink:
On prévoit demain une boucle vers le Haut-Koenigsbourg, on passera par St-Hippolyte et Liepvre :wink:
Aujourd'hui c'est Colmar et ses boutiques :flower: La balade en barque lundi soir, c'était cool.
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