nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
apolmo
Messages : 85
Inscription : 06 nov. 2010 20:52
Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A
Localisation : CAEN

Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Message par apolmo »

Heureux de connaitre un nouveau proprio en Taimar verte...Comme la mienne !!

Pour la jauge...même constat que Dan.

Sinon, elle peut consommer du 95 ou il faut ajouter de l'additif ?

En tout cas, encore une belle Anglaise prélevée à la source...
clemoug
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2011 19:01
Voiture(s) : taimar, 125i
Localisation : Grenoble

Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Message par clemoug »

apolmo a écrit :Heureux de connaitre un nouveau proprio en Taimar verte...Comme la mienne !!

Pour la jauge...même constat que Dan.

Sinon, elle peut consommer du 95 ou il faut ajouter de l'additif ?

En tout cas, encore une belle Anglaise prélevée à la source...
merci pour ton message

je tourne au 95 + additif. L'ancien proprio m'a conseillé de conserver le même additif qu'il utilisait.
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Message par enzo94 »

Le SP95 E10 j'éviterai parce que l'éthanol va bouffer les conduites d'essence ou alors il faut refaire le circuit d'essence avec les bonnes conduites pour l'éthanol :wink:
blackpool
Messages : 184
Inscription : 24 juin 2015 20:16
Voiture(s) : TAIMAR LHD
Localisation : 02

Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Message par blackpool »

Bonjour,

J'ai une taimar aussi. Quel est l'additif que vous utilisez (marque, référence)? Merci d'avance.
Fred
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Message par Alan.B »

Enzo,
elle est très belle, Née 1ere Aout 1978 et une très bonne Année comme ma 3000S 1978
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Message par petit-a-petit »

+1, très belle Taimar

4318 FM est aussi née 3000M en 78,...une excellente année donc! :D

pour l'essence, sauf culasse refaite avec sièges de soupape renforcés, c'est de préférence avec additif....moteur non prévu pour le sans plomb...les durites ne risquent rien, même si il ne faut pas hésiter à les changer au moins une fois tous les dix ans, pour éviter l'incendie....
quant au réservoir, l'analyse plus haut est tout à fait bonne, dans un reservoir cylindrique, le début de l'échelle de jauge et la fin peuvent aller très vite en raison de la forme du récipient, la variation de volume n'est pas linéaire, rien à faire....
Dans la Taimar comme dans la M, le réservoir est directement dans l'habitacle sous les tapis avec deux lattes en bois pour tenir le "plancher"...mais si il y a des odeurs, il faut vérifier que le refouleur et le trop plein vont bien à l'extérieur...et ne sont pas simplement détachés libres dans le compartiment arrière,...sauf si on veut rouler shooté aux vapeurs de super 98...
La vérification et le démontage du réservoir sont très faciles à faire et sans histoire,après démontage des fameuses lattes, le réservoir sort même par la portière, le cas échéant...
Ca vaut toujours la peine d'aller y jeter un oeil, histoire de vérifier les connections électrique là dessous, c'est toujours un peu le bordel, et source de soucis de masse...
Image
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar

Message par le chouan »

Les histoires d'additif ça me laisse froid, je fais le test sur ma mini culasse "plomb" ça fait 20000km que je roule avec sans soucis avec un moteur qui comprime à 11,5:1 et prend 8000tr/min .
de ce que j'ai lu pour sentir une différence d'usure il faut passer son temps au dessus de 5000tr/min du moins sur un A-series
Je pense que nos gros V6 ne risquent pas grand chose à rouler sans additif.
Répondre