Heureux de connaitre un nouveau proprio en Taimar verte...Comme la mienne !!
Pour la jauge...même constat que Dan.
Sinon, elle peut consommer du 95 ou il faut ajouter de l'additif ?
En tout cas, encore une belle Anglaise prélevée à la source...
nouvelle venue dans les Vosges: Taimar
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Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar
merci pour ton messageapolmo a écrit :Heureux de connaitre un nouveau proprio en Taimar verte...Comme la mienne !!
Pour la jauge...même constat que Dan.
Sinon, elle peut consommer du 95 ou il faut ajouter de l'additif ?
En tout cas, encore une belle Anglaise prélevée à la source...
je tourne au 95 + additif. L'ancien proprio m'a conseillé de conserver le même additif qu'il utilisait.
- enzo94
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Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar
Le SP95 E10 j'éviterai parce que l'éthanol va bouffer les conduites d'essence ou alors il faut refaire le circuit d'essence avec les bonnes conduites pour l'éthanol
Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar
Bonjour,
J'ai une taimar aussi. Quel est l'additif que vous utilisez (marque, référence)? Merci d'avance.
Fred
J'ai une taimar aussi. Quel est l'additif que vous utilisez (marque, référence)? Merci d'avance.
Fred
Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar
Enzo,
elle est très belle, Née 1ere Aout 1978 et une très bonne Année comme ma 3000S 1978
Alan
elle est très belle, Née 1ere Aout 1978 et une très bonne Année comme ma 3000S 1978
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Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar
+1, très belle Taimar
4318 FM est aussi née 3000M en 78,...une excellente année donc!
pour l'essence, sauf culasse refaite avec sièges de soupape renforcés, c'est de préférence avec additif....moteur non prévu pour le sans plomb...les durites ne risquent rien, même si il ne faut pas hésiter à les changer au moins une fois tous les dix ans, pour éviter l'incendie....
quant au réservoir, l'analyse plus haut est tout à fait bonne, dans un reservoir cylindrique, le début de l'échelle de jauge et la fin peuvent aller très vite en raison de la forme du récipient, la variation de volume n'est pas linéaire, rien à faire....
Dans la Taimar comme dans la M, le réservoir est directement dans l'habitacle sous les tapis avec deux lattes en bois pour tenir le "plancher"...mais si il y a des odeurs, il faut vérifier que le refouleur et le trop plein vont bien à l'extérieur...et ne sont pas simplement détachés libres dans le compartiment arrière,...sauf si on veut rouler shooté aux vapeurs de super 98...
La vérification et le démontage du réservoir sont très faciles à faire et sans histoire,après démontage des fameuses lattes, le réservoir sort même par la portière, le cas échéant...
Ca vaut toujours la peine d'aller y jeter un oeil, histoire de vérifier les connections électrique là dessous, c'est toujours un peu le bordel, et source de soucis de masse...
4318 FM est aussi née 3000M en 78,...une excellente année donc!
pour l'essence, sauf culasse refaite avec sièges de soupape renforcés, c'est de préférence avec additif....moteur non prévu pour le sans plomb...les durites ne risquent rien, même si il ne faut pas hésiter à les changer au moins une fois tous les dix ans, pour éviter l'incendie....
quant au réservoir, l'analyse plus haut est tout à fait bonne, dans un reservoir cylindrique, le début de l'échelle de jauge et la fin peuvent aller très vite en raison de la forme du récipient, la variation de volume n'est pas linéaire, rien à faire....
Dans la Taimar comme dans la M, le réservoir est directement dans l'habitacle sous les tapis avec deux lattes en bois pour tenir le "plancher"...mais si il y a des odeurs, il faut vérifier que le refouleur et le trop plein vont bien à l'extérieur...et ne sont pas simplement détachés libres dans le compartiment arrière,...sauf si on veut rouler shooté aux vapeurs de super 98...
La vérification et le démontage du réservoir sont très faciles à faire et sans histoire,après démontage des fameuses lattes, le réservoir sort même par la portière, le cas échéant...
Ca vaut toujours la peine d'aller y jeter un oeil, histoire de vérifier les connections électrique là dessous, c'est toujours un peu le bordel, et source de soucis de masse...
- le chouan
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Re: nouvelle venue dans les Vosges: Taimar
Les histoires d'additif ça me laisse froid, je fais le test sur ma mini culasse "plomb" ça fait 20000km que je roule avec sans soucis avec un moteur qui comprime à 11,5:1 et prend 8000tr/min .
de ce que j'ai lu pour sentir une différence d'usure il faut passer son temps au dessus de 5000tr/min du moins sur un A-series
Je pense que nos gros V6 ne risquent pas grand chose à rouler sans additif.
de ce que j'ai lu pour sentir une différence d'usure il faut passer son temps au dessus de 5000tr/min du moins sur un A-series
Je pense que nos gros V6 ne risquent pas grand chose à rouler sans additif.