Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Cayman
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2009 17:51

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par Cayman »

Merci à tous pour ces réponses

Bon le bilan est donc qu'il y a rien d'anormal en tout cas rien de grave.
Je vais quand même isoler la sonde pour avoir la T° réelle.


Enzo : j'ai pas encore fait le test du thermostat car je n'ai pas encore eu assez de temps pour le faire.
Ma petite escapade d'hier a eu lieu avant que madame rentre du travail car sinon j'ai pas le droit loool.
Je le ferai très prochainement.

Eric : Ok je surveille le liquide de refroidissement et la durite
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par petit-a-petit »

Me voiçi de retour,

Encore bravo pour cet achat!

Ton expérience sur le retour ne m'étonne pas du tout, tu viens de découvrir le comportement d'une voiture réglée pour le circuit dans la circulation, le mauvais temps et les mauvaise routes belges!

primo, en ce qui concerne la T°, ne t'inquiète pas, c'est normal l'hiver, le compartiment moteur est largement ouvert pour éliminer les calories de la bête à haut régime l'été, tu n'as pas du monter au dessus de50/60° vu la vitesse ou tu roulais...on en reparlera dans l'autre sens cet été....surtout ne change rien!

secundo, la direction est très légère et très directe, oui!
...encore une fois c'est prévu pour le circuit, et attend de devoir faire un demi-tour sur route étroite, comme nous tous, Tu Vas Râler!
première solution facile, diminue de 200gr la pression des pneus avant, ensuite tu fais modifier légèrement la géométrie rajoute un peu de carrossage négatif à l'avant (1°) pour assoir le train,
enfin plus compliqué parce qu'il faut démonter, tu assouplis les amortos avant qui sont d'origine réglés trop dur!
En option, les amortisseurs Nitron changent la vie
En ce qui concerne la finition, avec un peu d'imagination et de doigté, il y a pas mal de choses améliorables, en bricolant un peu, après tout, c'est une voiture plaisir.

Voila pour l'instant
Amuse toi
et à très bientôt
Olivier
Image
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par petit-a-petit »

...ah oui, je suis distrait,

T° moteur optimale 90°à100°c
si tu monte à 110 l'été roule plus vite :lol: !

Pour les phares, tu peux essayer un kit xénon...personnellement je ne trouve pas les phares si mauvais
donc vérifie d'abord qu'il n'y a pas plein de buée (très fréquent) sur l'intérieur des caches projos, quand tu roule sous la pluie ce qui diffracte la lumière et réduit l'éclairage!
auquel cas il faut couper les joints décoller et refaire les joints de silicone autour des caches après les avoir bien laissé sècher et bien nettoyé et recoler le tout trés soigneusement!!!! pour l'étanchéité, c'est primitif hein!
l'éclairage arrière est par contre minable derrière les caches fumés, c'est une catastrophe, je te conseille les ampoules les plus puissantes possible pour les feux de positions!
Image
Avatar de l’utilisateur
eric340r
Messages : 59
Inscription : 27 juin 2007 12:16
Voiture(s) : ferrari 308 gtb
Localisation : sud france

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par eric340r »

pour les phares tu as deja le maxi aux xenons. et la geometrie j'ai mis au mieux qu'on pouvait en carrossage. la geo est recente sur l'auto
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par petit-a-petit »

c'est donc fort probablement de la buée sur les caches, les joints s'abîment très vite!! surtout si lavage sous pression!!!
...si la géométrie est encore bonne depuis Eric, dégonfle un peu les pneus de 200gr et essaie!
pour les finitions, je pense en effet qu'Eric avait déja fait beaucoup sur la voiture pour l'optimaliser, (salut Eric, comment va le nouveau BB?)
Image
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par enzo94 »

petit-a-petit a écrit :primo, en ce qui concerne la T°, ne t'inquiète pas, c'est normal l'hiver, le compartiment moteur est largement ouvert pour éliminer les calories de la bête à haut régime l'été, tu n'as pas du monter au dessus de50/60° vu la vitesse ou tu roulais...on en reparlera dans l'autre sens cet été....surtout ne change rien!
Pas mieux à dire, vaut mieux d'avoir fait une année complète avec la voiture avant de se lancer dans la moindre opération sur le circuit de refroidissement :wink:
Cayman
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2009 17:51

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par Cayman »

petit-a-petit a écrit :
tu n'as pas du monter au dessus de50/60° vu la vitesse ou tu roulais...on en reparlera dans l'autre sens cet été....surtout ne change rien!
C'est exact et c'est notamment à cause de la sonde de température qui est en plein courant d'air !
MAIS lors de sessions de roulage hivernale si je suis entre 60° et 70°, est-ce que çà veut dire que je peux utiliser la voiture normalement ?? (je veux dire est-elle suffisamment chaude pour rouler fort ?!)

Ce week end j'isole la sonde avec un tube isolant de plomberie de 15mm. j'aurais une température plus précise et plus réelle du moteur.
A part çà je ne toucherai à rien, le travail fait pas Eric me semble très bien et comme je suis nul en mécanique je ne m'y aventurerai pas.

Sinon je n'ai pas le temps de rouler avec en ce moment, le week end dernier il a fort neigé à LILLE donc je n'ai pas sorti la belle...j'éspère me rattraper ce week end.

Merci pour vos participations
Avatar de l’utilisateur
eric340r
Messages : 59
Inscription : 27 juin 2007 12:16
Voiture(s) : ferrari 308 gtb
Localisation : sud france

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par eric340r »

eric340r a écrit :pour les phares tu as deja le maxi aux xenons. et la geometrie j'ai mis au mieux qu'on pouvait en carrossage. la geo est recente sur l'auto

coucou

merci pour ton coucou, la ferrari 308 je me regale avec, ça ne pousse pas comme la tvr mais le coté retro c'est tres sympa aussi. je vais au vigean avec en juin .
Cayman
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2009 17:51

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par Cayman »

Rien à voir dans la conversation mais auparavant j'ai eu plusieurs belles voitures
J'attache toujours une attention particulière à avoir une belle plaque d'immatriculation, petit détail diront certain mais moi j'adore
Regardez celle-ci que je viens d'installer sur ma T350...je trouve çà beau tout simplement :D
https://picasaweb.google.com/1064127889 ... 2763704370
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par petit-a-petit »

...ben C une plaque d'immat. ..vec Tvr T350t écris dessus?! et des coins bleu assortis pas très réglementaires..what else? :-? :mrgreen:
Y a un message subliminal subtil q'j'ai pas tilté dessus? :shock: :mrgreen:

A propos, je passe cette semaine chez Marc pour récupérer ma T350, ça te dis de bouffer à midi dans le coin?
Image
Cayman
Messages : 43
Inscription : 20 sept. 2009 17:51

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par Cayman »

Ba c'est juste joli et original c'est tout, rien de plus...

On peut casser la croute ensemble un midi, plutôt un weekend non ?
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par petit-a-petit »

oui, a voir avec ma moitié pour la date, je reviens vers toi avec quelques propositions en privé sous peine d'attroupement de membres :wink: :D :lol:
Image
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Nouveau propriétaire pour une T350 du forum

Message par peedeebee »

Toujours là Cayman ?
si j'ai bien compris tu es belge ?

Philippe
Répondre