C'est mon tour !

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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 06 sept. 2013 20:35

laurent du 64 a écrit :jolie travail, belle voiture....t'avance plus vite que moi sur ma 2500m... :oops:
chacun fait comme il peut :)


voila qui est beaucoup mieux
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 07 sept. 2013 17:46

petit test d'une sableuse maison pour l'alu ( soufflette, un bout de durite, un seau de sable... )
test sur la vieille pompe
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ça marche nickel :D

du coup un petit coup sur le collecteur d'admin tout leger, inutile de revenir a blanc, il ce ré-oxyderait en 1 ans ... :roll:
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dépose du support de filtre a huile
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il est temps de s'en occuper :albino:
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 14 sept. 2013 19:17

fin du nettoyage du collecteur
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un dual port c'est quoi ?
réponse en image :
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fin des caches culbu ( j'ai viré le plastoc orange du bouchon de remplissage huile )
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état des lieu de la catastrophique au niveau bidouille refroidissement
je ne comprend pas pourquoi avoir inversé le sens de circulation du circuit de chauffage habitacle.... :shock:
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du coup je prépare un circuit en cuivre, je vire tout les coude et je remet dans le sens normal :)
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 05 oct. 2013 19:28

reprise des hostilités :D

montage nouveau clapet de décharge + nouveau ressort pompe a huile
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nouveau rouleaux
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la pompe a eau qui attend
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profiter de 50 % de reduc pour remplacer ça :
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par ça :
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et tout les joint qui attendent ....
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Re: C'est mon tour !

Message par antoine44 » 06 oct. 2013 06:46

Vraiment bravo pour le boulot ! :drunken:
Tu parles de: petit test d'une sableuse maison pour l'alu ( soufflette, un bout de durite, un seau de sable... ) tu peux faire un shéma ou mieux qq photos ?
Merci
Antoine
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 06 oct. 2013 08:48

salut
j'ai repris ce principe là :
http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page6.html
le tout est de trouver un sable super calibré ( le bicarbonate n'était pas assez agressif pour mes pièces cracra :-? )... et sinon pour l'alu ça marche nickel :)
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Re: C'est mon tour !

Message par antoine44 » 06 oct. 2013 21:10

Merci.
J'ai pas compris où il mettait le sable ... :?:
Antoine
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 07 oct. 2013 20:00

tu plonge le tuyau dans un seau de sable
il est aspiré par effet venturi tout simplement :D
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Re: C'est mon tour !

Message par antoine44 » 08 oct. 2013 05:19

sd1driver a écrit :tu plonge le tuyau dans un seau de sable
il est aspiré par effet venturi tout simplement :D
Je m'en doutais un peu... Merci de ta confirmation :wink:
Antoine
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 12 oct. 2013 20:36

collecteur remonté
j'avais commandé les 2 types de joint, tôle et fibre
au final j'ai remonté un fibre comme sur la vitesse
ça évitera que la tôle rouille comme celle qui y était :)
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j'ai aussi posé le nouveau kit chaine de distrib + pignon allumeur
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pose des nouvelles enceinte..
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et enfin j'ai monté la nouvelle ceinture de sécurité coté passager
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 19 oct. 2013 18:40

carter distrib, poulies et durites en place
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filtre a huile et plaque sandwich remontée, vidange faite, plein d'huile fait, réamorcage a la perceuse check !

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reste a reposer l'allumeur, le caller a la louche pour redémarrer
et 1 durtie de refroidissement
et goo :D
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 01 nov. 2013 13:35

ça tourne !!
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encore 1 poussoir qui claquouille 2 secondes au démarrage, il va ce réamorcer doucement :)
http://www.youtube.com/watch?v=yDkGPjwBezU
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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 02 nov. 2013 17:51

Purge refroidissement fait
il faut bien compter 1 heure.. :shock: m'enfin je connaissais déja :roll:
remplir le circuit, masser les durites, compléter, mettre en route, re-masser, compléter, attendre l'ouverture du calorstat, compléter, re-masser et enfin attendre patiemment en vérifiant la T° le déclenchement des ventilos
tout va nickel ouverture calostat a environ 80-85 ° sur la jauge et ventilos a 90°
la remise dans un sens logique le circuit de refroidissement n'a eu aucun impact sur le fonctionnement
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quelque photos autre...
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Re: C'est mon tour !

Message par petit-a-petit » 07 nov. 2013 14:55

:cheers: C'est déja la plus belle wedge 350i que je connaisse ...

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Re: C'est mon tour !

Message par sd1driver » 07 nov. 2013 18:11

petit-a-petit a écrit ::cheers: C'est déja la plus belle wedge 350i que je connaisse ...
merci :)
elle a encore des défaut, le plus visible étant le toit qui ne possède plus de toile :(
sinon coté carrosserie le petit frottement du pare choc avant gauche ( que je vais laisser, ça fait partie de son histoire :blackeye: ) le reste étant quasi nickel.

Habitacle => la mousse dans les pares soleil semble être en poudre.. mais la je n'ai aucune idée de leur provenance :-?

Mécanique => je dois mettre un kit de réparation au recepteur embrayage + refaire le collet battu du tuyaux en cuivre ( qui n'a pas supporté son dernier démontage :D )

après reste a attendre patiemment ses 30 ans pour en profiter pleinement et la faire découvrir aux rasso statique ou roulant du coin :) j'adore cette caisse en tout cas
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