Rêve de chimères

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
David-Hergot
Messages : 177
Inscription : 14 févr. 2012 09:59
Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
Contact :

Re: Rêve de chimères

Message par David-Hergot »

pour l'alternateur ne prend pas un magneti 65 comme certains le conseille, passe commande en UK pour un 100amp d'origine, sauf que apparement tu l'as déja acheté ? problème de masse eratique je suis d'accord mais moi j'avai un soucis avec un petit alternateur et depuis que j'ai mis un 100 je fout les phares et j'ai plus de perte, donc si tu as ce soucis là pour moi la conclusion la plus logique c'est l'alternateur trop "juste"
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Oui il a déjà été acheté, c'est le garage qui s'en occupe qui l'a commandé et c'est bien un 100A. Et vu le tarif, c'est clair que j'aurais mieux fait de le commander en Angleterre. Ceci dit j'ai quand même passé une commande pour galet tendeur, courroie, kit de durits en silicone, nouveau thermostat et nouveau bouchon de vase d'expansion mais ça c'est pour après, une fois le souci électrique réglé (snirf).
D'après ce que le garagiste m'a dit, une fois qu'un consommateur ne fait plus charger l'alternateur, il faut couper le contact pour qu'il se remette à charger.
Il soupçonne que ce soit ce genre de soucis qui aurait flingué l'ancien alternateur et comme le faisceau à l'air louche à pas mal d'endroit, forcément il penche pour ça. Par exemple le branchement du double ventilateur est un brin bricolé. La sonde du bocal de frein n'est reliée à rien...
Il va falloir que je cache la facture finale à ma femme :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Rêve de chimères

Message par petit-a-petit »

On est tous logés à la même enseigne par rapport aux factures et à nos chères et tendres, mais comme je lui dis toujours, c'est le pire mais pour du meilleur .... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Quelques news, je dois enfin récupérer ma Chimaera demain, le garagiste avait pas mal de travail et il consacré du temps en priorité à une Nissan GTR (qui d'après lui n'est pas très fiable) et à des voitures de rallye démarrant la saison.
Il a résolu le problème électrique (alternateur qui ne chargeait plus quand on tirait du courant) en reprenant depuis le début. Il a isolé l'alternateur du reste de la voiture et au final s'est rendu compte que c'était la puissance de l'ampoule au tableau de bord qui était de 1.2W au lieu de 2.2W :shock: .
Ne trouvant pas d'ampoule adaptée, il a utilisé le voyant en bas du compte tour, apparemment pas utilisé sur lequel il pouvait mettre du 2.2W.
Sinon, est ce le fait d'avoir changé la courroie d'accessoires et la poulie de la pompe à eau, toutes deux fort vilaines, mais elle semble ne plus chauffer. Il a vérifier la présence de CO2 et mis en pression le circuit de refroidissement et n'a rien trouvé. Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Snirf, je n'ai toujours pas récupéré ma belle.
La semaine dernière, en arrivant au garage, le patron m'accueille l'air embarrassé. La veille, il l'avait fait tournée pour être sûr que le problème de chauffe était réglé. Et le matin, il a trouvé une petite flaque sous le radiateur.
Résultat, le radiateur est à refaire :cry:
Bon, je n'ai quasiment pas roulé avec et je vais dépenser au moins 10% du prix d'achat en réfection.
Le bon côté des choses c'est que là elle ne devrait plus chauffer maintenant et donc que je pourrai l'utiliser sans trop d'arrière pensées.
Avatar de l’utilisateur
David-Hergot
Messages : 177
Inscription : 14 févr. 2012 09:59
Voiture(s) : Chimaera 400 1993 subaru legacy 2,5 bmw 320d E46
Contact :

Re: Rêve de chimères

Message par David-Hergot »

oui sniff pour toi ça fais bien chier !
what means TVR ?
-Trouble Very Regular
Avatar de l’utilisateur
miniman76
Messages : 44
Inscription : 04 sept. 2012 08:24
Voiture(s) : chimaera 4.0 seule pour le moment
Localisation : seine maritime

Re: Rêve de chimères

Message par miniman76 »

vraiment pas cool, mais tu decouvriras les plaisir de rouler bientot
Avatar de l’utilisateur
vmaxturbo3
Messages : 68
Inscription : 05 nov. 2011 12:57
Voiture(s) : TVR CERBERA 4.2. AJP-8
Localisation : 29200 Brest
Contact :

Re: Rêve de chimères

Message par vmaxturbo3 »

Bon courage à toi


Fred
tout vient à point à qui sait attendre...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Dernières nouvelles du front, j'ai enfin récupéré la Chimaera ce lundi.
Bilan, quasiment 2000 € de frais, gulps.

J'ai roulé avec hier et aujourd'hui pour aller bosser (50km de trajet) et le travail accompli sur le radiateur et aussi sur le faisceau des ventilateurs porte ses fruits, elle ne surchauffe plus, tout au plus 95ºc. Petite question au passage, est ce normal que la ventilation dans l'habitacle débite toujours de l'air chaud (disons variant entre très chaud et chaud) ?

Et ce matin, elle me fait encore un truc bizarre, la pompe à essence émet un petit sifflement au lieu du bzzzz habituel. Évidemment, elle cale rapidement. J'insiste en coupant puis remettant le contact plusieurs fois, la pompe refonctionne.
Ce soir en partant du boulot, idem, même problème et même solution. Je m'arrête pour l'essence et la dernière fois que j'ai fait le plein elle ne voulait pas redémarrer, là, elle refuse de s'arrêter :joker: . Quand je tourne la clef, le moteur continue de tourner et le contact reste, au secours !!!!
Ce soir j'ai dû débrancher la batterie pour couper le contact (caler le moteur c'est facile).
C'est un truc de fou !
Je suis vert (anglais).
Si tous les 2 jours d'utilisation elle doit passer plusieurs semaines au garage, je vais finir par trouver cela lassant.
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Rêve de chimères

Message par LR78 »

Il y a un micmac électrique dans ton auto à moins qu'un esprit y réside.....

Dans ce genre de situation, il faut d'abord trouver les bidouilles qui ont été réalisées pour remédier au(x) problème(s) initial et enfin solutionner le problème initial qui est a l'origine des bidouilles.....ce qui permet de revenir à la situation d'origine.... Pour l'instant j'ai bien l'impression que ton garagiste a simplement "panser" un problème consécutif à la ou les bidouilles elles même consécutivent à un ou des problèmes initiaux...... plutôt désagréable comme constatation ..! :shock:

En clair il faut reprendre l'ensemble des modifs faites sur le circuit électrique de ton auto, les supprimer et réparer le faisceau sans faire de pontage, dérivation ou autres méthodes permettant de fonctionner en // car la ou les causes d'origine au sein du faisceau restent entières et contrairement a ce que l'on imagine perturbe bon nombres d'autres élements, les endommage ou les fait vieillir prématurément.... En clair il faut tout remettre a plat ! La réparation finale peut ne pas être importante, une simple résistance, un faux contact, un retour de masse, un composant ou équipement défectueux....bref...le problème est d'isoler la panne réelle...

Sur ma Chim, je traine depuis le début un problème (assez fréquent surtout a chaud ou par forte chaleur) de courant résiduel lorsque je coupe le contact : le voyant de l'alternateur reste a demi allumé et la batterie se vide en une dizaine d'heures. Pour stopper le phénomène, il "suffit" d' appuyer un coup sur la pédale de frein (...et d'y penser à chaque fois que le phénomène se produit !?).... j'ai évidement remplacé l'alternateur mais le problème ce situe ailleurs dans l'auto .... Le problème (dans mon cas heureusement isolé) n'est pas résolu pour autant.....même si par ailleurs, avec cette méthode du coup de frein devenue habituelle, l'auto fonctionne parfaitement ainsi .... un jour ou j'aurai du temps il faudra que je me penche sur la cause de ce problème :roll:

P.s. : Concernant la ventillation....c'est du chauffage ! plus ou moins chaud mais par les températures qui courrent ne t'attend pas à du froid ni même du frais.... :D

P.s. 2 : Pompe a essence a l'agonie, defaut d'alimentation électrique, défaut sur circuit essence (filtre encrassé) ?.... Attention si elle lâche définitivement c'est la panne assurée!
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Rêve de chimères

Message par spirou92 »

Eh bien en effet tu as quelques bidouilles à résoudre mais après tu verras ce n'est que du bonheur.

LR78 a parfaitement répondu concernant les problèmes electriques.

Pour ce qui concerne l'air chaud qui semble rentré via les bouches d'aération, cela provient très certainement du fait (c'était le cas sur la mienne) que la vanne de commande de chauffage est mal réglée et ne ferme pas complètement. il faut reprendre le réglage de celle ci.
Après, de toute façon il fait quand meme chaud dans la voiture l'été car il n'y a pas réellement d' isolant thermique entre toi et le moteur.

Pour la pompe à essence, le premier point à vérifier est en effet les connexions electrique de celle ci.
Au printemps, lorsque j'ai changé mon filtre à essence, j'ai regarder les cosses au niveau de la pompe..... bien m'en a pris car une des 2 cosses était totalement corrodée et elle ne tenais quasiment plus. Depuis 1 an que j'ai l'auto, je n'ai eu aucun problème mais je me suis quand meme fait peur car franchement la cosse aurait très bien put lacher sur la route... donc à vérifier.
Pour ce qui me concerne, a chaque révision de l'auto je met un coup de nettoyant contact sur toutes les connexions de la voiture (du moins celles que je vois) cela les nettoie et empêchera leur corrosion.

Après si Ok de ce côté, le filtre est peut etre plein aussi

Une chose est sûr, tu as bien acheté une TVR :bounce:
Prends le temps de vérifier les points cruciaux (niveaux, fuites éventuelles, connectique electrique...) de la voiture et normalement elle devrait être plus fiable après. Ce sont quand meme des voiture qui demande des vérifications courante de l'ensemble de leur éléments car elle ne roule finalement que très peu

Allez ne désespère pas, elle te le rendra bien lorsque tout ira mieux
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Oui je cumule mais c'est lié aussi au fait que cette voiture a été un brin négligée par son/ses anciens propriétaire et n'a sans doute pas assez roulé. Et effectivement j'ai acheté une TVR et pas une Golf :wink:
Bon, j'ai continué mes investigations suivant les conseils du garagiste et de mon mécano de frangin et c'est finalement assez simple, c'est un relais qui charbonne et qui reste collé. Je l'ai démonté, maintenant il faut que j'en trouve un autre et je vous raconterai si c'est bien ça.
Le garagiste a fait du bon boulot à mon sens, il a justement refait des bricolages qui dataient, il me semble tout à fait sérieux et compétent. C'est la faute à pas de bol sur ce coup.
En tous cas merci pour vos conseils. Je note notamment le coup de la vanne de chauffage car si oui je m'attends à avoir chaud, de sentir de l'air chaud (plus chaud que la température extérieur) pulsé par les aérateurs me parait louche.
Suite au prochain épisode :)
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Rêve de chimères

Message par LR78 »

En aucun cas je ne critique l'intervention de ton garagiste qui a su en partant d'un état de fait (circuits déjà bidouillés) trouver une solution à un problème ponctuel !

L'histoire de ton relai qui charbonne a 2 origines possibles : 1/ relais hs ponctuellement = a remplacer ou 2/ relais soumis a un courant résiduel constant qui le fait charbonner. Dans ce dernier cas, le relais qui charbonne est la conséquence d'un dysfonctionnement d'un autre élément de ton circuit électrique (faisceau, résistance,...etc).

Mais déjà tu dépasses un certain nombres d'entre nous ... ton problème a toi est d'arrêter ta voiture :D alors que d'autres n'arrivent pas à la faire démarrer.. :wink:

Courage car une fois tout en ordre....le jeu en vaut largement la chandelle.....
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

Au secours !!
Je deviens fou :geek: !!!

J'ai commandé un nouveau relais 70A (pas facile à trouver).
Je le monte et rebranche la batterie.
Là, voyant de l'alarme/coupe-circuit clignote.
Je mets le contact.
La pompe à essence fait un joli bzzzz :P !
Le démarreur tourne !!
Le V8 rugit :bounce: !!!
Je coupe le contact et le moteur s'arrête, youpie :mrgreen: !!!!!!
Je range mes outils, débarrasse mes affaires, quelques minutes s'écoulent...
Je repasse devant la voiture et je remarque que le voyant de l'alarme est toujours éteint alors qu'il devrait clignoter.
Je tente de redémarrer, la pompe à essence reste muette, le démarreur tourne, elle cale au bout de qqs secondes :evil: .
Bilan, l'alarme semble avoir un sérieux problèmes, je n'arrive plus à verrouiller ni déverrouiller et elle me coupe la pompe à essence !!!!!!!!
Heureusement que le son du V8 résonne encore dans mes oreilles sinon elle brûlerait déjà (enfin... pour ça faudrait déjà que je puisse la sortir de mon box, snirf).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rêve de chimères

Message par _Zeb_ »

J'ai oublié de préciser que j'ai une alarme de seconde monte, à priori une Cobra. Elle a aussi une jack pour le coupe circuit mais vu que la Led est toujours éteinte, ça ne règle pas mon problème.

Je viens de trouver ce sujet HELP : En panne La CHIM de démarre plus. C'est peut être une piste à explorer.
Ici pas de coupe circuit mais plusieurs branchage/débranchage de batterie qui auraient pu altérer le boitier Cobra...
Répondre