opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Vous pouvez présenter votre voiture ici
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

bon bah une S qui n'aura pas le son d'une S a priori :D

https://www.youtube.com/watch?v=26aUR59 ... e=youtu.be

démarrage fastoche, j'avais juste monté l'allumeur décallé de 180° ( erreur courante..) ce qui m'a vallu quellque retour de compression dans le carbu lors des 1er coup de clé

ce problème corrigé j'ai senti que les problème de départ ( démarre et calle) était toujours présent :evil:
malgré tout j'ai arrivé a la faire tourner 2 fois quelque seconde avec la carbu complètement déréglé

je suis arriver a la maintenir quelque seconde au starter, mais elle a callé subitement, comme si on avais coupé le contact
mon problème électrique est toujours la :evil: depuis elle ne tourne plus, elle démarre et cale aussitôt..

encore du diagnostic a poursuivre... :roll: :-?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Séby »

greg280s a écrit :ma boite à fusible ne tient à rien non plus ... (280s 1988)
Salut. Pour info la mienne est dans l'habitacle côté passager. Plus rien dans le compartiment moteur. Boîtier de Mégane. Alors que c'est ce qui nous énerve toujours, m'élec fonctionne à merveille... :D Le reste euh.......... :evil:
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

Séby a écrit :
greg280s a écrit :ma boite à fusible ne tient à rien non plus ... (280s 1988)
Salut. Pour info la mienne est dans l'habitacle côté passager. Plus rien dans le compartiment moteur. Boîtier de Mégane. Alors que c'est ce qui nous énerve toujours, m'élec fonctionne à merveille... :D Le reste euh.......... :evil:
je n'ai pas tout compris :D

les fusibles relai sont tous a l'intérieur aussi pour ma part :wink:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

sellerie terminé et remonté :D

Image
Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par antoine44 »

Superbe ! Bravo :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
greg280s
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2014 10:36

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par greg280s »

sd1driver a écrit :sellerie terminé et remonté :D

Image
Image
Superbe boulot ! j'adore le rouge ! cela irait bien dans ma noire tiens ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par petit-a-petit »

..encore une TVR magistralement sauvée! :cheers:
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

youpi :D

http://youtu.be/mgineQcdlj0?list=UUr6RW ... EKHNqZP1ig

le carbu change radicalement la sonorité du moteur :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=b-WOBRy ... e=youtu.be

un bon réglage de culbu a faire ( pas fait au remontage du moteur pour eviter de trop "serrer" les culbuteurs ) histoire de limiter le bruit
car là on dirait un essex :mrgreen:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
laurent du 64
Messages : 273
Inscription : 22 févr. 2012 20:57
Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
Contact :

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par laurent du 64 »

Chapeau pour le travail réalisé...
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

laurent du 64 a écrit :Chapeau pour le travail réalisé...
ça avance aussi de ton coté ! :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par petit-a-petit »

YES! :cheers:
...et effectivement, le bruit est différent, effectivement fort proche de l'essex, y a pu qu'a rouler...

quel était le souci ?
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit :YES! :cheers:
...et effectivement, le bruit est différent, effectivement fort proche de l'essex, y a pu qu'a rouler...

quel était le souci ?
oui
j'ai réglé les culbuteurs
http://youtu.be/qPTLBtNXX5s


le problème.. tachymetre HS, et sur les 1er s280 bah c'est lui qui alimente l'allumage :shock:
en plaçant un shunte sur prise du tacho, ça marche nickel :)
me voila en quète d'un tacho de s280 ref 10028
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

sd1driver a écrit :
petit-a-petit a écrit :YES! :cheers:
...et effectivement, le bruit est différent, effectivement fort proche de l'essex, y a pu qu'a rouler...

quel était le souci ?
oui
j'ai réglé les culbuteurs
http://youtu.be/qPTLBtNXX5s
Pour le bruit la ligne doit aussi y être pour quelque chose, car elle a était modifié...



le problème.. tachymetre HS, et sur les 1er s280 bah c'est lui qui alimente l'allumage :shock:
en plaçant un shunte sur prise du tacho, ça marche nickel :)
me voila en quète d'un tacho de s280 ref 10028
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver »

bon j'ai fait mes 1er kilomètres en S280
c'est forcement jouissif de rouler avec une voiture que l'on bricole depuis 1 ans :mrgreen: :shock:

quelque réactions a chaud :

c'est quoi cette direction ? ça braque rien :shock: un vrai camion ... la wedge braque bien plus fort
le bruit : c'est bruyant c'est certain, et la caisse résonne avec l'échappement quand on monte dans les tours, jouissif, mais sur long parcours ça doit être... , bouarf j'en sais rien et je m'en fou :cheers:
Le moteur est hyper souple, ça reprend au ralenti sans accoup, c'est linéaire. c'est pas une mécanique italienne ça on le savais :D
La boite est très souple ( bien plus que la bonne vieille LT 77 rover des wedge et des 1er chim )
Position de conduite étrange ( les pieds à gauche ) mais pas dérangeant, par contre exit les grosses chaussures, au risque de freiner en débrayant ou autre... :shock:
Tréés confortable
toujours trop basse ( a 2 embarqué on a déja fait frotter la ligne sur un denivellé de route :-? ) mais je ne peu pas la relevé plus, au risque de la transformer en look 4*4 :D

évidemment quelque soucis de remise en route...
carter huile qui suinte au niveau du joint ( il faut que je re-dépose la ligne échappement pour accéder aux boulons :evil: )
garde d'embrayage quasi inexistante ( la je sèche sur la raison, le disque embrayage est il est vrais un poil épais, j'imagine que ça joue beaucoup )
Bouchon vase expansion hs ( avec celui de la wedge tout va bien :) )
je pense que les suspattes ar sont hs, vue comment elle s'affaisse sur une petites accélération :
https://www.youtube.com/watch?v=Q4dNL03 ... e=youtu.be
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par antoine44 »

Effectivement ça n'a pas l'air de braquer bcp. Pour le reste BRAVO ! :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre