opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Vous pouvez présenter votre voiture ici
sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 11 nov. 2014 19:31

antoine44 a écrit :Effectivement ça n'a pas l'air de braquer bcp.
c'est peu dire :shock:

Merci pour les compliments :)
j'ai re-déposé le capot, histoire de fabriquer une grille au niveau de la gueule béante

ensuite : paraléllisme, réglage phare pour CT, réglage richesse carbu
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

petit-a-petit
Messages : 2879
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par petit-a-petit » 11 nov. 2014 21:18

Ben non,ça braque pas, une Wedge braque infiniment mieux, tu as raison,..mais on s'y fait, et je peux te garantir que les modernes S6 c'est pire encore...
Pour ce qui est de traîner le cul, c'est aussi...... bienvenu au club! :D mais tu peux un peu relever et durcir l'arrière...
Sinon bravo, elle est superbe, et tu y est arrivé!,..... maintenant soit sage, faut plus y toucher et la remettre dans la vitrine :lol:

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 11 nov. 2014 22:06

petit-a-petit a écrit :Ben non,ça braque pas, une Wedge braque infiniment mieux, tu as raison,..mais on s'y fait, et je peux te garantir que les modernes S6 c'est pire encore...
Pour ce qui est de traîner le cul, c'est aussi...... bienvenu au club! :D mais tu peux un peu relever et durcir l'arrière...
Sinon bravo, elle est superbe, et tu y est arrivé!,..... maintenant soit sage, faut plus y toucher et la remettre dans la vitrine :lol:
Merci Petit ( :lol: )
oui je verrai ce que donnent les suspattes au controle tech
si ils sont ok je ferait usiner 2 cales pour la rehausser un poil ( a placer en bas de l'amortisseur, la ou se pose le ressort )
sinon et bien il y aura 2 amortoss réglable a commander

La vitrine... arf c'est pas mon genre :) me suis pas fait chier pendant 1 ans pour juste la regarder :D
une autre video courte de quelque tours de roues
je stock plein de phot video, un beau merdier a trier pour plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=MYfY7HD ... EKHNqZP1ig
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

petit-a-petit
Messages : 2879
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par petit-a-petit » 13 nov. 2014 01:35

Rhaaaaaa ce son! :cheers:

Top Vpower Roadster
Messages : 191
Enregistré le : 08 mai 2014 11:00

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Top Vpower Roadster » 26 nov. 2014 21:14

Félicitations, superbe restauration.
Ta patience et ton temps ont payés.
Superbe intérieur. Quel produit as-tu utilisé pour obtenir ton tableau de bord aussi beau?

Cordialement,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 26 nov. 2014 22:18

Top Vpower Roadster a écrit :Félicitations, superbe restauration.
Ta patience et ton temps ont payés.
Superbe intérieur. Quel produit as-tu utilisé pour obtenir ton tableau de bord aussi beau?

Cordialement,
Geoffrey
du nettoyant vitre :D

j'espère que la peinture carrosserie seras a la hauteur du reste... :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 06 déc. 2014 18:15

contrôle technique fait
rien de noté, malgré ma petite fuite huile moteur :)
Co a 1.8, je vais encore monté un poil la richesse :)

J'ai finalement changé mes amortoss arrière, histoire de durcir et relevé l'arrière

maintenant c'est nickel :)
102_6726.JPG
Niveau poid, avec 1/2 plein on est a 1 tonne presque tout rond
avec un ratio 50/50 av / ar :shock: vraiment cool cette conception

la conduite de la S est vraiment sympa, trés 'old school" on sens vraiment que c'est léger, le couple du v6 et l’agrément du carbu, un vrais bonheur
la wedge parait bien plus civilisé a conduire en comparaison, pour ceux qui aime les ancienne c'est un excellent compromis, les sensations d'un ancienne dans une voiture quasiment des années 90
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Top Vpower Roadster
Messages : 191
Enregistré le : 08 mai 2014 11:00

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Top Vpower Roadster » 07 déc. 2014 12:02

Tout simplement superbe cette restauration.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1

Avatar du membre
Photon
Messages : 239
Enregistré le : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Photon » 13 déc. 2014 07:30

Admiratif. :shock:

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 14 déc. 2014 19:03

geométrié train avant : check
para fait
carrossage rectifié ( -1.8 ça faisait beaucoup :mrgreen: )
la voiture se comporte mieux, mais ça a alourdi la direction :shock: c'est logique
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 21 déc. 2014 13:46

Quelque mise au point

je trouvais encore le train avant moyen, sautillant
avec divers verification c'était tout bète
il y avaut 2.4 kg dans les pneus :lol:

a 1.8 c'est absolument incomparable :cheers:
je me demande même si c'est pas 1.6kg sur la S :?:

j'avais des léger accoup en décélération
symptôme de l'allumage pas tip top
et me suis souvenue que j'ai pas encore réglé l'avance statique :drunken:
j'avais 18° d'avance
remis a 12° plus aucun accoup

test sous la pluie
le pare brise n'est plus étanche ( a faire recoller par le carrosier )

j'ai 2 pneus a changer, les 225/50/16 actuel sont un chouilla extrême je trouve :shock:
a l'avant on va reduire a 205/55/16 , la direction seras plus souple, mais aussi elle aura moins tendance a suivre les irrégularité de la route..

ça avance, ça avance :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 24 déc. 2014 17:24

v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2496
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par antoine44 » 24 déc. 2014 18:03

Très bien fait ! Bravo, j'attends les parties suivantes :)
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Top Vpower Roadster
Messages : 191
Enregistré le : 08 mai 2014 11:00

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Top Vpower Roadster » 24 déc. 2014 18:04

Très belle rétrospective. Félicitations.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 25 déc. 2014 10:06

v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

Répondre