Page 15 sur 19
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 11 nov. 2014 19:31
par sd1driver
antoine44 a écrit :Effectivement ça n'a pas l'air de braquer bcp.
c'est peu dire
Merci pour les compliments
j'ai re-déposé le capot, histoire de fabriquer une grille au niveau de la gueule béante
ensuite : paraléllisme, réglage phare pour CT, réglage richesse carbu
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 11 nov. 2014 21:18
par petit-a-petit
Ben non,ça braque pas, une Wedge braque infiniment mieux, tu as raison,..mais on s'y fait, et je peux te garantir que les modernes S6 c'est pire encore...
Pour ce qui est de traîner le cul, c'est aussi...... bienvenu au club!
mais tu peux un peu relever et durcir l'arrière...
Sinon bravo, elle est superbe, et tu y est arrivé!,..... maintenant soit sage, faut plus y toucher et la remettre dans la vitrine
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 11 nov. 2014 22:06
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :Ben non,ça braque pas, une Wedge braque infiniment mieux, tu as raison,..mais on s'y fait, et je peux te garantir que les modernes S6 c'est pire encore...
Pour ce qui est de traîner le cul, c'est aussi...... bienvenu au club!
mais tu peux un peu relever et durcir l'arrière...
Sinon bravo, elle est superbe, et tu y est arrivé!,..... maintenant soit sage, faut plus y toucher et la remettre dans la vitrine
Merci Petit (
)
oui je verrai ce que donnent les suspattes au controle tech
si ils sont ok je ferait usiner 2 cales pour la rehausser un poil ( a placer en bas de l'amortisseur, la ou se pose le ressort )
sinon et bien il y aura 2 amortoss réglable a commander
La vitrine... arf c'est pas mon genre
me suis pas fait chier pendant 1 ans pour juste la regarder
une autre video courte de quelque tours de roues
je stock plein de phot video, un beau merdier a trier pour plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=MYfY7HD ... EKHNqZP1ig
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 13 nov. 2014 01:35
par petit-a-petit
Rhaaaaaa ce son!
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 26 nov. 2014 21:14
par Top Vpower Roadster
Félicitations, superbe restauration.
Ta patience et ton temps ont payés.
Superbe intérieur. Quel produit as-tu utilisé pour obtenir ton tableau de bord aussi beau?
Cordialement,
Geoffrey
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 26 nov. 2014 22:18
par sd1driver
Top Vpower Roadster a écrit :Félicitations, superbe restauration.
Ta patience et ton temps ont payés.
Superbe intérieur. Quel produit as-tu utilisé pour obtenir ton tableau de bord aussi beau?
Cordialement,
Geoffrey
du nettoyant vitre
j'espère que la peinture carrosserie seras a la hauteur du reste...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 06 déc. 2014 18:15
par sd1driver
contrôle technique fait
rien de noté, malgré ma petite fuite huile moteur
Co a 1.8, je vais encore monté un poil la richesse
J'ai finalement changé mes amortoss arrière, histoire de durcir et relevé l'arrière
maintenant c'est nickel
102_6726.JPG
Niveau poid, avec 1/2 plein on est a 1 tonne presque tout rond
avec un ratio 50/50 av / ar
vraiment cool cette conception
la conduite de la S est vraiment sympa, trés 'old school" on sens vraiment que c'est léger, le couple du v6 et l’agrément du carbu, un vrais bonheur
la wedge parait bien plus civilisé a conduire en comparaison, pour ceux qui aime les ancienne c'est un excellent compromis, les sensations d'un ancienne dans une voiture quasiment des années 90
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 07 déc. 2014 12:02
par Top Vpower Roadster
Tout simplement superbe cette restauration.
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 13 déc. 2014 07:30
par Photon
Admiratif.
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 14 déc. 2014 19:03
par sd1driver
geométrié train avant : check
para fait
carrossage rectifié ( -1.8 ça faisait beaucoup
)
la voiture se comporte mieux, mais ça a alourdi la direction
c'est logique
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 21 déc. 2014 13:46
par sd1driver
Quelque mise au point
je trouvais encore le train avant moyen, sautillant
avec divers verification c'était tout bète
il y avaut 2.4 kg dans les pneus
a 1.8 c'est absolument incomparable
je me demande même si c'est pas 1.6kg sur la S
j'avais des léger accoup en décélération
symptôme de l'allumage pas tip top
et me suis souvenue que j'ai pas encore réglé l'avance statique
j'avais 18° d'avance
remis a 12° plus aucun accoup
test sous la pluie
le pare brise n'est plus étanche ( a faire recoller par le carrosier )
j'ai 2 pneus a changer, les 225/50/16 actuel sont un chouilla extrême je trouve
a l'avant on va reduire a 205/55/16 , la direction seras plus souple, mais aussi elle aura moins tendance a suivre les irrégularité de la route..
ça avance, ça avance
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 24 déc. 2014 17:24
par sd1driver
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 24 déc. 2014 18:03
par antoine44
Très bien fait ! Bravo, j'attends les parties suivantes
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 24 déc. 2014 18:04
par Top Vpower Roadster
Très belle rétrospective. Félicitations.
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Publié : 25 déc. 2014 10:06
par sd1driver