Page 15 sur 19

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 11 nov. 2014 19:31
par sd1driver
antoine44 a écrit :Effectivement ça n'a pas l'air de braquer bcp.
c'est peu dire :shock:

Merci pour les compliments :)
j'ai re-déposé le capot, histoire de fabriquer une grille au niveau de la gueule béante

ensuite : paraléllisme, réglage phare pour CT, réglage richesse carbu

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 11 nov. 2014 21:18
par petit-a-petit
Ben non,ça braque pas, une Wedge braque infiniment mieux, tu as raison,..mais on s'y fait, et je peux te garantir que les modernes S6 c'est pire encore...
Pour ce qui est de traîner le cul, c'est aussi...... bienvenu au club! :D mais tu peux un peu relever et durcir l'arrière...
Sinon bravo, elle est superbe, et tu y est arrivé!,..... maintenant soit sage, faut plus y toucher et la remettre dans la vitrine :lol:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 11 nov. 2014 22:06
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :Ben non,ça braque pas, une Wedge braque infiniment mieux, tu as raison,..mais on s'y fait, et je peux te garantir que les modernes S6 c'est pire encore...
Pour ce qui est de traîner le cul, c'est aussi...... bienvenu au club! :D mais tu peux un peu relever et durcir l'arrière...
Sinon bravo, elle est superbe, et tu y est arrivé!,..... maintenant soit sage, faut plus y toucher et la remettre dans la vitrine :lol:
Merci Petit ( :lol: )
oui je verrai ce que donnent les suspattes au controle tech
si ils sont ok je ferait usiner 2 cales pour la rehausser un poil ( a placer en bas de l'amortisseur, la ou se pose le ressort )
sinon et bien il y aura 2 amortoss réglable a commander

La vitrine... arf c'est pas mon genre :) me suis pas fait chier pendant 1 ans pour juste la regarder :D
une autre video courte de quelque tours de roues
je stock plein de phot video, un beau merdier a trier pour plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=MYfY7HD ... EKHNqZP1ig

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 13 nov. 2014 01:35
par petit-a-petit
Rhaaaaaa ce son! :cheers:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 26 nov. 2014 21:14
par Top Vpower Roadster
Félicitations, superbe restauration.
Ta patience et ton temps ont payés.
Superbe intérieur. Quel produit as-tu utilisé pour obtenir ton tableau de bord aussi beau?

Cordialement,
Geoffrey

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 26 nov. 2014 22:18
par sd1driver
Top Vpower Roadster a écrit :Félicitations, superbe restauration.
Ta patience et ton temps ont payés.
Superbe intérieur. Quel produit as-tu utilisé pour obtenir ton tableau de bord aussi beau?

Cordialement,
Geoffrey
du nettoyant vitre :D

j'espère que la peinture carrosserie seras a la hauteur du reste... :)

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 06 déc. 2014 18:15
par sd1driver
contrôle technique fait
rien de noté, malgré ma petite fuite huile moteur :)
Co a 1.8, je vais encore monté un poil la richesse :)

J'ai finalement changé mes amortoss arrière, histoire de durcir et relevé l'arrière

maintenant c'est nickel :)
102_6726.JPG
Niveau poid, avec 1/2 plein on est a 1 tonne presque tout rond
avec un ratio 50/50 av / ar :shock: vraiment cool cette conception

la conduite de la S est vraiment sympa, trés 'old school" on sens vraiment que c'est léger, le couple du v6 et l’agrément du carbu, un vrais bonheur
la wedge parait bien plus civilisé a conduire en comparaison, pour ceux qui aime les ancienne c'est un excellent compromis, les sensations d'un ancienne dans une voiture quasiment des années 90

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 07 déc. 2014 12:02
par Top Vpower Roadster
Tout simplement superbe cette restauration.

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 13 déc. 2014 07:30
par Photon
Admiratif. :shock:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 14 déc. 2014 19:03
par sd1driver
geométrié train avant : check
para fait
carrossage rectifié ( -1.8 ça faisait beaucoup :mrgreen: )
la voiture se comporte mieux, mais ça a alourdi la direction :shock: c'est logique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 21 déc. 2014 13:46
par sd1driver
Quelque mise au point

je trouvais encore le train avant moyen, sautillant
avec divers verification c'était tout bète
il y avaut 2.4 kg dans les pneus :lol:

a 1.8 c'est absolument incomparable :cheers:
je me demande même si c'est pas 1.6kg sur la S :?:

j'avais des léger accoup en décélération
symptôme de l'allumage pas tip top
et me suis souvenue que j'ai pas encore réglé l'avance statique :drunken:
j'avais 18° d'avance
remis a 12° plus aucun accoup

test sous la pluie
le pare brise n'est plus étanche ( a faire recoller par le carrosier )

j'ai 2 pneus a changer, les 225/50/16 actuel sont un chouilla extrême je trouve :shock:
a l'avant on va reduire a 205/55/16 , la direction seras plus souple, mais aussi elle aura moins tendance a suivre les irrégularité de la route..

ça avance, ça avance :D

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 24 déc. 2014 17:24
par sd1driver

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 24 déc. 2014 18:03
par antoine44
Très bien fait ! Bravo, j'attends les parties suivantes :)

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 24 déc. 2014 18:04
par Top Vpower Roadster
Très belle rétrospective. Félicitations.

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 25 déc. 2014 10:06
par sd1driver