opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

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Top Vpower Roadster
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Top Vpower Roadster » 25 déc. 2014 14:07

SD1driver,

Magnifique vidéo. Tu es un sacré mécanicien.
Joyeux Noël.
Cdlt,
Geoffrey
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sd1driver
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 25 déc. 2014 17:03

je ne suis pas mécano :wink:
j'ai surtout appris par moi même et les revues techniques :)
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antoine44
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par antoine44 » 25 déc. 2014 17:32

sd1driver a écrit :et les revues techniques :)
avec la phrase pour la partie remontage, je cite :" procédez dans l'ordre inverse du démontage..." :roll:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

sd1driver
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 25 déc. 2014 20:33

antoine44 a écrit :
sd1driver a écrit :et les revues techniques :)
avec la phrase pour la partie remontage, je cite :" procédez dans l'ordre inverse du démontage..." :roll:
pas les revues d'atelier :D
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 26 déc. 2014 11:24

:( :(
je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de deposer le carter d'huile moteur en place, a cause d'un des tube du chassis

la lose de ressortir le moteur pour ça :-?
m'enfin c'est pas propre de laisser comme ça...
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 02 janv. 2015 18:57

suite aux divers fuites constaté, redépose moteur
bilan :
fuite d'huile sur les 2 culasses ( je n'avais pas demonté les culasse lors de la restauration )
fuite d'huile carter inférieur ( joint en liège de merde :evil: )
fuite sur la boite, carter fendu :| heureusement j'ai trouvé un carter, vue que le reste est nickel seul une transplantation a faire :roll:

donc :
102_6744.JPG
et puis
102_6747.JPG
culasse a terre je me suis dis qu'un rodage serait bienvenue
j'ai bien fait certaines étaient bien calaminé
102_6754.JPG
du coup :
102_6751.JPG
étrange, les conduits admission semble avoir étaient travaillé / rectifié
alors, tvr, un ancien proprio ou tout simplement une rectif après coulé de ford d'origine ? :?:
102_6753.JPG
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par petit-a-petit » 03 janv. 2015 00:16

:shock: même pas peur.....total respect !

ce coup ci tu l'auras revue sous toutes les coutures, reste plus que la boite et le pont....si j'étais toi, tant que c'est l'hiver...on sait jamais.... :lol:

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urraco62
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par urraco62 » 03 janv. 2015 08:16

sd1driver a écrit : étrange, les conduits admission semble avoir étaient travaillé / rectifié
alors, tvr, un ancien proprio ou tout simplement une rectif après coulé de ford d'origine ? :?:
102_6753.JPG
Quand on prépare une culasse, le travail nécessite, côté admission, la suppression du bossage du guide de soupape ou au moins l'aplanir afin d'améliorer l'écoulement des gaz. Pour l'échappement, on peut faire la même chose mais il faut laisser une partie du guide pour le transfert de chaleur (risque de grillage de soupape sinon !!!!)

on voit donc qu'une partie du boulot a été faite sur ta culasse, néanmoins, on voit que les conduits ne sont pas polis, donc il reste du travail :mrgreen:

à comparer avec une culasse d'origine, photo trouvée sur le net :
unleadedinserts.jpg
ensuite tu peux mettre des guides de soupapes en bronze (raccourcis donc !!!), des grosses soupapes, en conséquence agrandir les conduits etc etc etc...
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 03 janv. 2015 10:06

petit-a-petit a écrit ::shock: même pas peur.....total respect !

ce coup ci tu l'auras revue sous toutes les coutures, reste plus que la boite et le pont....si j'étais toi, tant que c'est l'hiver...on sait jamais.... :lol:
la boite je l'avais refaite !! :| roulement neuf, joint, contrôle des synchro et tout, le problème et que la fissure du carter n'était pas détectable ...

Pour le diff, s'il te plait tais toi :lol:
urraco62 a écrit :
sd1driver a écrit : étrange, les conduits admission semble avoir étaient travaillé / rectifié
alors, tvr, un ancien proprio ou tout simplement une rectif après coulé de ford d'origine ? :?:
102_6753.JPG
Quand on prépare une culasse, le travail nécessite, côté admission, la suppression du bossage du guide de soupape ou au moins l'aplanir afin d'améliorer l'écoulement des gaz. Pour l'échappement, on peut faire la même chose mais il faut laisser une partie du guide pour le transfert de chaleur (risque de grillage de soupape sinon !!!!)

on voit donc qu'une partie du boulot a été faite sur ta culasse, néanmoins, on voit que les conduits ne sont pas polis, donc il reste du travail :mrgreen:

à comparer avec une culasse d'origine, photo trouvée sur le net :
unleadedinserts.jpg
ensuite tu peux mettre des guides de soupapes en bronze (raccourcis donc !!!), des grosses soupapes, en conséquence agrandir les conduits etc etc etc...
Yes merci !
ça va rester comme ça, des culasses fonte ça ce travaille pas facilement :shock:
et puis bon.. c'est pas un speed 6 de toute façon :D
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Thunderbolt
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Thunderbolt » 03 janv. 2015 10:19

Une question de néophyte: est-ce parce que cela fragilise plus le moteur (températures plus élevées à dissiper) que le conduit de l'échappement n'a pas été lui aussi retravaillé?

Quel gain peut-on espérer avec une admission ainsi modifiée?

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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par le chouan » 03 janv. 2015 10:49

Pour le travail de la culasse, je fais plein de culasses fonte (mini), tu peux les travailler facilement si tu as les bons outils, pour moi c'est:
-fraise boule D12
-fraise "supo" D12
Les deux en carbure pour dégrossir
-un bout de STUB D6 fendu avec une scie a métaux pour y enrouler du papier de verre
-dremel pour la partie proche du siège de soupape où il faut pas trop se louper.

Et bien sur la fraise pneu qui va avec tout ça.

Avec ce matos ça va vite le seul truc c'est qu'il faut virer les guides de soupapes (et ne pas oublier de faire réaléser les neufs!)

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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 03 janv. 2015 13:36

Thunderbolt a écrit :Une question de néophyte: est-ce parce que cela fragilise plus le moteur (températures plus élevées à dissiper) que le conduit de l'échappement n'a pas été lui aussi retravaillé?

Quel gain peut-on espérer avec une admission ainsi modifiée?
1 ch si couplé avec une trapalu :lol:
cela dis sous la calamine coté échappement c'est également fait
parfait c'est bien comme ça :)

au final au fur est a mesure des decouvertes je me dis que cette S a fait de la piste
croisillons d'arbre mort, roulement boite morte, culasses modifié, coussinet fatigué, elargisseur de voie et carrossage negatif a l'avant, le tout sur des 225
m'enfin, heureusement tout seras revue :shock:
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 10 janv. 2015 22:03

remontage prend forme
102_6759.JPG
102_6762.JPG
j'ai changé le spy de vilo coté boite, car doute sur celui la aussi
pose d'un renforcé de chez burton,

culbuteurs réglé au petit oignons ( indispensable suite changement des joint de cuc et du rodage soupape.. )

j'en profite pour redonner un coup de propre au carter d'huile, car avait frotté au sol lors de la dépose moteur :oops:
102_6764.JPG
j'ai reçu mon joint carter huile en caoutchouc donc coté moteur c'est bon :)

coté boite j'ai trouvé un carter pour remplacé le miens.. fêlé :evil:
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par Top Vpower Roadster » 11 janv. 2015 10:24

Bonjour Sd1driver,

Bravo pour ta ténacité.Après tout ce travail, elle sera en état collection.
Je constate que comme sur ma S2, il y a de la place pour mettre 2 courroies sur la poulie du vilebrequin. A quelle usage été prévu cette place pour une deuxième poulie?

Cordialement,

Geoffrey
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Message par sd1driver » 11 janv. 2015 12:44

Top Vpower Roadster a écrit :Bonjour Sd1driver,

Bravo pour ta ténacité.Après tout ce travail, elle sera en état collection.
Je constate que comme sur ma S2, il y a de la place pour mettre 2 courroies sur la poulie du vilebrequin. A quelle usage été prévu cette place pour une deuxième poulie?

Cordialement,

Geoffrey
Salut
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