Vixen S1 1968
Publié : 26 nov. 2013 10:29
Comme annoncé dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Vixen S1 depuis ce weekend.
Alors pourquoi une Vixen S1 ? Je me suis interressé aux TVR anciennes après avoir acheté ma Taimar il y a 6 ans et suis tombé sous le charme des rondeurs des Grantura et Vixen, ma préférence allant pour les Grantura mk4 et les Vixen S1, à cause du charme irresistible des feux arrières ronds de Cortina MK1.
Recherchant récemment une TVR plutôt moderne (j'adore les Griffith et les T350), je tombe par hasard sur Pistonheads sur une petite S1, à un prix très raisonnable. Je file sur le site du vendeur, AC Roney en l'occurence, d'où proviennent les photos suivantes (eh oui, je n'ai pas encore eu le temps de la mitrailler) :
Je tombe sous le charme de la couleur, et surtout des larges jantes à 72 rayons qui me rappellent les Borranni des Ferrari 250 GT... Je contacte sans réfléchir Amos Roney afin d'avoir plus de renseignements.
Très honnête, il me fera une description complète de la voiture, avec les bons cotés comme les mauvais.
La peinture est à revoir, la fibre fissure par endroit, surtout sur le capot, les sièges, moquettes et contreportes sont à reprendre (mais il m'en fourni une partie en neuf). Le compteur de vitesse ne fonctionne pas.
Au rang des bonnes nouvelles, le moteur est tout juste refait (et passé en 1700, avec arbres à cames et doubles DCOE), les outriggers ont été changés il y a quelques années. Les photos du chassis sont une confirmation du bon état de la voiture, agrémenté d'une bonne surprise : la voiture est suspendue par des combinés réglables AVO.
Je ne pouvais donc pas passer à coté, la confirmation d'achat s'est faîte dans la journée.
Ne resta plus qu'à préparer le virement et le voyage, 15 longues journées (et surtout de très longues nuits) avant la délivrance ce weekend, la voir en "vrai" ce weekend...
J'ai tourné autour comme un enfant pendant 15 bonnes minutes, c'était Noël pour moi.
La saison n'étant pas propice, j'ai ramené la voiture jusqu'à Angers par plateau. Le peu de temps que je l'ai conduite, j'ai trouvé la voiture très saine et le chassis très efficace, vivement les beaux jours !!!
Petite anedocte qui demande à être confirmée : la mienne (VX156F) et la suivante (VX157F) sont toutes deux sorties dans la même configuration : jaune, jantes larges 6", conduite à droite. D'après l'ancien propriétaire de VX157F, elles aient servi pour le tournage d'un épisode de "Le Saint" avec Roger Moore...
Au programme maintenant, changement du volant et du pommeau, ajout de rétro exterieur et modification de la position du siège...
@+
Manu
Alors pourquoi une Vixen S1 ? Je me suis interressé aux TVR anciennes après avoir acheté ma Taimar il y a 6 ans et suis tombé sous le charme des rondeurs des Grantura et Vixen, ma préférence allant pour les Grantura mk4 et les Vixen S1, à cause du charme irresistible des feux arrières ronds de Cortina MK1.
Recherchant récemment une TVR plutôt moderne (j'adore les Griffith et les T350), je tombe par hasard sur Pistonheads sur une petite S1, à un prix très raisonnable. Je file sur le site du vendeur, AC Roney en l'occurence, d'où proviennent les photos suivantes (eh oui, je n'ai pas encore eu le temps de la mitrailler) :
Je tombe sous le charme de la couleur, et surtout des larges jantes à 72 rayons qui me rappellent les Borranni des Ferrari 250 GT... Je contacte sans réfléchir Amos Roney afin d'avoir plus de renseignements.
Très honnête, il me fera une description complète de la voiture, avec les bons cotés comme les mauvais.
La peinture est à revoir, la fibre fissure par endroit, surtout sur le capot, les sièges, moquettes et contreportes sont à reprendre (mais il m'en fourni une partie en neuf). Le compteur de vitesse ne fonctionne pas.
Au rang des bonnes nouvelles, le moteur est tout juste refait (et passé en 1700, avec arbres à cames et doubles DCOE), les outriggers ont été changés il y a quelques années. Les photos du chassis sont une confirmation du bon état de la voiture, agrémenté d'une bonne surprise : la voiture est suspendue par des combinés réglables AVO.
Je ne pouvais donc pas passer à coté, la confirmation d'achat s'est faîte dans la journée.
Ne resta plus qu'à préparer le virement et le voyage, 15 longues journées (et surtout de très longues nuits) avant la délivrance ce weekend, la voir en "vrai" ce weekend...
J'ai tourné autour comme un enfant pendant 15 bonnes minutes, c'était Noël pour moi.
La saison n'étant pas propice, j'ai ramené la voiture jusqu'à Angers par plateau. Le peu de temps que je l'ai conduite, j'ai trouvé la voiture très saine et le chassis très efficace, vivement les beaux jours !!!
Petite anedocte qui demande à être confirmée : la mienne (VX156F) et la suivante (VX157F) sont toutes deux sorties dans la même configuration : jaune, jantes larges 6", conduite à droite. D'après l'ancien propriétaire de VX157F, elles aient servi pour le tournage d'un épisode de "Le Saint" avec Roger Moore...
Au programme maintenant, changement du volant et du pommeau, ajout de rétro exterieur et modification de la position du siège...
@+
Manu