Vixen S1 1968

Vous pouvez présenter votre voiture ici
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Vixen S1 1968

Message par sydh70 »

C'est une type 3 la boîte ?
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

sydh70 a écrit :C'est une type 3 la boîte ?
La boite d'origine, oui.

Pour reprendre la discution, l'avantage de la Vixen et son petit 4 pattes, c'est la légèreté. Elle pèse 730 kgs, et ca se sent sur la route.

Si on devait mixer plusieurs TVR pour n'en faire qu'une, je choisirais une coque de Vixen, montée sur un chassis de M, et un V8 de chimaera ou Griffith pour la bande son et la puissance...

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

Ou un Essex bien préparé, mais le coût n'est pas le même :

http://www.youtube.com/watch?v=XIT6HBxXXIU&hd=1

@+
Manu
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Vixen S1 1968

Message par sd1driver »

va falloir croisillons le pauvre châssis sérieusement pour faire ça :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sydh70
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2009 10:31

Re: Vixen S1 1968

Message par sydh70 »

Pour la boîte tu peux aller là, en bas de page :

http://www.firstmotion.co.uk/Online-Sho ... 769%29.htm

C'est aussi une type 3 sur la Ginetta, et j'avais été obligé de l'ouvrir à cause de cette saleté de ressort qui était tombé au fond... et pour tomber la boîte il faut d'abord sortir le moteur, bref j'étais content... :roll: Sans ça je t'aurais proposé un échange contre ta type 5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Vixen S1 1968

Message par Thunderbolt »

black_runner a écrit : (...)
Pour reprendre la discution, l'avantage de la Vixen et son petit 4 pattes, c'est la légèreté. Elle pèse 730 kgs, et ca se sent sur la route.

Si on devait mixer plusieurs TVR pour n'en faire qu'une, je choisirais une coque de Vixen, montée sur un chassis de M, et un V8 de chimaera ou Griffith pour la bande son et la puissance...

@+
Manu
C'est sûr que 730kg... Mais bon, avec le V8 et ses périphériques ça ferait forcément plus. Et puis j'aime l'intérieur de la Chimaera.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Vixen S1 1968

Message par petit-a-petit »

Il y a aussi la 5000M, châssis M et moteur V8, le meilleur des deux mondes, on en a une légèrement préparée mais toujours street legal au club, sa pousse et ça pousse encore et ça n'en fini pas de pousser tant qu'il n'y a rien devant...et pousse tout flan! :lol:
Le seul bémol c'est la rareté...
Image
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

sydh70 a écrit :Pour la boîte tu peux aller là, en bas de page :

http://www.firstmotion.co.uk/Online-Sho ... 769%29.htm

C'est aussi une type 3 sur la Ginetta, et j'avais été obligé de l'ouvrir à cause de cette saleté de ressort qui était tombé au fond... et pour tomber la boîte il faut d'abord sortir le moteur, bref j'étais content... :roll: Sans ça je t'aurais proposé un échange contre ta type 5 :wink:
Je connaissais pas ce site, c'est extrèmement interressant ! Je le garde dans mes favoris :wink:

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Vixen S1 1968

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :Il y a aussi la 5000M, châssis M et moteur V8, le meilleur des deux mondes, on en a une légèrement préparée mais toujours street legal au club, sa pousse et ça pousse encore et ça n'en fini pas de pousser tant qu'il n'y a rien devant...et pousse tout flan! :lol:
Le seul bémol c'est la rareté...
Raison de plus pour nous mettre qq photos ! :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Vixen S1 1968

Message par petit-a-petit »

J'en ai aussi dans mes archives, mais je ne remet pas la main dessus, en attendant d'autres se sont chargés de photographier cette brute ...
5000m.1.JPG
5000m.2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Vixen S1 1968

Message par antoine44 »

Merci ! :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
kt1stp0
Messages : 258
Inscription : 03 nov. 2012 01:45
Voiture(s) : 924

Re: Vixen S1 1968

Message par kt1stp0 »

Point de vue poids ça augmente beaucoup comparé à la 3000m?
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Vixen S1 1968

Message par spirou92 »

Sauf erreur de ma part, le V8 Rover fait dans les 150 ou 180kg.
ce n'est pas le V8 le plus lourd du monde !
Avatar de l’utilisateur
black_runner
Messages : 161
Inscription : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner »

spirou92 a écrit :Sauf erreur de ma part, le V8 Rover fait dans les 150 ou 180kg.
ce n'est pas le V8 le plus lourd du monde !
144 kgs sous sa forme initiale (Buick) et 170 kgs en version Rover :wink:

@+
Manu
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Vixen S1 1968

Message par petit-a-petit »

Non, c'est même un des plus légers... :D , mais içi on parle d'un Ford V8 302ci :D
Image
Répondre