Vixen S1 1968

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar du membre
black_runner
Messages : 161
Enregistré le : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner » 27 févr. 2014 02:07

Image

La classe isn't it ?

@+
Manu

Avatar du membre
antoine44
Messages : 2468
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, Saab cab 9.3, BMW K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Vixen S1 1968

Message par antoine44 » 27 févr. 2014 06:25

Sympa ta photo :)
L'immatriculation vaut bien plus cher que la voiture :wink:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

Avatar du membre
calex_fr
Messages : 306
Enregistré le : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par calex_fr » 17 mars 2014 10:43

Superbe auto, bravo !
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr

Avatar du membre
black_runner
Messages : 161
Enregistré le : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner » 18 mars 2014 21:42

calex_fr a écrit :Superbe auto, bravo !
Merci :wink:

Actuellement, la belle se fait désirer. La voiture doit être prête dans 2 mois et demi, et il y a toujours un petit truc qui vient se rajouter à la liste...

La boite est changée, mais il a fallu modifier l'arbre de transmission (la voiture ayant été modifiée avec une Ford Type 5 et ayant remis une Ford Type 3).

La pompe à essence mécanique à été dégagée, j'attends une pompe à essence électrique ainsi qu'un régulateur de pression.

Je dois également commander le système complet pour les freins arrières (d'aileurs, c'est bien des élements de TR4-6 ??), j'ai un cylindre de roue qui fuit.

Enfin, j'ai déjà commencer la planification des travaux pour l'hiver prochain : démontage complet des trains, changement des silents-blocs, des roulements et reprise de quelques soudures sur le chassis et sur l'un des moyeux arrière.

@+
Manu

Avatar du membre
black_runner
Messages : 161
Enregistré le : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner » 03 juin 2014 20:06

La voiture devait être prête pour fin mai, délai tenu à 10 jours prêt :D

L'occasion pour nous de l'utiliser pour une journée très particulière :
10438351_10201351582145932_3825596193111831755_n.jpg
10440702_10201351583865975_8079454734349280441_n.jpg
10303878_10201351584866000_1194435184766352720_n.jpg
10433308_10201351587026054_8467678419943391340_n.jpg
10415587_10201342159150363_1962372259736445514_n.jpg
@+
Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 1542
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(
Localisation : Annecy

Re: Vixen S1 1968

Message par _Zeb_ » 16 juin 2014 19:31

Tous mes voeux de bonheur !

sd1driver
Messages : 1984
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Vixen S1 1968

Message par sd1driver » 16 juin 2014 20:01

je suis vraiment fan de ta voiture :shock:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

buitonni
Messages : 629
Enregistré le : 21 avr. 2010 17:21

Re: Vixen S1 1968

Message par buitonni » 17 août 2014 16:07

sd1driver a écrit :je suis vraiment fan de ta voiture :shock:

+1, dans son jus, de cette couleur, un peu "roots" j'adhère totalement :love7: :love7:

j'ai trop hésité lorsque AC Roney la vendait, tu as bien fait de craquer ! :wink:

si un jour tu la vends, je suis plus qu'intéressé :)

Avatar du membre
black_runner
Messages : 161
Enregistré le : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner » 18 août 2014 18:04

buitonni a écrit :dans son jus, de cette couleur, un peu "roots" j'adhère totalement :love7: :love7:

j'ai trop hésité lorsque AC Roney la vendait, tu as bien fait de craquer ! :wink:

si un jour tu la vends, je suis plus qu'intéressé :)
Je dois bien avouer que je n'ai pas hésité bien longtemps :D

Pour l'aspect "roots", après de multiples hésitations, elle restera dans son jus. Je ne veux pas en faire une auto trop "neuve".

Par contre, si il ne doit en rester qu'une dans le garage, ça sera celle-là :wink:

@+
Manu

Christophe1380
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2015 15:55

Re: Vixen S1 1968

Message par Christophe1380 » 17 déc. 2015 15:59

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez encore votre Vixen S1 car je viens d'acheter une S2 avec des jantes de 48 rayons qui sont rikiki, et aurais voulu mettre des jantes comme vous. J'en ai trouvé dont les dimensions sont des 15 xJ6 (D'une Triumph TR6) mais après pour la taille des pneus je n'en ai pas la moindre idée. Pourriez vous m'aider?

Bien à vous.

Christophe1380

Avatar du membre
black_runner
Messages : 161
Enregistré le : 23 sept. 2005 17:58
Voiture(s) : Vixen S1 68, Taimar 78
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Vixen S1 1968

Message par black_runner » 18 déc. 2015 18:44

Alors, de mémoire, ce sont des pneus en 175/70/15. Je reconfirme la semaine prochaine.

@+
Manu

Christophe1380
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2015 15:55

Re: Vixen S1 1968

Message par Christophe1380 » 18 déc. 2015 21:49

cool merci, aussi avez vous une idée sur la taille des jantes: des 15x 5,0 ou 5,5 ou 6,0? si vous savez? car je bug aussi sur cela!

je suis impatient d'en connaître les dimensions! :bounce: :bigsmurf:

Avatar du membre
René 67
Messages : 2433
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: Vixen S1 1968

Message par René 67 » 19 déc. 2015 11:20

Regarde aussi le déport (ET) .

Christophe1380
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2015 15:55

Re: Vixen S1 1968

Message par Christophe1380 » 20 déc. 2015 17:07

C'est quelle type de mesures, le déport? et que signifie ET? :?:

Avatar du membre
René 67
Messages : 2433
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 67

Re: Vixen S1 1968

Message par René 67 » 21 déc. 2015 00:59

L'ET c'est justement le déport. C'est la distance entre la face d'appuis de la jante sur le moyeux et le milieu de la jante. C'est ce qui fait que deux jantes de même largeur peuvent être complètement à l'intérieur des ailes pour l'une et en sortir pour l'autre.

Généralement les dimensions d'une jante sont du style 16 J6 ET 25 ce qui veut dire 16" de diamètre, 6" de large et 25 mm entre la face d'appuis et le milieu de la jante. Le "J" je crois que c'est lié à la forme des rebords mais je n'en suis pas certain.

Les autres caractéristiques sont le nombre de trous pour les vis ou les goujons et le diamètre du cercle sur lequel ils se trouvent (exemple 5x130 pour les Porsche, 4x110 pour d'autres, etc, etc...) et le diamètre du trou central en mm qui sert au centrage.

Répondre