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Re: Vixen S1 1968

Publié : 27 févr. 2014 02:07
par black_runner
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La classe isn't it ?

@+
Manu

Re: Vixen S1 1968

Publié : 27 févr. 2014 06:25
par antoine44
Sympa ta photo :)
L'immatriculation vaut bien plus cher que la voiture :wink:

Re: Vixen S1 1968

Publié : 17 mars 2014 10:43
par calex_fr
Superbe auto, bravo !

Re: Vixen S1 1968

Publié : 18 mars 2014 21:42
par black_runner
calex_fr a écrit :Superbe auto, bravo !
Merci :wink:

Actuellement, la belle se fait désirer. La voiture doit être prête dans 2 mois et demi, et il y a toujours un petit truc qui vient se rajouter à la liste...

La boite est changée, mais il a fallu modifier l'arbre de transmission (la voiture ayant été modifiée avec une Ford Type 5 et ayant remis une Ford Type 3).

La pompe à essence mécanique à été dégagée, j'attends une pompe à essence électrique ainsi qu'un régulateur de pression.

Je dois également commander le système complet pour les freins arrières (d'aileurs, c'est bien des élements de TR4-6 ??), j'ai un cylindre de roue qui fuit.

Enfin, j'ai déjà commencer la planification des travaux pour l'hiver prochain : démontage complet des trains, changement des silents-blocs, des roulements et reprise de quelques soudures sur le chassis et sur l'un des moyeux arrière.

@+
Manu

Re: Vixen S1 1968

Publié : 03 juin 2014 20:06
par black_runner
La voiture devait être prête pour fin mai, délai tenu à 10 jours prêt :D

L'occasion pour nous de l'utiliser pour une journée très particulière :
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@+
Manu

Re: Vixen S1 1968

Publié : 16 juin 2014 19:31
par _Zeb_
Tous mes voeux de bonheur !

Re: Vixen S1 1968

Publié : 16 juin 2014 20:01
par sd1driver
je suis vraiment fan de ta voiture :shock:

Re: Vixen S1 1968

Publié : 17 août 2014 16:07
par buitonni
sd1driver a écrit :je suis vraiment fan de ta voiture :shock:

+1, dans son jus, de cette couleur, un peu "roots" j'adhère totalement :love7: :love7:

j'ai trop hésité lorsque AC Roney la vendait, tu as bien fait de craquer ! :wink:

si un jour tu la vends, je suis plus qu'intéressé :)

Re: Vixen S1 1968

Publié : 18 août 2014 18:04
par black_runner
buitonni a écrit :dans son jus, de cette couleur, un peu "roots" j'adhère totalement :love7: :love7:

j'ai trop hésité lorsque AC Roney la vendait, tu as bien fait de craquer ! :wink:

si un jour tu la vends, je suis plus qu'intéressé :)
Je dois bien avouer que je n'ai pas hésité bien longtemps :D

Pour l'aspect "roots", après de multiples hésitations, elle restera dans son jus. Je ne veux pas en faire une auto trop "neuve".

Par contre, si il ne doit en rester qu'une dans le garage, ça sera celle-là :wink:

@+
Manu

Re: Vixen S1 1968

Publié : 17 déc. 2015 15:59
par Christophe1380
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez encore votre Vixen S1 car je viens d'acheter une S2 avec des jantes de 48 rayons qui sont rikiki, et aurais voulu mettre des jantes comme vous. J'en ai trouvé dont les dimensions sont des 15 xJ6 (D'une Triumph TR6) mais après pour la taille des pneus je n'en ai pas la moindre idée. Pourriez vous m'aider?

Bien à vous.

Christophe1380

Re: Vixen S1 1968

Publié : 18 déc. 2015 18:44
par black_runner
Alors, de mémoire, ce sont des pneus en 175/70/15. Je reconfirme la semaine prochaine.

@+
Manu

Re: Vixen S1 1968

Publié : 18 déc. 2015 21:49
par Christophe1380
cool merci, aussi avez vous une idée sur la taille des jantes: des 15x 5,0 ou 5,5 ou 6,0? si vous savez? car je bug aussi sur cela!

je suis impatient d'en connaître les dimensions! :bounce: :bigsmurf:

Re: Vixen S1 1968

Publié : 19 déc. 2015 11:20
par René 67
Regarde aussi le déport (ET) .

Re: Vixen S1 1968

Publié : 20 déc. 2015 17:07
par Christophe1380
C'est quelle type de mesures, le déport? et que signifie ET? :?:

Re: Vixen S1 1968

Publié : 21 déc. 2015 00:59
par René 67
L'ET c'est justement le déport. C'est la distance entre la face d'appuis de la jante sur le moyeux et le milieu de la jante. C'est ce qui fait que deux jantes de même largeur peuvent être complètement à l'intérieur des ailes pour l'une et en sortir pour l'autre.

Généralement les dimensions d'une jante sont du style 16 J6 ET 25 ce qui veut dire 16" de diamètre, 6" de large et 25 mm entre la face d'appuis et le milieu de la jante. Le "J" je crois que c'est lié à la forme des rebords mais je n'en suis pas certain.

Les autres caractéristiques sont le nombre de trous pour les vis ou les goujons et le diamètre du cercle sur lequel ils se trouvent (exemple 5x130 pour les Porsche, 4x110 pour d'autres, etc, etc...) et le diamètre du trou central en mm qui sert au centrage.