Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

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HUCHET
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Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par HUCHET » 19 déc. 2014 16:18

TVR 1.jpg
Venue des Pays-Bas, ma Griffith 500 de 1994 LHD, c'est maintenant que commence le parcours du combattant ! Homologation refusée à la DREAL des Pays de Loire..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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ray moulad
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par ray moulad » 19 déc. 2014 19:09

Tres belle, bon courage...

HUCHET
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par HUCHET » 19 déc. 2014 19:13

merci..

sd1driver
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par sd1driver » 19 déc. 2014 22:44

:shock: belle
en conduite du mauvais coté en plus :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

paddy56
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par paddy56 » 19 déc. 2014 23:05

sd1driver a écrit ::shock: belle
en conduite du mauvais coté en plus :)
Ah oui ! Donc, éclairage et rétro vision ok pour l'homologation. Quel est le motif exact du refus ?

greg280s
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par greg280s » 20 déc. 2014 18:26

étonnant ce refus...toute voiture immatriculée dans un des pays membre doit selon la loi pouvoir être ré-immatriculée sans problème et même parait-il sans contrôle technique si celui-ci est encore valable dans son pays d'origine! C'est théorique mais le texte de loi européen existe ! Je vais tenter de le retrouver.


HUCHET
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par HUCHET » 20 déc. 2014 18:52

Merci beaucoup pour l'info !
bien cordialement

thierry27
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par thierry27 » 20 déc. 2014 20:04

Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?

greg280s
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par greg280s » 21 déc. 2014 10:37

thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
Normalement ils n'en ont pas le droit...

http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr

Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.

Top Vpower Roadster
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par Top Vpower Roadster » 21 déc. 2014 10:59

greg280s a écrit :
thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
Normalement ils n'en ont pas le droit...

http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr

Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
Salut Greg,

Merci beaucoup pour l'info. J'immatriculerais ma S2 mi-mars.
Combien payes-tu pour la TMC, taxe de circulation et ton assurance (quelle compagnie)?
A bientôt sur les routes.

Cdlt,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
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greg280s
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par greg280s » 22 déc. 2014 10:09

je te réponds en mp Geoffrey, pour pas polluer ce post ;)
Top Vpower Roadster a écrit :
greg280s a écrit :
thierry27 a écrit :Oui mais la pref ne va t'elle pas demander un certificat de conformité?
Normalement ils n'en ont pas le droit...

http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id= ... FO&lang=fr

Info pour la Belgique mais découlant d'une directive européenne qui a condamné la Belgique à ce sujet.
Salut Greg,

Merci beaucoup pour l'info. J'immatriculerais ma S2 mi-mars.
Combien payes-tu pour la TMC, taxe de circulation et ton assurance (quelle compagnie)?
A bientôt sur les routes.

Cdlt,
Geoffrey

bruce469
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par bruce469 » 13 oct. 2015 06:06

Elle est superbe dans cette livrée!

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Thunderbolt
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par Thunderbolt » 13 oct. 2015 15:05

Effectivement difficile d'affronter l'administration en combat singulier...

Sinon belle fille ta Griffith!

petit-a-petit
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Re: Nouvelle Griffith 500 en Pays de Loire

Message par petit-a-petit » 13 oct. 2015 16:30

plutôt que te lancer dans un combat perdu contre ta DRIRE, changes en, parce que le combat contre l'administration n'est pas une option si tu veux rouler dans des délais raisonnable...
En effet si tu lis bien tout le texte européen, texte écrit comme d'habitude par des "sans couilles" "pour respecter l'identité nationnale des membres", ils ajoutent des addendums qui finalement réduisent leur texte à peu de choses ,

j'en cite le derniér paragraphe:

"Par contre, si l’inspection visuelle révèle que le véhicule présente des défectuosités techniques ou des manquements aux dispositions réglementaires, le véhicule est à nouveau immédiatement soumis au contrôle selon l’annexe 41 de l’AR Règlement technique des automobiles.
Le document « Inspection visuelle du véhicule » contient les données suivantes, à l’exception de la date d'échéance du certificat de visite:

le numéro d'identification du véhicule (VIN);

le numéro de la plaque d'immatriculation et le symbole du pays d'immatriculation;

le lieu et la date du contrôle;

le kilométrage relevé lors de la visite complète précédente et actuelle (si disponible);

la classe du véhicule (si disponible);

pour les minibus et les taxis, le nombre de places assises outre le siège conducteur;

les défectuosités constatées et leur catégorie;

les manquements éventuels aux dispositions réglementaires;

et l'évaluation globale du véhicule"

en gros, avec un peu de subjectivité et/ou de mauvaise foi tu peux te retrouver à l'UTAC

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