ma voiture
ma voiture
voici ma voiture, une 2500 M de 1973
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ma voiture
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: ma voiture
Jolie voiture, couleur sympa et très bonne année
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
- le chouan
- Messages : 760
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: ma voiture
Jolie!
les ouvertures sur les côtés derrière les roues avant c'est spécifique 2500M?
Il n'y en a pas sur ma 3000M '76 et je me demande si ça pourrait pas aider un peu la ventilation du compartiment moteur?!
les ouvertures sur les côtés derrière les roues avant c'est spécifique 2500M?
Il n'y en a pas sur ma 3000M '76 et je me demande si ça pourrait pas aider un peu la ventilation du compartiment moteur?!
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: ma voiture
les réponses sont dans l'ordre, non et c'est normal...je m'explique,
...les évents ont été sacrifié sur l'autel de la rentabilité, mais il équipaient tous les modèles, et étaient bien utile pour ventiler les dessous du capot...
Ils ont été supprimés autour de 1975...
Tu pourra remarquer que les évents sont associé aux feu arrières Triumph et aux prises d'air Nascar dans le capot, remplacé dans la dernière évolution par les feux arrières Fomoco (Ford) et plus de prise d'air Nascar, ni évents latéraux
...les évents ont été sacrifié sur l'autel de la rentabilité, mais il équipaient tous les modèles, et étaient bien utile pour ventiler les dessous du capot...
Ils ont été supprimés autour de 1975...
Tu pourra remarquer que les évents sont associé aux feu arrières Triumph et aux prises d'air Nascar dans le capot, remplacé dans la dernière évolution par les feux arrières Fomoco (Ford) et plus de prise d'air Nascar, ni évents latéraux
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: ma voiture
[quote="petit-a-petit
Tu pourra remarquer que les évents sont associé aux feu arrières FORD (Cortina) et aux prises d'air Nascar dans le capot, remplacé dans la dernière évolution par les feux arrières Triumph (TR6) et plus de prise d'air Nascar, ni évents latéraux[/quote]
je corrige, c'est mieux dans ce sens là
Tu pourra remarquer que les évents sont associé aux feu arrières FORD (Cortina) et aux prises d'air Nascar dans le capot, remplacé dans la dernière évolution par les feux arrières Triumph (TR6) et plus de prise d'air Nascar, ni évents latéraux[/quote]
je corrige, c'est mieux dans ce sens là
Re: ma voiture
Petit correctif, nn dit prise d'air "Naca" et non "Nascar"
Cordialement
Cordialement
Re: ma voiture
bonsoir,
en effet les première M ont des prises d'air type "NACA" et sur les cotés des ouies d'aération dans le style "cobra" sur les cotés et feus ar type "cortina"
en effet les première M ont des prises d'air type "NACA" et sur les cotés des ouies d'aération dans le style "cobra" sur les cotés et feus ar type "cortina"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: ma voiture
Euh, vous allez pas chipoter pour deux lettres quand même, il me semblait bien que l'on parlait de prise d'air Na(s)ca(r) faisant allusion au style homologué pour le célèbre championnat US , mais bon .... Naca faisait référence à l'aviation "National Advisory Committee for Aeronautics", romantique aussi mais moins immédiat comme référence
en fait jusqu'au n° châssis 2924 c'est effectivement encore du Cortina MK2+ prise d'air NASCA, comme sur celle ci, dont j'avais pas bien vu le cul;
puis,
jusqu'au châssis n°3694 c'est du TR6, et toujours prise d'air NASCA
après pour les dernières c'est les feux plats les mêmes que sur les Aston Martin DBS, excusez du peu, et d'aussi piètre qualité, origine Ford aussi je pense, et plus de prise d'air...
en fait jusqu'au n° châssis 2924 c'est effectivement encore du Cortina MK2+ prise d'air NASCA, comme sur celle ci, dont j'avais pas bien vu le cul;
puis,
jusqu'au châssis n°3694 c'est du TR6, et toujours prise d'air NASCA
après pour les dernières c'est les feux plats les mêmes que sur les Aston Martin DBS, excusez du peu, et d'aussi piètre qualité, origine Ford aussi je pense, et plus de prise d'air...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.