Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique...

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :Bonsoir à tous,

.....
- kit moteur Taraka numéroté,
- passage au banc 303 cv,
- kit stage two ventilateurs qui se déclenchent séquentiellement en fonction du réglage de la température,
.......
J'exhume un tout petit peu le post.

Ce n'est pas la première fois que je remarque que des "500" Griff' ou Chim' avec une préparation moteur plus ou moins poussée, là on parle quand même de 6 600 £, sortent largement moins que les 340 cv revendiqués par TVR.

Je sais, fabrication artisanale,, etc, etc.. mais quand même, quand on voit les différences c'est à se demander si TVR n'a pas parfois monté par erreur des quatre litres dans des "500".

Ou alors on parle de la puissance "aux roues", mais je ne pense pas.

Une explication?
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

René, les TVR n'ont jamais développé en réél les puissances annoncées, un peu comme les italiennes de la belle époque.
sinon, pour être franc, 280 ou 320 chevaux, il y en a toujours suffisamment pour :
- faire passer les roues arrières devant (sans le vouloir),
- se faire peur.

Donc moi, ça me va très bien !

pour info, mon Alpina 3 litres 6 cylindres bi turbo annoncée à 400 cv a été mesurée à 375 avant remap.
et finalement après, ça donne 420 cv et 610 nm. même avec un turbo, objectivement, je suis passé de 400 à 420 cv, ce qui est peu....
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par René 67 »

Je suis d'accord sur le "c'est suffisant" même si j'ai coutume de dire "des chevaux on en a toujours suffisamment mais il n'y en a jamais assez", c'est juste que les écarts sont quand même importants entre les chiffres annoncés et les chiffres vrais. Sur un 5 litres stock, on peut donc tabler sur ...... 280cv???

Par ailleurs, à peine plus de 60 cv au litre pour un moteur préparé il n'y a pas de quoi s'extasier.

La reprog de ton Alpina est très soft aussi, qu'est-ce qui limite, les turbos ou le bloc?
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par baubau »

Alors dans mon cas ma Tuscan après banc était à 322 CV, la même (ex Minne MK3 rouge) 311 CV...

Il faut avouer qu'il y a bcp de différence entre la puissance annoncée et la réalité mais bon, le bruit et les perf sont pas mal qd même....

Je termine la prépa de ma tuscan, dès qu'elle est de retour (TVR power) je vais surement faire un ptit post avec les infos puissance et les modifications.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

Le bloc peut supporter 650 cv.
Ce qui limite, ce sont :
- turbos,
- boitoto.

J'ai essayé une 335i poussé à 530 chevaux, c'est juste incroyable...et inutile sauf pour faire des runs

>baubau, tu lui fais faire quoi à la Tuscan chez TVR Power ?
Merci

La conception du V8 TVR ex rover date des années 50 Je pense qu'il faut chercher là l'explication du "mauvais" rendement à tes yeux. Tu raisonnes encore en porschiste.... :)
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par baubau »

oh, ma tuscan.... un peu la totale... 4.3, manifold, mbu etc. je pense qu'elle va être un peu plus pêchu :)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :Le bloc peut supporter 650 cv.
Ce qui limite, ce sont :
- turbos,
- boitoto.

J'ai essayé une 335i poussé à 530 chevaux, c'est juste incroyable...et inutile sauf pour faire des runs

>baubau, tu lui fais faire quoi à la Tuscan chez TVR Power ?
Merci

La conception du V8 TVR ex rover date des années 50 Je pense qu'il faut chercher là l'explication du "mauvais" rendement à tes yeux. Tu raisonnes encore en porschiste.... :)
En "porschiste" certainement pas, plutôt en "audiste":
RS2 en 1994: 2l2 turbo 315 vrais chevaux
RS4 en 2001: 2l7 bi-turbo 380 vrais chevaux
Et je ne parle pas des améliorations possibles sans ouvrir le moteur, 430 cv pour le RS2 et 600 pour le RS4, au-delà il faut remplacer les bielles mais le reste tient.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par petit-a-petit »

Juste pour rappel, ce brave moteur Buick est né dan sles années 50, et TVR en a changé dans les années 90 parce que précisément sur la 500, il était arrivé à la limite extrême de son développement ..
Il est possible de faire mieux qu'un 500 avec un 4L et un turbo, le kit existe mais ne sera surement pas homologué...
Les améliorations Taraka etc sont fort dispendieuse et pas très convaincantes à postériori...
Image
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

René tu es de mauvaise foi ! :D
tes exemples sont turbos ...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :René tu es de mauvaise foi ! :D
tes exemples sont turbos ...

Oui bien sûr, c'était pour comparer avec le BM bi-turbos.

Mais on peut comparer avec des atmos des années 70, exemple le 3 litres BM des 30 CSi qui sortait 200 cv, ou le 2l Tii qui en sortait 136, on est à plus de 65cv au litre dans les deux cas, on peut aussi citer le 3l8 Jaguar et ses 265 cv (70 cv/l). Et je ne parle pas des petits 1300 Gordini ou autres Alfa qui sortaient +/- 100 cv.

Après je sais bien que le rendement diminue lorsqu'on augmente la cylindrée et les normes anti-pollution n'existaient pas mais les injections n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.

Et puis il n'y a pas que la P max qui compte, il faut voir toute la courbe.
Dernière modification par René 67 le 18 janv. 2016 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par baubau »

J'ai depuis un moment que des atmo... les turbos et compresseurs j’évite depuis un moment même si les atmos vont disparaître dans les 5 ans avec les lois anti pollution il n'y aura pas le choix...

Ma Tuscan c'est assez simple... je tourne la clef, elle se réveille et j'ai de suite la banane, avec ou sans 360 cv :) De toute façon il est interdit de nos jours d'aller vite..
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par René 67 »

Il est interdit de rouler vite......mais pas d'accélérer fort, et puis les radars sont encore rares dans les cols ou sur les petites routes.
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par loulou59 »

Pour ma part, ancien porschiste atmo, il n'y a pas photo en accélération pure, ma 400, même avec moins que ces 240 ch annoncés est bien devant 996 et 997 hors gt3. Le couple est lui bien présent, associé au poids ( ma 996 4s x51 faisait juste 500 kg de plus ), bref de la stabilité, de la rigueur etc...donc fadeur, mais celà reste une audi flat 6. Celà n'engage que moi, mais j'ai pu comparer régulièrement :D
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par baubau »

On ne peut pas comparer une Porsche avec une TVR, la philosophie est différente c'est tt.

Une TVR c'est une voiture passion ou qd on achète on a connaissance des défauts qui fait un peu sa qualité et l'envie d'en avoir une....

Une porsche on sait de suite qu'il y aura de la rigueur, de la performance et malheureusement un véhicule aseptiser (sauf GT3 etc.)

Avec une TVR à 130 il y a déjà des sensations, avec une Porsche récente pas du tt...
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Irrécupérable et faible je suis...et un peu monomanique.

Message par peedeebee »

je plussoie !
Répondre