Chimaera 400 Starmist Chianti

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par Thunderbolt »

:clock: :)
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par Thunderbolt »

Et bien voilà, pour les ceusses qui s'en souviennent, lorsque je m'étais inscrit ici je m'étais donné un an et demi, voire deux, pour me mettre vraiment à la recherche d'une Chimaera, mais force est de constater que je ne pourrai vraiment pas tenir les délais: j'ai largement anticipé ceux-ci pour... craquer pour une ragazza Starmist Chianti (salute donc!) de 1997, celle de Lollypop35 en fait.
Après avoir vu passer sous le nez quelques ventes d'exemplaires que j'aurais volontiers harponnés, il fallait réagir.

J'en ai rêvé (littéralement aussi), je l'ai espérée au gré des petites pratiques superstitieuses et des lectures/photos de toutes origines, mais cette fois c'est bien bon, c'est moi qui m'y colle, tout au fond du siège et tout près du bonheur.

Quelques mots à propos de Lollypop35: comme à chaque fois que j'ai connu un membre du forum en vrai cela a été une rencontre vraiment agréable avec un passionné et en l'occurrence quelqu'un avec qui je pense partager une certaine philosophie de vie, basée évidemment sur la passion des autos/moteurs, mais aussi sur le désir de vivre pleinement cette vie-ci. Sans compter la gentillesse (pas un faux compliment dans ma bouche...) de Lollypop35, sa disponibilité ou même certains points communs en matière de déco, de whiskys, de musique ou de trajets de vie. Voilà pour ces fleurs,ou plutôt ces sucettes, qu'il se devait de recevoir!! :wink:

Sur le forum je remercie particulièrement Nico pour ses conseils, sa amabilité jamais démentie et ses compétences (c'est essentiellement grâce à lui que j'ai validé le projet), Philippe et Christophe pour leurs conseils comme pour leurs qualités humaines, et tous ceux qui m'ont fait bon accueil sur ce forum... où j'ai forcément l'intention de rester longtemps (désolé); je ne suis pas vraiment adepte de l'achat spéculatif!

Donc hier 800km pour revenir vers l'Est et faire longuement connaissance avec Miss Terrific Vroap Roaring. A noter qu'elle m'a un peu bizuté, pas anglaise pour rien, puisque elle m'a fait comprendre qu'elle refusait de vieillir (comme moi?) en bloquant les compteurs kilométriques au passage des 0000 sur le compteur principal; j'ai vu sur le forum que "ça arrive" et je vais tenter le W40 + tapotement direct sur les rouleaux incriminés pour les faire repartir.
Sinon que dire à part que le départ de nuit, sur des voies matinales très chargées et par "temps breton" a été un poil angoissant (j'en menais pas large), que j'ai ensuite pu bien sûr apprécier tout ce pour quoi j'ai acheté cette Chim.

Ma chère compagne la trouve forcément très réussie, puisqu'elle arbore un des coloris "officiels" de chez nous, très assorti entre autres à celui de sa désormais voisine et cousine XJ6.


Pour les photos je vais attendre de lui refaire une beauté car les kilomètres sur routes humides l'ont un peu maquillée à la sagouin...

Conclusion? Ben heureux!!! :wav:
Dernière modification par Thunderbolt le 08 nov. 2015 22:48, modifié 1 fois.
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par thierry27 »

Bravo pour cette acquisition et longue vie à son volant

Pour le compteur, le mien me l'a fait 2 fois cette année, avec un peu de chance, après avoir parcouru quelques miles en tapotant sur le carreau il est reparti. Cela ma évité des contorsion pour démonter la casquette

Bonne route

Thierry
Avatar de l’utilisateur
reb266
Messages : 586
Inscription : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par reb266 »

Enfin et heureux pour toi. Tu vas pouvoir mettre en pratique tes analyses musicales et motoristes :) :) :)
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par chicot29 »

:cheers: bravo pour un achat qui te rends aussi heureux ..........
peut etre feras tu le voyage pour Loheac en janvier (tu pourras ainsi apprécier la conduite sur un petit circuit Breton en Hiver 8-) )
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par frog »

Félicitations :) Profites-en bien :cheers:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par peedeebee »

Super ça ! Enjoy :cheers:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par antoine44 »

Tu as eu bien raison de devancer ton planning . On ne vit qu'une fois :wink:
Maintenant tu vas prendre ton pied à découvrir l’inaccessibilité de ta belle :lol: Commence donc par changer le fusible de 100 ampères qui protège l'alternateur :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par Raoul Volfoni »

Bravo et bienvenu dans la grande aventure ! :lol:

J'ai pas eu 50 caisses différentes dans ma vie, mais la chim' c'est comme la super-gonzesse-inaccessible qu'on arrive à hameçonner qu'une fois dans sa vie de jeune-homme : plus elle t'en fait baver et plus t'es accro ! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par baubau »

Féliciation !

Etant en Alsace aussi je te propose de venir boire un verre on pourra discuter de TVR ! Mp moi qu'on organise celà !
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par antoine44 »

Raoul Volfoni a écrit :la chim' c'est comme la super-gonzesse-inaccessible qu'on arrive à hameçonner qu'une fois dans sa vie de jeune-homme : plus elle t'en fait baver et plus t'es accro ! :bounce:
Et quand tu as réussi à accrocher la gonzesse dont tu parles SANS la Chim et que tu lui fais découvrir la Chim ET qu'elle apprécie la Chim tu fais quoi ? :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
yvan88
Messages : 495
Inscription : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par yvan88 »

Félicitation,
Plus l'attente est longue, plus le plaisir est bon de pouvoir conduire, que dis je, piloter une TVR

et donc une de plus dans l'est

au plaisir de se rencontrer au sommet d'un col Vosgien par exemple....

Yvan
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par antoine44 »

Hartmannwillerskopf ? :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par Raoul Volfoni »

antoine44 a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :la chim' c'est comme la super-gonzesse-inaccessible qu'on arrive à hameçonner qu'une fois dans sa vie de jeune-homme : plus elle t'en fait baver et plus t'es accro ! :bounce:
Et quand tu as réussi à accrocher la gonzesse dont tu parles SANS la Chim et que tu lui fais découvrir la Chim ET qu'elle apprécie la Chim tu fais quoi ? :lol: :lol: :lol:
Moi, je lui ai fait un gosse :lol:
Mais maintenant elle veut que je me sépare de la Chim... :-?
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Chimaera 400 Starmist Chianti

Message par petit-a-petit »

:cheers: sincères Félicitations, tu n'avais pas besoin de la voiture pour être adopté, mais puisque tu l'as maintenant, c'est la totale ! :lol:
...et puis tu vas enfin pouvoir tester en "real life", toutes les mumuses que tu nous propose :mrgreen:

enjoy!....avec prudence au début quand même, va pas nous l'abîmer!
Image
Répondre