C'est ce que je décrivais plus haut: une sonde et son prolongateur refroidie... par l'air ambiant, un comble!...spirou92 a écrit :Vu que je viens de m'attaquer au nettoyage de la pipe d'admission, j'en ai profité pour démonter la sonde de température du mano...
Donc comme vous le voyez, la sonde se trouve dans un long adaptateur.....lui même vissé dans un autre adaptateur qui lui est vissé dans l'admission.
Pour que vous compreniez bien, la partie de la sonde qui mesure la température de l'eau va jusqu'à la moitié du long adaptateur.
Autant vous dire qu'elle ne baigne pas vraiment dans le flux de LR.... en fait la sonde mesure la température du métal qui l'entouré
Bon ben y a plus qu'a optimiser tout ça en trouvant de racord qui pourraient permettre à la sonde de baigner dans le LR...
Ca y est
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Ca y est
- spirou92
- Messages : 1531
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Ca y est
Oui je pense que c'est faisable...faut juste trouver le pas de la sonde ...René 67 a écrit :Si le diamètre de la sonde est plus grand que celui de l'adaptateur central, il doit être possible de repercer le premier adaptateur et de retarauder au pas de la sonde?
- yvan88
- Messages : 495
- Inscription : 26 nov. 2011 22:00
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
- Localisation : Vosges
Re: Ca y est
SD1,
si l'entretoise que l on voit sur ta photo a un évidement assez important coté moteur jusqu'à fleur de la sonde, le LR doit la chauffer assez précisément, non?
si l'entretoise que l on voit sur ta photo a un évidement assez important coté moteur jusqu'à fleur de la sonde, le LR doit la chauffer assez précisément, non?
Re: Ca y est
idée a creuser, mais si c'est le cas je vais tarauder un boulon et gogogoRené 67 a écrit :Si le diamètre de la sonde est plus grand que celui de l'adaptateur central, il doit être possible de repercer le premier adaptateur et de retarauder au pas de la sonde?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
J'ai démonté le plénum pour voir à quoi il ressemble vraiment et s'il est possible d'améliorer les choses, j'ai une petite idée en tête pour cet hiver, et ......surprises:
La première, ce ne sont pas des trompettes mais de vulgaires morceaux de tubes de 50 x 47 mm de diamètre, est-ce anormal ou un bricolage "à la TVR" ce que j'ai du mal à croire?
La deuxième, le plénum est un 3,9 / 4,2 L, même pas un 4,6 L, et le papillon a un diamètre de 65 mm est-ce normal? si un possesseur de Chim' ou Griff' 500 ou quelqu'un qui connait les V8 Rover par coeur pouvait me renseigner, ça m'arrangerait bien
La première, ce ne sont pas des trompettes mais de vulgaires morceaux de tubes de 50 x 47 mm de diamètre, est-ce anormal ou un bricolage "à la TVR" ce que j'ai du mal à croire?
La deuxième, le plénum est un 3,9 / 4,2 L, même pas un 4,6 L, et le papillon a un diamètre de 65 mm est-ce normal? si un possesseur de Chim' ou Griff' 500 ou quelqu'un qui connait les V8 Rover par coeur pouvait me renseigner, ça m'arrangerait bien
Re: Ca y est
c'est bien du tvr power
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Ah ouais, un peu spéciaux ces anglais, ça ne s'appelle pas vraiment optimiser l'admission.
Et pour le plénum, les papillons de 4,6L ne sont pas plus grands?
Et pour le plénum, les papillons de 4,6L ne sont pas plus grands?
-
- Messages : 293
- Inscription : 18 juin 2012 07:35
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
- Localisation : Nord
Re: Ca y est
Visiblement, ce n'est pas le montage d'origine des 500 ( origine 44mm je pense ). Le diamètre de l'admission du plénium est le même pour tous, pas de jaloux
Re: Ca y est
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1283942
sur les reureu le fait de toucher aux trompettes influx souvent negativement sur la "rondeur de moteur"
j'imagine que tvr power avait fait différent test au banc pour trouver un compromis...
sur les reureu le fait de toucher aux trompettes influx souvent negativement sur la "rondeur de moteur"
j'imagine que tvr power avait fait différent test au banc pour trouver un compromis...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Ca y est
Sur ma 400 ce sont tout de même des trompettes légèrement évasées en haut (normales quoi ); je suppose que si c'était le cas sur une admission de 500, dont le diamètre de la base desdites trompettes doit être supérieur, cela poserait problème, à moins de faire des découpes dans ces évasements, comme sur celle de pdi et sur le lien de sd1driver.René 67 a écrit :J'ai démonté le plénum pour voir à quoi il ressemble vraiment et s'il est possible d'améliorer les choses, j'ai une petite idée en tête pour cet hiver, et ......surprises:
La première, ce ne sont pas des trompettes mais de vulgaires morceaux de tubes de 50 x 47 mm de diamètre, est-ce anormal ou un bricolage "à la TVR" ce que j'ai du mal à croire?
(...)
Mais c'est vrai que ça fait rustique!
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Oui, je m'attendais à trouver de vraies trompettes avec les évasements tronqués.
Non seulement ça fait rustique mais surtout ça n'optimise pas le débit d'air.
Non seulement ça fait rustique mais surtout ça n'optimise pas le débit d'air.
- yvan88
- Messages : 495
- Inscription : 26 nov. 2011 22:00
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
- Localisation : Vosges
Re: Ca y est
René, je te rassure, j'ai les même sur ma chim et je m’étais fait ma même réflexion que toi en voyant cela. Je ne me rappelle plus le diam par contre.
j'ai du poster une photo l 'an dernier.
a+
j'ai du poster une photo l 'an dernier.
a+
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Il est vrai que lorsqu'on sort de 20 ans d'autos allemandes, ça fait bizarre ...... mais bon, ça fonctionne
- spirou92
- Messages : 1531
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Ca y est
spirou92 a écrit :Vu que je viens de m'attaquer au nettoyage de la pipe d'admission, j'en ai profité pour démonter la sonde de température du mano...
Donc comme vous le voyez, la sonde se trouve dans un long adaptateur.....lui même vissé dans un autre adaptateur qui lui est vissé dans l'admission.
Pour que vous compreniez bien, la partie de la sonde qui mesure la température de l'eau va jusqu'à la moitié du long adaptateur.
Autant vous dire qu'elle ne baigne pas vraiment dans le flux de LR.... en fait la sonde mesure la température du métal qui l'entouré
Bon ben y a plus qu'a optimiser tout ça en trouvant de racord qui pourraient permettre à la sonde de baigner dans le LR...
Bon je désespère de trouver le bon pas de vis des éléments . dece que j'ai trouvé:
- Sonde: Ce serait du 5/8 UNF x18
- Premier adaptateur: De 5/8 UNF vers 1/8 NPT
- adaptateur sur admission: de A/8 NPT vers ?????? ben là je trouve pas. Le diametre est de 18,79 mm et le pas serait du 2.0 mm ....
VT Automotive (gregor) si tu peux nous aider ?
J'aimerai supprimer ces adaptateurs et en trouvé un qui aille bien .... tarauder l'adaptateur qui se monte sur l'admission pourquoi pas mais du coup pas le droit à l'erreur :-(
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Nous sommes partis faire un tour dans le sud, étang de Tau, Cévennes, un peu l'Auvergne, bref, 2500 km en 5 jours avec très peu d'autoroute et pas le moindre petit problème, mes 15 kilo d'outils ne m'ont encore servi à rien, je me demande si je vais continuer à les emporter
J'approche quand même des 10 000 km depuis que je l'ai achetée fin février et elle ne m'a pas créé le moindre petit ennui, ma mauvaise langue d'épouse dit même que ça doit me manquer
J'approche quand même des 10 000 km depuis que je l'ai achetée fin février et elle ne m'a pas créé le moindre petit ennui, ma mauvaise langue d'épouse dit même que ça doit me manquer