Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Ca y est

Message par René 67 »

J'en ai une:

Image


Vendredi départ d'Alsace direction la Normandie chez mon fils via un bureau de change à Paris.

Hier, lever à 4 heures du matin direction Orly avec mon fils comme interprète, escale à Heathrow et arrivée à Newcastle à 11 heures, le vendeur nous attend à l'aéroport et nous emmène chez lui à une demie-heure.

Examen de l'auto qui est conforme à ce qu'il m'avait dit, en (très?) bon état pour son kilométrage de 85 000 miles. Le châssis qui était annoncé comme très sain parce que l'auto n'a jamais roulé sous la pluie et est waxoilé est bien entendu rouillé sous la couche de waxoil, rouille superficielle ou plus importante ????? à voir lorsque je démonterai l'hiver prochain je pense.
Peinture en très bon état, pneus très peu roulés sur des jantes de 17" mais de 2009, la gomme doit donc être déjà bien dure, à voir à l'usage mais il faudra peut-être les changer quand même.
L'intérieur est en bon état mais à nettoyer. Petite déception quand même, seuls les sièges sont en cuir et encore, pas le le dos du dossier et tout le reste est en skaï, en très bon état mais pas en cuir, l'intérieur tout cuir était-il une option?

Le moteur tourne bien, propre extérieurement et ralenti bien stable, RAS.

Image



Essai routier d'abord avec le vendeur au volant, puis moi, même avec l'huile chaude la pression ne dépasse pas 30/35 PSI vers 2500 trs et ne redescend pas au ralenti, je me dis que le capteur doit être fatigué. Il me passe le volant et c'est parti, elle roule droit, freine droit, pas de bruits suspects, les vitesses passent bien, bref retour chez lui et je le paie en cash. Il sort un stylo détecteur de faux billets et le passe sur les 320 billets, un par un, la confiance règne, il faut dire qu'il avait obstinément refusé un chèque de banque en £ prétextant que ce n'était pas sûr. Une fois les billets vérifiés et comptés, il remplit tous les papiers et CA Y EST, elle est à moi!

Départ vers 14h30 avec mon fils au volant parce qu'il a l'habitude de conduire des RHD en Angleterre car il y va souvent pour son travail d'une part et une propulsion moteur avant puisqu'il a une 370 Z, d'autre part. Contrôle régulier de la pression d'huile parce que ça me titille un peu et au bout d'un moment elle est bien stable à 45 PSI, en fait il faut que l'huile soit vraiment bien chaude pour que le capteur veuille bien se bouger les fesses. Au ralenti, elle est à 20 PSI, donc tout est bien.

Descente vers Folkestone, je prends le volant sur l'autoroute et je teste un peu les accélérations, ça repart très bien même à bas régime en 5, comme je m'y attendais. On a aussi une grande impression de vitesse et je me surprend souvent à être un peu en dessous de 80 MPH alors que je pense être au dessus.
On crève un peu de chaud, je sors le Handbook d'origine dans sa pochette en cuir pour trouver la fonction de chacun des quatre boutons, je mets à fond vers froid mais il fait toujours aussi chaud, les autres commandes on l'air de fonctionner, je peux arrêter et régler le ventilo, le soufflage vers le haut ou le bas, à priori le recyclage de l'air aussi mais pas la température, enfin il me semble que je peux l'augmenter mais pas la diminuer jusqu'au froid. Je suppose que le volet n'est plus étanche, un truc à voir mais heureusement que nous ne sommes pas en été.

Autre défaut, un fonctionnement saccadé avec un filet de gaz sous 2000 trs, mais je crois que c'est normal sur ce moteur.

Arrivée au ferry un peu en avance et on attend:
Image

Nous débarquons un peu en retard à 1h30 et direction Evreux où nos arrivons à 4h30 après avoir ajouté un litre d'huile par sécurité car le niveau n'était pas au mini mais s'en approchait quand même un peu.

Et là, dodo, ça fait quand même une journée de 25 heures.

Ce matin, inspection du compartiment moteur après 600 miles et je trouve que le raccord sur la capsule à dépression est coupée, ça explique sûrement le fonctionnement saccadé sous 2000 trs, je répare et là, rien pas de différence, j'aspire sur le tuyau et il y a une fuite, la capsule est donc HS et j'ai vu sur les factures qu'elle a déjà été changée trois fois ???? Un truc à revoir.........

Sinon, je suis le troisième propriétaire le deuxième l'ayant acheté à 20 000 miles il y a 16 ans. J'ai tout l'historique avec une pile de factures, tous les certificats MOT et le fameux carnet avec tous les tampons. C'est quand même plutôt drôle car j'ai un dossier à faire pâlir d'envie le plus exigeant des collectionneurs alors que personnellement, comme je l'ai déjà dit, je n'y attache pas une importance énorme.

Image

Il a même fallu ajouter des pages pour les dernières révisions.

Image



Quelques photos faites par le vendeur avant que j'en fasse moi-même.

Image

Image


Il me reste maintenant à la ramener de Normandie en Alsace demain et à faire enlever par un transporteur les quatre roues d'origine qui ne rentraient pas dans le coffre :D :D
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Ca y est

Message par thierry27 »

Félicitations pour cet achat. Bonne route avec elle
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Ca y est

Message par yann watine »

feliçitations. elle a l'air propre, pour la capsule c'est courant sur les v8 rover! quand à la chaleur, quand j'ai ete cherchè la mienne j'avais la tete en feux! la tension et l'exitation aussi sans doute! pour la pression si à chaud elle monte à 45 c'est un miracle en general c'est plutot 35/40 maxi! avec une tvr il faut vraiment etre zen, mais dans l'ensemble à part les bricoles c'est fiable meme si on craint toujours le pire , et puis il faut faire connaissançe au debut c'est pas forcement tres liant, mais apres la passion vient vite......
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Ca y est

Message par peedeebee »

Félicitations et fais en bon usage ! Tu n'as pas précisé mais d'après la couleur des couvres culasse c'est une 500 ?
On va VRAIMENT pouvoir te chambrer puisque tu fais partie du club ! :D

N'oublie pas la cotisation ! (c'est le comptable qui parle là...)

Merci pour ton compte rendu très détaillé.

320 billets de 10 euros ? ou de 20 Euros ? désolé....pas pu m'empêcher...

Mais de tout coeur, je suis heureux pour toi !

Je pense qu'en lisant tes posts sur la remise à nouveau de l'auto, je vais apprendre plein de trucs (même s'il me faudra plusieurs lectures parce qu'en mécanique, j'suis pas doué...)
Dernière modification par peedeebee le 28 févr. 2016 17:39, modifié 1 fois.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Ca y est

Message par peedeebee »

pour les pages du owner manual, tu peux en acheter sur facebook pour moins de 10 euros.
j'en ai pris, et c'est vraiment bien fait, et perforé comme il le faut, gradué de 6000 miles en 6000 miles, soit en gros une révision par an
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ca y est

Message par René 67 »

peedeebee a écrit :Félicitations et fais en bon usage ! Tu n'as pas précisé mais d'après la couleur des couvres culasse c'est une 500 ?
On va VRAIMENT pouvoir te chambrer puisque tu fais partie du club ! :D

N'oublie pas la cotisation ! (c'est le comptable qui parle là...)

Merci pour ton compte rendu très détaillé.
320 billets de 10 euros ? ou de 20 Euros ? désolé....pas pu m'empêcher...

Mais de tout coeur, je suis heureux pour toi !

Je pense qu'en lisant tes posts sur la remise à nouveau de l'auto, je vais apprendre plein de trucs (même s'il me faudra plusieurs lectures parce qu'en mécanique, j'suis pas doué...)

Les billets étaient en livres et te laisse deviner lesquels :D
peedeebee a écrit :pour les pages du owner manual, tu peux en acheter sur facebook pour moins de 10 euros.
j'en ai pris, et c'est vraiment bien fait, et perforé comme il le faut, gradué de 6000 miles en 6000 miles, soit en gros une révision par an
Et je les tamponnerai moi-même :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Ca y est

Message par Raoul Volfoni »

Félicitations ! :cheers:

C'est pas moche ces roulettes dis-donc.
Pour l'intérieur tout en faux cuir... ils étaient un peu pingres les rosbifs à l'époque. :D
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Ca y est

Message par _Zeb_ »

Félicitations !
Oui sont plutôt sympa les jantes.
Pour l'intérieur effectivement le full hide était une option, le standard c'est cuir sur le dessus des sièges uniquement. Avec le full hide même les contre portes sont en cuir.
Après ça peut se changer mais le skaï vieilli bien (reste un aspect un peu brillant).
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Ca y est

Message par pdi »

Félicitation, une TVR....bleue :D

Profites en bien, en on espère que tu viendra nous la montrer à l'occasion d'une sortie de Club.

Ah, un problème quand même, notre Don Quichotte du Forum, j'ai nommé notre ami Antoine, va devoir trouver une nouvelle tête de Turc :lol:
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Ca y est

Message par René 67 »

Pour les jantes, c'est une pure coïncidence mais j'ai les mêmes sur mon RS4 en 18", ce sont des Teamdynamics forgées, elles sont légères et solides en 8 x18 à l'arrière et en ?? x 18 à l'avant. Dommage que les pneus avant ne soient que des 215 et pas des 225, à l'arrière c'est du 245.
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Ca y est

Message par baubau »

Félicitation René ! Qd je récupère la Tuscan il faudra qu'on se prenne un café ensemble !
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Ca y est

Message par petit-a-petit »

Super, et de nouveau félicitations,belle auto, et maintenant tu peux tout dire sur le fofo, :lol: puisque t'en a une aussi....
Bon amusement...gaffe aux points quand même.. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Ca y est

Message par spirou92 »

Ah et bien voilà. .. bel achat! Bravo... belle griffith. .
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Ca y est

Message par ray moulad »

:cheers: bel achat, ça n'a pas trop traîné quand même... :)
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Ca y est

Message par Cooper »

Félicitations,

Tu dois être en 17 à l avant en 7 pouces, team dynamics ou plutôt des sp12 je dirais.
Sinon, le tout cuir était bien une option de l'époque avec le tdb et les intérieurs de porte.
Attention sur la griff de mon padre pour avoir du froid il faut mettre la molette côté led rouge.... Il se peut aussi que l electrovanne qui se trouve sous la boîte à gant soit mal calée et laisse passer l eau chaude du chauffage, beaucoup de gens rajoute un robinet manuel sur le circuit de chauffage dans le moteur pour être tranquille l été.
Répondre