Finalement tu nous a fait une "Hamilton" (au vu de l'actualité en F1 du côté de Sépang)!!René 67 a écrit : (...)
C'est ce qu'on appelle "passer une bielle à travers" ou "faire une salade de bielles" ou encore "ouvrir une fenêtre dans le bloc".
C'est la troisième fois que ça m'arrive, la première à la fin des années 80 avec un coupé Simca 1200S dans lequel j'avais monté un 1600cc qui prenait 8 000 trs, j'avais même cassé le vilebrequin que j'avais retrouvé en trois morceaux.
(...)
Ca y est
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Ca y est
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Ca y est
Pas de bruits suspects avant que ça casse ou de perte de puissance ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Non, elle marchait bien, je venais de faire une pause et les températures étaient encore à des niveaux tout à fait corrects.
J'en saurais peut-être plus lorsque je démonterai mais je ne vais peut-être pas le faire tout de suite, j'ai d'autres trucs plus urgents dont une autre anglaise qui fonctionne très bien pour le moment malgré ses 91 000 miles mais que je veux néanmoins entièrement refaire
J'en saurais peut-être plus lorsque je démonterai mais je ne vais peut-être pas le faire tout de suite, j'ai d'autres trucs plus urgents dont une autre anglaise qui fonctionne très bien pour le moment malgré ses 91 000 miles mais que je veux néanmoins entièrement refaire
Re: Ca y est
faire [/quote]
j'ai du zapper certain message..
mais c'est un bloc ford ça, pas un rover
j'ai du zapper certain message..
mais c'est un bloc ford ça, pas un rover
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Ni l'un ni l'autre, c'est un Opel 2 l 16 V de Kadett, Calibra, Astra, Vectra ,...... GSI
- spirou92
- Messages : 1531
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Ca y est
Ah Yes, c'est un super moteur ... des souvenirs de l'astra GSI ;-)
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Ben oui, normalement il est super solide, j'ai eu une Calibra turbo avec plus de 300 cv et il tenait très bien mais là depuis que j'ai la Westfield, je ne compte plus les ennuis, certains sont clairement de ma faute mais d'autres .......????????
Re: Ca y est
en effet ya de la casseRené 67 a écrit :Ben oui, normalement il est super solide, j'ai eu une Calibra turbo avec plus de 300 cv et il tenait très bien mais là depuis que j'ai la Westfield, je ne compte plus les ennuis, certains sont clairement de ma faute mais d'autres .......????????
c'était un moteur préparé ou stock ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Préparé avec pistons Wössner forgé RV 12.5/1 arbres à cames Kent Cam 304° / 290°, bielles forgées et deux DCOE de 45. Normalement il peut prendre 8000trs mais j'avais fixé le limiteur à 7700 trs.
Re: Ca y est
avec les bielles d'origine... ?René 67 a écrit :Préparé avec pistons Wössner forgé RV 12.5/1 arbres à cames Kent Cam 304° / 290°, bielles forgées et deux DCOE de 45. Normalement il peut prendre 8000trs mais j'avais fixé le limiteur à 7700 trs.
c'était peut être couillus
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Non, bielles forgées en H même si les bielles d'origine sont sensées tenir.
Re: Ca y est
okRené 67 a écrit :Non, bielles forgées en H même si les bielles d'origine sont sensées tenir.
cause première de la casse a ton avis du coup ?
vue la cassure net pour moi c'est la bielle..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Je pense plutôt à la casse d'une soupape qui a fait casser le piston, qui a cassé la bielle. Je pense à une soupape parce que j'ai retrouvé un morceau de guide dans le carburateur et un morceau de piston est sorti. La tête de bielle est bien à sa place sur le vilebrequin.
- yvan88
- Messages : 495
- Inscription : 26 nov. 2011 22:00
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
- Localisation : Vosges
Re: Ca y est
et bien va y avoir du boulot de recoller les morceaux
J'espère que tu étais allé a Lunéville avec la remorque.
L'hiver a intérêt à être long si tu veux refaire une grif neuve et un moteur neuf pour la seven !!!
enfin c'est pas de bol quand même
bon courage pour la mecanique
J'espère que tu étais allé a Lunéville avec la remorque.
L'hiver a intérêt à être long si tu veux refaire une grif neuve et un moteur neuf pour la seven !!!
enfin c'est pas de bol quand même
bon courage pour la mecanique
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Ca y est
ben mon colon.....comme on dit...
Te voila bon pour un nouveau bloc...et vu la prépa, le cochon tirelire va y passer ...
Te voila bon pour un nouveau bloc...et vu la prépa, le cochon tirelire va y passer ...