Page 19 sur 24

Re: Ca y est

Publié : 21 sept. 2016 16:32
par gilles37
Tu es tranquille
du jour ou tu laisses ta caisse à outils à la maison
la panne sournoise et malfaisante va s'abattre sur ta TVR à cul plat
:D
ps:j'ai moi aussi une mallette d'outils dans le coffre de ma Chim :wink:

Re: Ca y est

Publié : 21 sept. 2016 17:14
par Thunderbolt
Ça me rappelle quelque-chose: c'est exactement ce qui m'est arrivé le jour où j'ai fait ce qui devait être une très courte balade pour faire 2/3 photos (en plus j'avais ni portable, ni toit ). Bilan: rapatrié par des Suisses compatissants puis retour remorqué à la nuit tombée.

J'ai un ami qui me regarde consterné, sans oser me le dire vraiment, quand il voit ce que j'embarque à chaque sortie, un peu comme si j'étais un type qui se dirait en pleine forme avec des béquilles. :toothy2:

Re: Ca y est

Publié : 21 sept. 2016 19:41
par pdi
Je commence à avoir une petite caisse à outil sympa et pourtant pas trop grosse: 95% des clefs pour démonter le moteur, des fusibles, des relais et du câble, une courroie....et depuis notre dernière sortie une pompe à essence :D . Manque un câble d'accélérateur mais franchement la caisse est petite et seule la pompe est en dehors.
J'oubliai pas mal de rislan et du scotch tissé fort.

Pas prêt d'abandonner ma caisse, surtout pour une virée loin de la maison.

Re: Ca y est

Publié : 21 sept. 2016 19:43
par pdi
et aussi un bidon d'huile et un de liquide de refroidissement.
Le tout remplie un angle du coffre...mais c'est vrai que la Chimaera est une vraie GT par rapport à la Griffith et son cul amputé. :lol:

Re: Ca y est

Publié : 21 sept. 2016 19:45
par René 67
pdi a écrit :et aussi un bidon d'huile et un de liquide de refroidissement.
Le tout remplie un angle du coffre...mais c'est vrai que la Chimaera est une vraie GT par rapport à la Griffith et son cul amputé. :lol:
Jaloux, tu aimerais bien avoir un cul bien lisse et musclé plutôt qu'un truc avachi et plissé :D :D :D

Re: Ca y est

Publié : 21 sept. 2016 20:05
par pdi
tu dis ça parce que tu le vois trop souvent, essaie de passer devant de temps en temps :D

Re: Ca y est

Publié : 21 sept. 2016 20:39
par gilles37
pdi a écrit :et aussi un bidon d'huile et un de liquide de refroidissement.
Le tout remplie un angle du coffre...mais c'est vrai que la Chimaera est une vraie GT par rapport à la Griffith et son cul amputé. :lol:
Oui, c'est bien vrai
À croire que le dessinateur devait partir en week-end au moment de dessiner l'arrière de la Griffith !
Suite à cette bévue, il a dû être muté au service design de Renault au moment de la twingo !

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 14:37
par René 67
Je suis en train d'uploader une vidéo mais voici déjà le résultat en photos:

Image

Image


Les morceaux ressortis par le carburateur à droite et réaspirés dans le filtre à air par celui de gauche:

Image


J'ai même retrouvé, coincés dans le rebord de la carrosserie, un morceau du bloc et un morceau d'aluminium que, en regardant de près, j'ai pu identifier comme étant un morceau de piston.

Image

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 16:24
par Thunderbolt
C'est violent, même en images; je comprends maintenant mieux ce que l'expression casse-moteur peut avoir de 1er degré (je pensais que les dégâts restaient toujours en "interne"). :confused1:

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 16:25
par lolo106
:pale:

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 16:58
par René 67
La caméra c'était déréglée et plongeait un peu du nez, pour voir la piste ce n'est pas terrible mais pour le moteur en revanche c'est juste ce qu'il fallait. C'est à partir d'environ 5'30" que ça devient intéressant. Ah oui, j'avais parlé trop vite le son est toujours décalé par rapport à l'image, le changement de carte mémoire n'a finalement pas résolu le problème.

https://www.youtube.com/watch?v=iJKnRXn ... e=youtu.be

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 16:59
par pdi
:shock: C'est sur qu'on a du mal à imaginer les contraintes mécaniques qui sont déjà redoutables lorsque tout ce petit monde coulisse bien l'un sur l'autre et bien dans l'axe, alors une salade de bielle à 5 ou 6000 trmn, on peut imaginer le pire.
Heureusement que tu n'as rien pris dans la gueule...

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 17:10
par René 67
Il y a le capot quand même et puis ça part sur le coté mais vu des stands de l'autre coté du circuit il paraît que ça a fait un gros nuage de fumée et comme j'étais derrière un petit monticule ils ont cru à un énorme blocage de roues au freinage.

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 17:13
par René 67
Thunderbolt a écrit :C'est violent, même en images; je comprends maintenant mieux ce que l'expression casse-moteur peut avoir de 1er degré (je pensais que les dégâts restaient toujours en "interne"). :confused1:
C'est ce qu'on appelle "passer une bielle à travers" ou "faire une salade de bielles" ou encore "ouvrir une fenêtre dans le bloc".

C'est la troisième fois que ça m'arrive, la première à la fin des années 80 avec un coupé Simca 1200S dans lequel j'avais monté un 1600cc qui prenait 8 000 trs, j'avais même cassé le vilebrequin que j'avais retrouvé en trois morceaux. La deuxième c'était déjà avec cette satanée Westfield, le chapeau d'une bielle n'était pas parfaitement aligné, les coussinets avaient tourné et c'étaient coincés ce qui avait amené la rupture de la bielle :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Ca y est

Publié : 02 oct. 2016 17:20
par spirou92
Ah ouais quand même. ...
:(