Ca y est

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René 67
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Re: Ca y est

Message par René 67 » 03 oct. 2016 20:06

Effectivement ce n'est pas le temps le problème mais plutôt qu'à force ça finit par revenir cher

Un bloc ça vaut trois fois rien et j'en ai un, mais s'il faut le faire réaléser et y mettre un jeu de piston neufs, un jeu de bielles, plus tous les coussinets, les vis de culasse, de bielles, de vilebrequin, les joints etc...... ça chiffre vite.

petit-a-petit
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Re: Ca y est

Message par petit-a-petit » 05 oct. 2016 19:50

Si ça peut te consoler, j'ai cassé la boite sur ma Westfield le WE dernier...trop de dadas et de couple probablement pour la boite d'origine...le drift et les démarrages arrachés on du en rajouter une couche.... :roll: ...et puis si le poids de la voiture est mini mini (500kg), le mien ne l'est pas et rajoute +/- 25% à l'ensemble... :oops:

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René 67
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Re: Ca y est

Message par René 67 » 05 oct. 2016 20:44

C'est quoi comme boite? Une Ford?

sd1driver
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Re: Ca y est

Message par sd1driver » 06 oct. 2016 08:55

René 67 a écrit :C'est quoi comme boite? Une Ford?
possible t9 en effet...
passage en t5 ? :D
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René 67
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Re: Ca y est

Message par René 67 » 06 oct. 2016 09:40

Sur la mienne c'est une T9 que j'ai refaite et qui fonctionne bien pour le moment.

petit-a-petit
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Re: Ca y est

Message par petit-a-petit » 06 oct. 2016 14:55

T9 5 vitesses la même que dans ma M...mais c'est pas la même utilisation...
ceci dit, il y a encore un doute avant démontage, c'est peut être un roulement...qui ...

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Re: Ca y est

Message par René 67 » 06 oct. 2016 15:55

T9 5 vitesses, c'est la même que la mienne.

En revanche j'ai un autre soucis sur la transmission de ma Westfield, il y a une bague de sortie de pont qui vient de prendre du jeu; ce n'est pas étonnant lorsque j'avais démonté pour changer les roulements et refaire l'entre-dents j'avais vu qu'elles commençaient à s'user, mais c'est une pièce spécifique Westfield et l'usine ne la fournit plus !!!! Je ne sais pas par quoi je vais la remplacer, peut-être une bague en bronze mais je ne suis pas sûr que ça tienne ou alors je vais devoir faire usiner le carter pour pouvoir mettre une cage à aiguilles si j'en trouve qui correspondent au diamètre des cardans de sortie des arbres de transmission.

sd1driver
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Re: Ca y est

Message par sd1driver » 07 oct. 2016 12:10

c'est ce qu'il y a sur la serie S
bah moi elle était bien rincé avant que je la refasse.. c'est une boite assez light je pense.. qui necessite de bien l'entretenir
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Re: Ca y est

Message par René 67 » 07 oct. 2016 12:13

Oui, c'est assez léger et d'une conception........simple !!!!

Je ne sais pas pour quelle application elle a été développée à l'origine mais je pense qu'on lui en demande peut-être beaucoup quand on approche les 200 cv.

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Re: Ca y est

Message par sd1driver » 07 oct. 2016 13:17

René 67 a écrit :Oui, c'est assez léger et d'une conception........simple !!!!

Je ne sais pas pour quelle application elle a été développée à l'origine mais je pense qu'on lui en demande peut-être beaucoup quand on approche les 200 cv.
je crois que c'est pour les capri 1.6 :D
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Re: Ca y est

Message par René 67 » 07 oct. 2016 13:43

Ah oui, donc conception des années soixante pour 70 cv, forcément ......

bruce469
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Re: Ca y est

Message par bruce469 » 16 nov. 2016 17:19

J'arrive après la bataille René, mais superbe auto, la griffith bien sûr!

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Re: Ca y est

Message par René 67 » 16 nov. 2016 18:06

Et encore ce n'est rien, tu verras dans quelques mois :D

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Re: Ca y est

Message par le chouan » 23 janv. 2017 17:45

Si tu as une photo de carter avec la bague HS envoie là, j'ai déjà refait pas mal de bagues de bronze de diff et de pignon de triplette sur les mini ça se fait bien en taillé masse.

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Re: Ca y est

Message par gilles37 » 14 mai 2017 01:02

Thunderbolt a écrit :
René 67 a écrit :
Image

Non, non, elle ne prend pas feu, c'est juste les bandes thermiques qui sèchent, je les avais mouillées pour bien les tendre en les posant, mais c'est spectaculaire
Quand on vous dit que les TVR ont un caractère volcanique (très joli point de vue sur le cratère )!!... :)
déterrage de post :D

Te souviens tu, René, si le "gain" en terme de baisse de température dans le compartiment moteur était important ??
Car la baie moteur de la cerbera est un vrai four et j'aimerais trouver une solution à ce problème.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

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