Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par Cooper »

Sur PH ils confirment les 20% de perte de puissance en moyenne avec la transmission
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 68076&i=40

Je revois donc mes calculs et comme la dit René :
Si la puissance aux roues a bien été mesurée à 213cv alors avec 20% de perte tu serais à 265cv din....ou même avec 15% de perte = 250cv din, plutôt pas mal alors pour une 450
Dernière modification par Cooper le 01 avr. 2016 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par René 67 »

Sur le post de pistonhead, il y en a qui, comme d'habitude, se mélangent les pinceaux avec les pourcentages.
On parle de pourcentage de pertes, c'est donc le pourcentage par rapport à la puissance moteur qu'il faut calculer, c'est à dire si 100cv au moteur et 15 % de perte la puissance à la roue est de 100 - 15 = 85 cv.

A l'inverse si on part de la puissance mesurée aux roues, admettons 85 cv et toujours avec 15 % de pertes, il faut faire 85/(1-15%) = 100.
Si on fait 85 x 1,15 ça ne fait que 97,75 et c'est faux.

Dans le cas de Gilles, la puissance aux roues a été mesurée à 213 cv et si on compte 15% de pertes ça fait donc une puissance moteur de 213/0,85 = 250 cv, c'est ce que j'ai déjà dit plus haut; en étant encore plus optimiste et en comptant 20% de pertes ça fait une puissance moteur de 266cv.

Après on peut aussi se dire que si des pertes égales à 7,7% n'affolent pas le type qui fait l'essai c'est qu'il fait n'importe quoi, que son banc est paramétré .......au pif, étalonné il y a .......un certain temps et que toute la mesure est à remettre en cause.
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par peedeebee »

j'arrive tel le cheveu sur la soupe,et mon niveau de connaissance technique est à la hauteur de la blondeur de mes cheveux...pour ceux qui me connaissent.

gilles, tu ne t'es pas trompé en achetant une Chim pour faire du circuit ?
c'est mon avis.

oui je sais c'est court, mais techniquement, je suis à bout d'arguments... :mrgreen:



Et maintenant...une page de pub.....
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par ray moulad »

ils semble s'accorder sur PH pour 15-20%...ok mais encore des suppositions !!! Pour la puissance réelle on saura le jour ou on aura des résultats de moteur passé au banc, je dis moteur et pas voiture !!
sinon il faut se contenter de puissance aux roues et basta !
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par _Zeb_ »

peedeebee a écrit :j'arrive tel le cheveu sur la soupe,et mon niveau de connaissance technique est à la hauteur de la blondeur de mes cheveux...pour ceux qui me connaissent.
Avec ou sans perruque :D ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par René 67 »

ray moulad a écrit :ils semble s'accorder sur PH pour 15-20%...ok mais encore des suppositions !!! Pour la puissance réelle on saura le jour ou on aura des résultats de moteur passé au banc, je dis moteur et pas voiture !!
sinon il faut se contenter de puissance aux roues et basta !
Tout à fait d'accord avec toi car c'est bien celle la qui fait accélérer la voiture. Accessoirement ça rabattrait le caquet des pros diesels qui nous expliquent que s'ils ont moins de chevaux ils ont plus de couple en oubliant, ou plus souvent en ignorant, qu'étant donné que leurs transmissions tirent plus long, ils n'ont pas grand chose de plus au niveau des roues.

Pour comparer deux autos, plus que la puissance max ou autre couple, les temps pour les 0/100, 400 m et 1000 m départ arrêté et chiffres de reprise sont beaucoup plus parlants.
Micou
Messages : 72
Inscription : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par Micou »

C'est vrai que le mieux est la puissance aux roues. Les Diesel ont énormément progresses ces dernières années à tel point qu'Audi l' utilise pour les 24h. Est ce parce que le moteur diesel a meilleur rendement que Audi le préfère à son omologue essence?
Par contre le bruit et le plaisir du diesel.... :(
Par contre Gilles es tu sur de tes mesures d'accélérations? Bizarre car tu disposes tout même d'un bon rapport/puissance!
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par sd1driver »

en lisant les échangeje pense aussi que la chim n'est pas le modèle idéal pour notre amis :D
un truc plus efficace sur circuit sinueux.. une elise par expl :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Micou
Messages : 72
Inscription : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par Micou »

Oui tout à fait, mais alors la version avec le compresseur car sinon, il va se faire enrhumer dans les bouts droits. Par contre, ce n'est plus le même budget et on n'a plus le charme du V8 avec son bruit magnifique.... :love7:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par René 67 »

Micou a écrit :C'est vrai que le mieux est la puissance aux roues. Les Diesel ont énormément progresses ces dernières années à tel point qu'Audi l' utilise pour les 24h. Est ce parce que le moteur diesel a meilleur rendement que Audi le préfère à son omologue essence?
Par contre le bruit et le plaisir du diesel.... :(
Par contre Gilles es tu sur de tes mesures d'accélérations? Bizarre car tu disposes tout même d'un bon rapport/puissance!
Audi utilise un moteur diesel au 24 heures parce que le règlement est actuellement plus favorable aux diesel; en modifiant le règlement on peut faire gagner une voiture à charbon, j'exagère à peine.
Ceci étant le rendement énergétique des moteurs diesel est effectivement meilleur que celui des moteurs essence, surtout quand on mesure la consommation en volume, si on la mesure en masse c'est un peu moins vrai.

Une Chim' comme bête de circuit, ça peut effectivement se discuter, mais il y avait d'autres critères dans son cahier des charges si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

Bonsoir "Freres TVRistes"
je ne sais pas si ça se dit,
mais après un bon dîner accompagné d'un Saumur Filiatreau vieilles vignes Hummmmm
je TVR Fraternise
Ma soeur, Mes soeurs ?, Mes freres
Demain soir de 18 à 20 heures, découverte de la Chimère sur le circuit du Vigeant
Oui, c'est vrai, c'est une chimère Hâbleuse, menteuse et grosse.
sur le site de rencontre "Very hot pistarde.com"
elle me disait, monte chéri chéri, , vient m'essayer, tu verras ma croupe rebondie cache un coup de reins d'une puissance de 285 poneys
ma taille de guêpe permet de piquer l'intérieur de n'importe quelle BM Biturbal ou Alfa 4C
Mais au premier rendez vous, c'est le choc :shock:
La guêpe pèse 1 200kgs :shock:
25% de poneys ont la gasto et sont restés à l'écurie :evil:
que m'importe Grosse anglaise asthmatique ou pas demain je roule.
Et
Pour répondre aux derniers commentaires:
La Chimère est elle la meilleur voiture pour faire de la piste -->mon avis--> NON (mais ma précédente corvette non plus)
La Lotus Elise est elle plus adaptée -->mon avis--> Euhhh, certainement, mais clairement J AI PAS ENVIE D UNE ELISE
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par _Zeb_ »

Allez on compte sur toi pour porter bien haut l'étendard TVR ! Et j'espère que ton anglaise à gaine moulante et wonderbra saura moucher la milanaise (qui ment aussi un peu sur son poids) et la bavaroise siliconée !
Et puis surtout amusez vous bien !! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
Messages : 651
Inscription : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400; Toyota Supra Mk2... 800VN
Localisation : Charente Maritime

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par ray moulad »

:albino:
gilles37 a écrit :Bonsoir "Freres TVRistes"

Mais au premier rendez vous, c'est le choc :shock:
La guêpe pèse 1 200kgs :shock: Ben non d'après ce que tu as écrit à vide ça correspond bien aux 1060kg, la dessus Tvr n'a pas menti :wink:
25% de poneys ont la gasto une bonne cure de Smecta et tu devrais pouvoir en récupérer une bonne partie... :wink:
E
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par sd1driver »

gilles37 a écrit :Bonsoir "Freres TVRistes"
je ne sais pas si ça se dit,
mais après un bon dîner accompagné d'un Saumur Filiatreau vieilles vignes Hummmmm
je TVR Fraternise
Ma soeur, Mes soeurs ?, Mes freres
Demain soir de 18 à 20 heures, découverte de la Chimère sur le circuit du Vigeant
Oui, c'est vrai, c'est une chimère Hâbleuse, menteuse et grosse.
sur le site de rencontre "Very hot pistarde.com"
elle me disait, monte chéri chéri, , vient m'essayer, tu verras ma croupe rebondie cache un coup de reins d'une puissance de 285 poneys
ma taille de guêpe permet de piquer l'intérieur de n'importe quelle BM Biturbal ou Alfa 4C
Mais au premier rendez vous, c'est le choc :shock:
La guêpe pèse 1 200kgs :shock:
25% de poneys ont la gasto et sont restés à l'écurie :evil:
que m'importe Grosse anglaise asthmatique ou pas demain je roule.
Et
Pour répondre aux derniers commentaires:
La Chimère est elle la meilleur voiture pour faire de la piste -->mon avis--> NON (mais ma précédente corvette non plus)
La Lotus Elise est elle plus adaptée -->mon avis--> Euhhh, certainement, mais clairement J AI PAS ENVIE D UNE ELISE
:lol:
bon amusement :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

ray moulad a écrit ::albino:
gilles37 a écrit :Bonsoir "Freres TVRistes"

Mais au premier rendez vous, c'est le choc :shock:
La guêpe pèse 1 200kgs :shock: Ben non d'après ce que tu as écrit à vide ça correspond bien aux 1060kg, la dessus Tvr n'a pas menti :wink:
25% de poneys ont la gasto une bonne cure de Smecta et tu devrais pouvoir en récupérer une bonne partie... :wink:
E
Non Non NON et non
1060 Kgs c est pas 1200Kgs c'est pas je sort ma calculatrice et je me prends la tète
Clairement l'embonpoint ne me gene pas trop
ce qui m'agace le plus, c'est le manque de Poneys
Le caractère moteur et le son font que tu as l'impression d’être sur une "catapulte"
c 'est de la poudre aux yeux, maintenant si la chimère est agile sur circuit, ça peut permettre de compenser !!!!!
Je vais justement voir ça se soir
si je poste pas de vidéo, c'est que ça a été "pas bon du tout"
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Répondre