Cerbera ou comment descendre aux enfers

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Répondre
crazyvalou
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2015 10:54

Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par crazyvalou »

Hello everybody,
Everybody hello,

Il y a peu j'avais fait un sujet sur le forum à propos d'une importation de Cerbera.

Après une longue hésitation, une longue réflexion, j'ai craqué. J'ai acheté une belle Cerbera de 1996.

Grise, intérieur Rouge Hermès du plus belle effet.
D'origine, il s'agit d'un 4.2l mais il a été changé après une casse de vilo.

J'ai donc un 4.5l monté par Redman Racing. Le moteur tourne très bien, ça pousse, il manque plus que des essais pour savoir combien il sort.
Le tout sonorisé par une ligne ACT inox.

Voilà pour le moment elle est en cours de fiabilisation (et il y a pas mal de boulot). Purge et vidange faite, changement de certains composants faits aussi.

Maintenant je suis au changement des optiques avant et renforcement de la fixation de capot. Le but étant d'arriver le jour de la RTI avec un voiture impeccable qui tourne comme une horloge.

Il me reste encore :
- Inversion du faisceau de feux arrières.
- Optique avant.
- Renforcer le capot.
- Caméra de recul + porte plaque éclairé.
- Pesage et plaque de tare.
- Changement des silentblocs de ligne.
-CT.

En option :
- Réfection triangles + silentblocs.
- Réfection ressorts + Service amortisseurs.
- Étanchéité couvre-culasse (pas urgent mais à faire).
- Faire fonctionner ce foutu chauffage
- Peinture réfection + retouche.

Et dans l'avenir, un peu de préparation pour mettre à l'épreuve mes capacités de conception et m'amuser :
- Allégement des masses en rotation (jantes, arbre de transmission, cardan).
- Repeindre le châssis.
- Sellerie conducteur (je l'ai décousu en appuyant sur la couture).
- Mousse réservoir anti-balourd.
- Réfection boite de vitesse
- Une partie de la ligne en titane (tube afrique à silencieux), car les silentblocs souffrent de la lourde ligne inox ACT.

Voilà, je n'ai pas encore beaucoup de photo. mais voici un extrait :
417774_10151600033860413_1718181713_n.jpg
Interieur retour 23 01 2016.png
DSCF9605.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par frog »

Félicitations et bon courage avec tes travaux. Attention à l'allègement des cardans, ils ne sont pas surdimensionnés en sortie d'usine.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
crazyvalou
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2015 10:54

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par crazyvalou »

Merci bien, l'allégement est pas de l'usinage ou autre, mais l'idée est de re-concevoir le système complet (cardan, arbre de transmission, ...).

D'ailleurs j'en sais quelque chose Zidmie en a cassé un sur la sienne.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par petit-a-petit »

Très belle bête, bravo et bon courage pour les upgrades
Image
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par yann watine »

ça au moins ce n'est pas de la langue de bois!feliçitation tu vas t'amuser et.... tu vas pas t'embeter
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par zidmie »

Re-bienvenue!!
Ca y est mon cardan est changé, avec un peu de chance on pourra faire une virée bientôt :)
Il faudra que je change mes silentbloc de suspension avant, on peut faire une commande groupée...
crazyvalou
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2015 10:54

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par crazyvalou »

Merci monsieur Zidmie ;)

Et bien pour ton cardan changé, j'ai une idée. Et si on allait tenter de le casser une nouvelle fois ?

Pour la commande groupée, je suis bien intéressé ! Si on en profitait pour faire repeindre les triangles en epoxy poudre (commande groupée aussi) ?
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par gilles37 »

Super acquisition
La Cerbera était mon premier choix
Mais aussi en terme d'utilisation, que de budget, je me suis rabattu sur une Chim 450
A bientot
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
crazyvalou
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2015 10:54

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par crazyvalou »

gilles37 a écrit :Super acquisition
La Cerbera était mon premier choix
Mais aussi en terme d'utilisation, que de budget, je me suis rabattu sur une Chim 450
A bientot
Merci bien pour elle,

Tu penses que la Chim 450 est moins hard au niveau budget ? car avec les dépenses que je vous vois faire, rien n'est moins sur.
Pour moi la seule différence est sur la partie moteur.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par gilles37 »

crazyvalou a écrit :
gilles37 a écrit :Super acquisition
La Cerbera était mon premier choix
Mais aussi en terme d'utilisation, que de budget, je me suis rabattu sur une Chim 450
A bientot
Merci bien pour elle,

Tu penses que la Chim 450 est moins hard au niveau budget ? car avec les dépenses que je vous vois faire, rien n'est moins sur.
Pour moi la seule différence est sur la partie moteur.
Exactement "Crazyvalou"
c'est juste que je fais tout de même pas mal de circuit
les Tvristes du forum m'ont conseillé une chimaera "moteur rover" moins fragile et moins cher à entretenir
que l'apj8 TVr de la Cerbera.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par _Zeb_ »

crazyvalou a écrit :Tu penses que la Chim 450 est moins hard au niveau budget ? car avec les dépenses que je vous vois faire, rien n'est moins sur.
Pour moi la seule différence est sur la partie moteur.
Quelles dépenses ? Celles pour refaire entièrement la voiture ou dépenses courantes :wink: ?
Mais bon oui si on exclu le moteur (et son entretien) ce ne doit pas être diffèrent. Le problème c'est que la différence sur ce seul point semble vraiment importante.
Je ne connais pas bien l'AJP mais il me semble que sur ce dernier point on ne peut pas se contenter d'une simple vidange annuelle à la 10w40. Ensuite qui dit plus de puissance dit aussi consommables moins durables et peut être plus cher. En 3 ans, je n'ai encore rien changé côté freinage (sauf le liquide bien sûr).
Et je ne pense pas que beaucoup est cassé le vilebrequin d'un v8 Rover.
J'avoue perso que l'aspect budget d'entretien m'a dissuadé pour la Cerbera que je trouve vraiment très très belle et dans laquelle pourtant je pourrais transporter mes garçons ailleurs que dans le coffre :D .
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par antoine44 »

En plus la Cerbera n'a pas de toit ouvrant et quand on a gouté au plaisir du cab targa, difficile de repasser à une voiture avec toit fixe 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
BB33
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2014 10:59
Voiture(s) : Cerbera 4.5 (2002)
Localisation : Gironde 33

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par BB33 »

Congratulations! If you ever drive it over towards Bordeaux give me a shout and we have a blast out and wake up even more people than you can do with just one Cerbera!
crazyvalou
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2015 10:54

Re: Cerbera ou comment descendre aux enfers

Message par crazyvalou »

_Zeb_ a écrit :
crazyvalou a écrit :Tu penses que la Chim 450 est moins hard au niveau budget ? car avec les dépenses que je vous vois faire, rien n'est moins sur.
Pour moi la seule différence est sur la partie moteur.
Quelles dépenses ? Celles pour refaire entièrement la voiture ou dépenses courantes :wink: ?
Mais bon oui si on exclu le moteur (et son entretien) ce ne doit pas être diffèrent. Le problème c'est que la différence sur ce seul point semble vraiment importante.
Je ne connais pas bien l'AJP mais il me semble que sur ce dernier point on ne peut pas se contenter d'une simple vidange annuelle à la 10w40. Ensuite qui dit plus de puissance dit aussi consommables moins durables et peut être plus cher. En 3 ans, je n'ai encore rien changé côté freinage (sauf le liquide bien sûr).
Et je ne pense pas que beaucoup est cassé le vilebrequin d'un v8 Rover.
J'avoue perso que l'aspect budget d'entretien m'a dissuadé pour la Cerbera que je trouve vraiment très très belle et dans laquelle pourtant je pourrais transporter mes garçons ailleurs que dans le coffre :D .
Je te confirme que les vidanges vont être faites régulièrement. Mais ça ne me change pas, sur chacun de mes véhicules, je mets un point d'honneur à les faire régulièrement.

Après déjà, je suis sur de la 0W40 MOBIL1 dixit le carnet d'entretien. Après, je ne suis pas un expert mais je pense que ça le fait bien.

Sinon pour le reste, ça reste une voiture couteuse dans tout les cas. Je compte pas faire 20000Km/an mais plus 6000Km/an max. Donc deux vidanges annuelles pour liquide de refroidissement, huile moteur et liquide de frein et pour le reste des fluides, une part année.

On verra bien avec le temps, mais j'ai un budget de 5000euros annuel pour elle, ça devrait le faire (j'espère).

La seule chose reste la galère dès que tu fais de la mécanique, mais ça doit être pareil sur les Chim. (je vous raconte pas les emmerdes pour faire les feux avants).
BB33 a écrit :Congratulations! If you ever drive it over towards Bordeaux give me a shout and we have a blast out and wake up even more people than you can do with just one Cerbera!
Thank you sir, I'm not sure to come near Bordeaux this year, but the next year, with pleasure.
If you come near Lyon, call me !
Répondre