S3

Vous pouvez présenter votre voiture ici
l'alsacien
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2009 17:05

S3

Message par l'alsacien »

Nouvelle tentative d'envoi de photos
P9101890.JPG
PB251928 - Copie.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: S3

Message par sd1driver »

rhd ou lhd ? :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: S3

Message par _Zeb_ »

sd1driver a écrit :rhd ou lhd ? :)
Mais comment fais tu pour être aussi bon en mécanique avec une aussi mauvaise vue :mrgreen: ? RHD

Jolie sinon, le noir lui sied bien.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: S3

Message par sd1driver »

_Zeb_ a écrit :
sd1driver a écrit :rhd ou lhd ? :)
Mais comment fais tu pour être aussi bon en mécanique avec une aussi mauvaise vue :mrgreen: ? RHD

Jolie sinon, le noir lui sied bien.
je viens de voir le cardans de direction en effet :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: S3

Message par René 67 »

Plus simplement on voit le haut du volant sur la première photo :D :D :D :D :D
l'alsacien
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2009 17:05

Re: S3

Message par l'alsacien »

A propos d'acuité visuelle , la couleur est BRG ( la photo est trompeuse)
Bravo pour le volant et le cardan de la colonne de direction , nous avons à faire à des connaisseurs ( rire)
A+
P3041963.JPG
P3041964.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
stalker
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2016 21:35

Re: S3

Message par stalker »

Jaloux je suis... :drunken:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: S3

Message par _Zeb_ »

l'alsacien a écrit :A propos d'acuité visuelle , la couleur est BRG ( la photo est trompeuse)
Bon ben OK, je vais aussi consulter un opthalmo.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: S3

Message par petit-a-petit »

T'inquiète, je la vois aussi noire ou encore bleu marine ( dit de France...par habitude. :lol: )....c'est la photo qui rend mal...tant que tu la vois pas rose... :mrgreen:

Très belle auto néanmoins, quelle que soit sa couleur...
Image
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: S3

Message par yann watine »

bonjour la couleur (ce vert tres fonçè )n'est pas brg mais brookland green( la mienne a la meme couleur ),il y a une difference avec brg, ce brookland green etait la couleur des voitures de course anglaises vers 1950
l'alsacien
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2009 17:05

Re: S3

Message par l'alsacien »

Bonjour
a mon avis c'est plustôt le contraire . A l"origine les voitures de course anglaises étaient de couleur BRG dont les termes parlent d'eux-même
Le brookland green est une dénomination commerciale adoptée par certains constructeurs
Mais qu'importe , le PB est qu'il existe des dizaines de BRG et des dizaines de Brookland green , chaque marque ayant les siennes
Chez TVR c'est encore pire car ce constructeur mettait en oeuvre les teintes d'autres constructeurs.
Il suffit de consulter les listes disponibles sur le Forum TVR de Piston heads où l'on trouve des BRG , des Brooklands green et même des Brooklands racing green et des Dark Brooklands racing green
J'éspère que mon carrossier avec son spectromètre va trouver la perle rare
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: S3

Message par yann watine »

bon je dis pas que t'as pas raison et vu la preçision de la photo...... perso, j'ai cherchè, cherchè et sur une jag xk 120 competion c'etait le meme vert que ma chim miracle!!!!!! j'ai demandè au british qui m'a racontè la belle histoire que je t'ai ecrit dans le post precedent,et il m'a donnè la ref=jaguar broockland green 753/1990-1998 !j'ai commandè a bleu distri 0478608775 et yo deuxieme miracle j'ai reçu la meme couleur que ma chim! j'ai vite ete mettre un cierge à st emilion mais peut etre qu'avec un gewur vendange tardive ça marche aussi
l'alsacien
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2009 17:05

Re: S3

Message par l'alsacien »

Concernant le BRG ci-joint la post Wikipedia sur ce sujet qui donne toutes les explications sur l'origine de cette couleur
https://fr.wikipedia.org/wiki/British_Racing_Green
Concernant ta belle histoire elle me laisse perplexe .Tu dis avoir reçu la même couleur que celle de ta Chim. C'est fort possible et je te le souhaite car je pense aussi que la teinte utilisée par TVR est celle des Jaguars . Mais une fois de plus, attention , selon les années les BRG de jaguar ne sont pas identiques. As-tu repeint ta Chim avec cette couleur? Dans la négative , j'éspère que tu n'auras pas de mauvaises surprises .
Je vais faire des recherches concernant ta référence et voir la semaine prochaine avec mon carrossier la correspondance possible.
Si ta référence est la bonne je te dois une fière chandelle et je t'en remercie par avance .
Je dégusterai un pure malt à ta santé !
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: S3

Message par yann watine »

j'ai fait des retouches à l'avant, je peux t'assurer que c'est exactement la meme couleur !j'ai achetè une bombe et un stylo !il y a 3 ans j'ai postè des photos de ma voiture sur mon pseudo captainwat,qui lorsque j'ai changè d'ordinateur n'a plus voulu revenir! j'ai donc cree un nouveau pseudo au nom de mon fils yann, mais en recherchant sur captainwat tu devrais retrouver les photos, tu verras qu'à priori c'est la meme couleur que ta voiture( si ta photo ne ment pas)! au pire tu achetes un stylo de la referençe ,je t'ai mis le numero de tel cordialement
l'alsacien
Messages : 30
Inscription : 14 janv. 2009 17:05

Re: S3

Message par l'alsacien »

Merci pour tes infos .
Dans le manuel d'utilisation de ma voiture de l'usine il est indiqué que la réf de ma couleur est BRG TVR code P148
En cherchant sur la forum TVR de Piston heads il est indiqué que la teinte P148 correspond au BRG 1984-94 code Palcolorfinder P420-5038
Cette teinte est aussi appellée Dark Broocklands Racing Green
vais étudier tout ça avec mon carrossier
Répondre