Chimaera 500 papa125
Publié : 08 oct. 2016 17:25
Ayééééé ! Elle est dans mon garage, bien au chaud
Je suis allé la chercher ce matin. C'est donc une Chimaera 500 d'Octobre 1998, avec quelques particularités :
- face avant style Tuscan
- moyeux 5 trous avec jantes Tuscan 8,5 x 18" ET33 (je crois que ce sont les jantes arrière de Tuscan)
- monte pneumatique : AV 225/35 R18, AR 245/35 R18 (l'avant frotte un peu quand on braque à fond, faut que je voie ça...)
- suspension "sport", un peu trop abaissée à mon goût mais le confort reste surprenant
- gros radiateur
- durits silicone et fils de bougie Magnecor
- direction assistée
- quelques autres options sans importance
La carrosserie est pleine de petits défauts, une peinture -mal- faite il y a quelques années et des petites rayures et autres abrasions...
L'intérieur n'est pas mieux, plein de petites choses à améliorer au fil du temps (garnitures déchirées, sièges très rapés...)
J'estime avoir payé ce que vaut cette voiture, c'est à dire bien moins que la valeur d'échange habituelle d'une Chimaera 500. On verra si je peux améliorer son aspect int/ext et la rendre -vraiment- belle.
Parce que, à part les défauts énumérés, qu'est-ce qu'elle a de la gueule ! J'adore ce jouet !!!
Le trajet de retour a été un plaisir permanent, sans attaquer bien entendu. Je ne suis pas encore accoutumé à la conduite à droite et les commandes sont viriles. Pour tout vous dire, cet après-midi j'ai fait un trajet en Nissan Patrol GR de 2000 (mon déplaçoir / minibus / camion de déménagement) et j'ai cru un instant que mon émetteur d'embrayage était mort tant l'effort à la pédale est faible... comparé à la Chim
Une petite dérobade du train arrière au démarrage à un stop, c'est une première pour moi sur route sèche J'avais fait un démarrage "à la Magnum" -pour ceux qui connaissent le générique de cette série- avec la Chim 400 que j'avais essayée à Saint-Yrieix la Perche (87), mais c'était sur du gravier de bord de route. Mais je ne maîtrise pas du tout la bête pour l'instant, il faudra des sorties circuit pour me sentir vraiment à l'aise. L'absence d'assistance à la conduite ne génère aucune appréhension, c'est très bien ainsi.
Quelques vibrations à partir de 150-160 sur le bout d'autoroute du trajet : une idée de cause habituelle ?
Place à quelques photos :
Je suis allé la chercher ce matin. C'est donc une Chimaera 500 d'Octobre 1998, avec quelques particularités :
- face avant style Tuscan
- moyeux 5 trous avec jantes Tuscan 8,5 x 18" ET33 (je crois que ce sont les jantes arrière de Tuscan)
- monte pneumatique : AV 225/35 R18, AR 245/35 R18 (l'avant frotte un peu quand on braque à fond, faut que je voie ça...)
- suspension "sport", un peu trop abaissée à mon goût mais le confort reste surprenant
- gros radiateur
- durits silicone et fils de bougie Magnecor
- direction assistée
- quelques autres options sans importance
La carrosserie est pleine de petits défauts, une peinture -mal- faite il y a quelques années et des petites rayures et autres abrasions...
L'intérieur n'est pas mieux, plein de petites choses à améliorer au fil du temps (garnitures déchirées, sièges très rapés...)
J'estime avoir payé ce que vaut cette voiture, c'est à dire bien moins que la valeur d'échange habituelle d'une Chimaera 500. On verra si je peux améliorer son aspect int/ext et la rendre -vraiment- belle.
Parce que, à part les défauts énumérés, qu'est-ce qu'elle a de la gueule ! J'adore ce jouet !!!
Le trajet de retour a été un plaisir permanent, sans attaquer bien entendu. Je ne suis pas encore accoutumé à la conduite à droite et les commandes sont viriles. Pour tout vous dire, cet après-midi j'ai fait un trajet en Nissan Patrol GR de 2000 (mon déplaçoir / minibus / camion de déménagement) et j'ai cru un instant que mon émetteur d'embrayage était mort tant l'effort à la pédale est faible... comparé à la Chim
Une petite dérobade du train arrière au démarrage à un stop, c'est une première pour moi sur route sèche J'avais fait un démarrage "à la Magnum" -pour ceux qui connaissent le générique de cette série- avec la Chim 400 que j'avais essayée à Saint-Yrieix la Perche (87), mais c'était sur du gravier de bord de route. Mais je ne maîtrise pas du tout la bête pour l'instant, il faudra des sorties circuit pour me sentir vraiment à l'aise. L'absence d'assistance à la conduite ne génère aucune appréhension, c'est très bien ainsi.
Quelques vibrations à partir de 150-160 sur le bout d'autoroute du trajet : une idée de cause habituelle ?
Place à quelques photos :