Chimaera 500 papa125
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chimaera 500 papa125
Propre ou sale, sans déposer la caisse tu ne verras rien
- antoine44
- Messages : 3387
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Chimaera 500 papa125
Tu vois Gilles.... il était en vacances
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Chimaera 500 papa125
C'est vrai, les zones les plus sensibles ne sont pas visibles sans décoquer... quoiqu'avec une petite caméra endoscopique on en voit davantage j'ai testé c'est bluffant.René 67 a écrit :Propre ou sale, sans déposer la caisse tu ne verras rien
Sinon, entre ce qu'on voit sous le capot, sous la voiture (j'ai une fosse) et par les passages de roues arrière, on se fait une idée de la santé générale de la structure me semble-t-il... à condition que ce soit propre. Dans mon cas le châssis est blanc sous la crasse, et partout où j'ai frotté c'est sain
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chimaera 500 papa125
Au delà de la plaisanterie, quoique..., tout dépend de ce qui salit ton châssis, si c'est du goudron ou autre Waxoyll, il faut un solvant du genre white spirit, si ce n'est que gras, un bon chiffon sec avec éventuellement un peu d'essence marche très bien.
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Chimaera 500 papa125
T'avais pas un copain à rappeler saloperie chauveantoine44 a écrit :Tu vois Gilles.... il était en vacances
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Chimaera 500 papa125
Ok merci René. Faudra que je m'y mette pendant l'hiver...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- antoine44
- Messages : 3387
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Chimaera 500 papa125
Toi tu es un ami .... comme plein d'autresgilles37 a écrit :T'avais pas un copain à rappeler saloperie chauveantoine44 a écrit :Tu vois Gilles.... il était en vacances
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Chimaera 500 papa125
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as fait derrière les saladiers des HP, mais si tu les a enfermés dans un petit volume clos, ils vont marcher beaucoup moins bien côté basses, car ils auront alors perdu le volume de charge que représentait le coffre.papa125 a écrit :On est un jour férié, rien de spécial au programme, alors on tourne autour de son jouet... Je viens de m'apercevoir de plusieurs petits trucs :
- il y a des gros HP à l'arrière de l'habitacle, et rien n'avait été fait pour adapter l'habillage du coffre à cet endroit. J'ai donc découpé et replacé cet habillage pour qu'il épouse les formes des HP et j'ai gagné 10 litres de contenance du coffre (voir photo ci-dessous)
(...)
Dernière chose : pour pouvoir évaluer vraiment l'état de mon châssis, des triangles etc... je dois commencer par tout nettoyer : comment procéder ? (nettoyeur haute pression, eau savonneuse et huile de coude, nettoyant en aérosol...) Merci de m'éclairer
Si c'est le cas autant les virer et ne conserver que ceux des portières, puisque le volume de charge y est intact, et même assez efficace en passant à des Pioneer Mixtrax 3 voies, très nettement plus performants et équilibrés que les Pioneer basiques d'origine.
... Bon honnêtement sur les trajets de moins d'une heure, c'est "radio V8" que j'écoute, mais quand elle est là ma chère passagère trouve en général qu'au bout d'un moment "on pourrait mettre de la musique"!
Sinon pour rester sur un ton taquin, pour le nettoyage du châssis je te conseille aussi de l'eau de Lourdes... pour espérer que ça n'a pas du tout rouillé!!
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Chimaera 500 papa125
Honnêtement j'ai cherché à replacer l'habillage, je ne me suis pas soucié de la qualité acoustique qui en résulte. Peu important en effet.Thunderbolt a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as fait derrière les saladiers des HP, mais si tu les a enfermés dans un petit volume clos, ils vont marcher beaucoup moins bien côté basses, car ils auront alors perdu le volume de charge que représentait le coffre.
J'y penserai... mais a-t-elle des vertus détergentes ?Thunderbolt a écrit :Sinon pour rester sur un ton taquin, pour le nettoyage du châssis je te conseille aussi de l'eau de Lourdes... pour espérer que ça n'a pas du tout rouillé!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: Chimaera 500 papa125
Bon, vu ta passion par la musique, j'ai suivi tes conseil Gilles ,et commandé des pioneer Mitrax pour 49€ .
On verra ce que ça donne car mes arrières, bien que recouvert, sont trop puissant.
On verra ce que ça donne car mes arrières, bien que recouvert, sont trop puissant.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Chimaera 500 papa125
Après en avoir testé d'autres, ce modèle est un bon produit, pas cher en plus; il y a mieux en tapant dans du vrai haut-de-gamme, mais compte-tenu des conditions acoustiques très sonores d'une TVR, ce n'est à mon avis pas la peine d'investir (à moins de monter un gros système pour gros volume sonore, mais autant faire ça dans un autre type d'auto).
En revanche, vue la découpe très serrée du contour de portière, autour du haut-parleur, il va falloir que tu retailles le cache en plastique du HP: fais-le progressivement jusqu'à ce qu'il s'encastre parfaitement (sans abimer les puits des vis qui le maintiendront en place). Une broutille par rapport à n'importe quelle autre intervention!!
En revanche, vue la découpe très serrée du contour de portière, autour du haut-parleur, il va falloir que tu retailles le cache en plastique du HP: fais-le progressivement jusqu'à ce qu'il s'encastre parfaitement (sans abimer les puits des vis qui le maintiendront en place). Une broutille par rapport à n'importe quelle autre intervention!!
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Chimaera 500 papa125
ah l'eau de lourdes et les prieres à st emilon pour le chassis des fois ça peut servir! et comme on dit le pire n'est jamais sure quoi que........
captainwat(le vieux)
captainwat(le vieux)
- papa125
- Messages : 2048
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Chimaera 500 papa125
Allez, après quelques centaines de km de nuit, sous la pluie etc... j'ai fait quelques bricoles :
- réglage des longue portée qui éclairaient le ciel
- augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur : pas assez de pression sur le pare-brise, j'avais une zone non essuyée pile en face de moi
- collage du joint autour du pare-brise
Dans les semaines précédentes j'avais fait :
- installation de 20 écrous de roues anti-vol suite à une casse
- installation d'élargisseurs de voies (2x5mm) pour que mes jantes ne frottent plus les triangles inférieurs au braquage (et ça marche )
- réglage du carrossage AR : j'étais en négatif très exagéré, j'ai ramené les 2 côtés à des valeurs plus raisonnables (un peu plus de 1°)
- nettoyage à l'air comprimé et au nettoyeur HP des parties accessibles du châssis & outriggers : c'est fou les graviers et autres salo...ies qui s'accumulent
Sinon une remarque : mes amis, famille etc... la trouvent très jolie, sont épatés par le son du moteur et sont surpris par la "mobilité" du train arrière et personne ne m'a fait de réflexion sur la qualité de l'installation sono
- réglage des longue portée qui éclairaient le ciel
- augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur : pas assez de pression sur le pare-brise, j'avais une zone non essuyée pile en face de moi
- collage du joint autour du pare-brise
Dans les semaines précédentes j'avais fait :
- installation de 20 écrous de roues anti-vol suite à une casse
- installation d'élargisseurs de voies (2x5mm) pour que mes jantes ne frottent plus les triangles inférieurs au braquage (et ça marche )
- réglage du carrossage AR : j'étais en négatif très exagéré, j'ai ramené les 2 côtés à des valeurs plus raisonnables (un peu plus de 1°)
- nettoyage à l'air comprimé et au nettoyeur HP des parties accessibles du châssis & outriggers : c'est fou les graviers et autres salo...ies qui s'accumulent
Sinon une remarque : mes amis, famille etc... la trouvent très jolie, sont épatés par le son du moteur et sont surpris par la "mobilité" du train arrière et personne ne m'a fait de réflexion sur la qualité de l'installation sono
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Chimaera 500 papa125y
En même temps, la sono, on s'en fiche pas mal. Ça sert surtout à combler les vilains trous dans les portières
Pas con l'histoire du ressort d'essuie-glace, jai à peu près le même souci. Merci du tuyau.
Pas con l'histoire du ressort d'essuie-glace, jai à peu près le même souci. Merci du tuyau.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Chimaera 500 papa125
Les angles préconisés sont pour l'avant comme pour l'arrière:
parallélisme: 20' de pincement
carrossage: 45' +/- 15' de négatif et il est apparemment important qu'il soit le même à l'avant et à l'arrière.
parallélisme: 20' de pincement
carrossage: 45' +/- 15' de négatif et il est apparemment important qu'il soit le même à l'avant et à l'arrière.