Chimaera 500 papa125

Vous pouvez présenter votre voiture ici
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 » 28 déc. 2016 11:52

Oui je connais ces chiffres. Mais côté droit, au réglage maxi j'ai encore -1,1° environ. J'ai donc reproduit le même réglage à gauche où j'aurais pu respecter la cote.
Je n'ai pas touché à l'avant qui semble être dans la tolérance.
Pour mémoire, ma suspatte sport -rabaissée donc- occasionne un carrossage différent de l'origine :wink:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

sd1driver

Message par sd1driver » 28 déc. 2016 13:06

René c'est un reglage griff ça :D

RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA

Front Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
mm[º] (degree)
[+20´]
Camber.
-30´ to - 1º
Castor.

King Pin Inclination.
13º 20´

Rear Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
[+10´] PW
Camber.
-30´ to - 1º
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293

flomeo
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Message par flomeo » 28 déc. 2016 13:27

papa125 a écrit :Allez, après quelques centaines de km de nuit, sous la pluie etc... j'ai fait quelques bricoles :
- réglage des longue portée qui éclairaient le ciel :D
- augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur : pas assez de pression sur le pare-brise, j'avais une zone non essuyée pile en face de moi :(
- collage du joint autour du pare-brise
Dans les semaines précédentes j'avais fait :
- installation de 20 écrous de roues anti-vol suite à une casse
- installation d'élargisseurs de voies (2x5mm) pour que mes jantes ne frottent plus les triangles inférieurs au braquage (et ça marche :wink: )
- réglage du carrossage AR : j'étais en négatif très exagéré, j'ai ramené les 2 côtés à des valeurs plus raisonnables (un peu plus de 1°)
- nettoyage à l'air comprimé et au nettoyeur HP des parties accessibles du châssis & outriggers : c'est fou les graviers et autres salo...ies qui s'accumulent :shock:

Sinon une remarque : mes amis, famille etc... la trouvent très jolie, sont épatés par le son du moteur et sont surpris par la "mobilité" du train arrière :D et personne ne m'a fait de réflexion sur la qualité de l'installation sono :D

Alors ça c'est une bonne idée !! Et tu t'y es pris comment ?

papa125

Message par papa125 » 28 déc. 2016 13:48

flomeo a écrit :
papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur

J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est joué :wink: L'essuie-glace n'appuyait toujours pas assez après ça alors j'ai recourbé l'attache qui relie le ressort au balais pour la raccourcir de 5 ou 6mm.

René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 » 28 déc. 2016 16:42

sd1driver a écrit :René c'est un reglage griff ça :D

RUNNING GEAR SETTINGS CHIMAERA

Front Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
mm[º] (degree)
[+20´]
Camber.
-30´ to - 1º
Castor.

King Pin Inclination.
13º 20´

Rear Suspension / Wheel Alignment.
Toe-in(+)/Toe-out(-)
[+10´] PW
Camber.
-30´ to - 1º

Oui, et elle est où la différence pour le carrossage par rapport à ce que j'ai pris dans la "bible" ??????? :shock:

Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Modifié en dernier par René 67 le 28 déc. 2016 19:04, modifié 1 fois.

flomeo
Voiture(s) : Triumph TR4 A-MGB GT-Jaguar XJC-TVR Chim 400

Message par flomeo » 28 déc. 2016 18:31

papa125 a écrit :
flomeo a écrit :
papa125 a écrit : - augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur

J'ai supprimé 2 spires au ressort et reformé un crochet avec la dernière. Un étau, 2 pinces et un peu d'efforts et le tour est joué :wink: L'essuie-glace n'appuyait toujours pas assez après ça alors j'ai recourbé l'attache qui relie le ressort au balais pour la raccourcir de 5 ou 6mm.
A y est, c'est fait. Merci pour le tuyau.

_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & MGB GT 69 :-), Prius+, Prius2 :-(

Message par _Zeb_ » 28 déc. 2016 21:38

René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)

René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 » 28 déc. 2016 21:42

_Zeb_ a écrit :
René 67 a écrit : Les Chim' seraient-elles moins survieuses que les Griff', pour qu'elles nécessitent moins de pincement à l'arrière?
Les fesses rebondies sont plus lourdes ou alors c'est à cause des deux sacs de golf dans le coffre (ou des caisses à outils pour les moins sereins)
Fesse rebondies, peut-être mais bien lisses et aux courbes parfaites, pas comme certaines fesses plissées et bourrelées à la forme improbable :D :D :D

papa125

Message par papa125 » 05 mars 2017 14:52

Aujourd'hui j'ai inversé mes codes (qui étaient en haut) et mes feux de route (qui étaient en bas).
Pourquoi ? Parce qu'en haut, les codes étaient fixés en biais (je veux dire les 4 points de fixations forment un carré incliné). L'installateur -je suppose http://www.sportmotive.com/partsales/headlamp.html- a triché en implantant les fixations de travers et en réglant les projecteurs en position LHD, ce qui permettait d'avoir au final un réglage RHD... tout le monde suit ?
Bref, impossible donc de régler mes codes en version française alors que les projecteurs le permettent théoriquement.
En bas, les longue portée étaient -eux- implantés bien droit... en inversant j'obtiens donc un éclairage conforme :wink:

J'en ai un peu ch..é pour démonter tout ça et heureusement que j'avais pris la précaution de me procurer des supports (voir photo) parce que j'ai eu un peu de casse...

Au passage la boîte à charbons activés (le truc anti-odeurs qu'Antoine44 connait si bien) m'est restée entre les mains après que sa vis de fixation a cassé... fixation refaite ok :D

Voilà un dimanche bien occupé :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre