TVR Chimaera 450 en Suisse

Vous pouvez présenter votre voiture ici
juliencor
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2016 11:55

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par juliencor »

keke a écrit :Salut! heureux de ton achat pour toi.
Tu la donnes chez Pulver à Embrach? Ils vont te prendre 5000 chf non?
Si jamais je connais un mecano qui a bcp travaillé sur de multiples TVR et il est à Genève. Ca peut etre pratique pour toi.
J'ai aussi une 450 de 1998
Oui je l'amène chez TGE Autotech à Embrach lundi. Ils la garde presque 2 mois et me demandent 3800 CHF.

Je prends volontiers l'adresse de ton mécano :)
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par keke »

Viens me montrer ta 450!
juliencor
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2016 11:55

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par juliencor »

keke a écrit :Viens me montrer ta 450!
Pourquoi pas tu peux me donner ton tel en MP?
juliencor
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2016 11:55

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par juliencor »

Et voilà, homologation terminée, propriétaire heureux!

Mesurée à 1043kg et 261.8 chevaux (calculé avec 20% de perte, càd 209.44 aux roues)!

Selon ma compréhension la pesée s'est faite avec un demi plein, donc le poids DIN est d'environ 1060kg (réservoir à 90%).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par _Zeb_ »

Super !
Si jamais tu veux lui dégourdir les roues sur nos jolies routes, il y a une sortie prévue dans les Alpes du 6 au 8 mai viewtopic.php?f=4&t=5825
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par René 67 »

juliencor a écrit :Et voilà, homologation terminée, propriétaire heureux!

Mesurée à 1043kg et 261.8 chevaux (calculé avec 20% de perte, càd 209.44 aux roues)!

Selon ma compréhension la pesée s'est faite avec un demi plein, donc le poids DIN est d'environ 1060kg (réservoir à 90%).
20% de pertes :shock:

Décidément je ne comprendrai jamais rien aux pertes de transmission des TVR, ça passe allègrement de 5 ou 6 % à 20 ou 25 et tout ça avec les mêmes boîtes et pont !!!!
Dernière modification par René 67 le 16 févr. 2017 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par zidmie »

Les pertes, c'est un grand sujet, et une belle variable d'ajustement lors d'un passage au banc!
Mais voici les ordres de grandeur des rendements qu'on utilise en général, à PSA et autres :
- traction moderne, boîte manuelle : 92%
- 4*4 moderne : 82 à 85%
- propulsion moderne : 87% (peu de données donc valeur peu précise)
- BVA : ca dépend beaucoup de la boîte, on enlève entre 0 et 10% aux valeurs ci-dessus

Pour une voiture qui a 20 ans, je pense qu'on peut enlever 2 à 3% Et pour une TVR, encore quelques %...?

Donc pour la Cerbera, je mettrais entre 80 et 85%.
Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres :)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par René 67 »

Mais normalement les bancs à rouleaux, lorsqu'ils sont bien utilisés, "mesurent" les pertes, j'ai mis des guillemets parce que je reconnais que la mesure est imprécise puisqu'elle se fait débrayé et donc sans charge, mais ça devrait éviter de passer de 6 à 20 % pour la même transmission.

Comment expliques-tu qu'il n'y ait que 2 ou 3% d'écart entre une 4x4 et une propulsion?

Sur le seul passage au banc que j'ai jamais fait faire, il y avait 20 % de pertes, 123 cv de pertes pour une puissance aux roues de 634 cv, c'était avec mon RS4 première génération avec le V6 biturbos, donc un 4x4.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par zidmie »

Pour la différence entre un 4*4 et une propulsion, je ne sais pas trop, une propulsion à moteur avant a un renvoi d'angle et consomme forcément plus qu'une traction. Mais le 4*4 ajoute une transmission à l'avant, et les 4 roues qui sont entraînées. Comme je disais, la seule valeur que je connais mal est celle de la propulsion, mais elle est entre la valeur de la traction et la valeur du 4*4.

Pour la mesure des pertes au banc à rouleaux, ca mesure les pertes pneumatiques lorsqu'il n'y a pas d'effort. Ces pertes s'ajoutent aux pertes de transmission. D'ailleurs dans les chiffres que je donne (20% de pertes), je n'intègre pas les pertes pneumatiques!! Sur banc à rouleau, je ne suis pas sûr mais a priori, les 20% de pertes n'intègrent pas les pertes pneumatiques non plus : ces pertes sont déduites en faisant la mesure en entraîné.

Les pertes pneumatiques ne dépendent pas de la puissance du moteur, mais typiquement à 100km/h, la puissance perdue dans les pneus d'une TVR de 1300kg avec un frottement de 14kg/tonne, valent 7ch, soit 2% de la puissance disponible aux roues (pour une Cerbera 380ch).
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par René 67 »

De toute façon je ne sais pas pourquoi tout le monde s'entête à parler de cv "au vilo" alors que la seule valeur intéressante est celle présente aux roues et que le rendement de la transmission fait aussi partie des qualités de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :De toute façon je ne sais pas pourquoi tout le monde s'entête à parler de cv "au vilo" alors que la seule valeur intéressante est celle présente aux roues et que le rendement de la transmission fait aussi partie des qualités de la voiture.
je suis bien d'accord, ce qui compte, c'est ce qui sort des roues.
raison pour laquelle, je passe mes autos sur le même banc avec le même opérateur :D
Bon, il est vrai aussi, qu'il y a que lui sur le secteur :lol:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
juliencor
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2016 11:55

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par juliencor »

René 67 a écrit :De toute façon je ne sais pas pourquoi tout le monde s'entête à parler de cv "au vilo" alors que la seule valeur intéressante est celle présente aux roues et que le rendement de la transmission fait aussi partie des qualités de la voiture.
D'accord avec toi. La seule certitude en ce qui concerne ma voiture, c'est 209cv aux roues.

Pour rappel, le moteur a été "refait" en 2016. Voici le détail de la facture en ma possession, travail effectué par X Works Service à Blackpool

camshaft 885
hydraulic lifters
timing chain + sprocket
vernier set + camplate
oil pump
oil filters
engine mounts
crank oil seal
rocker gaskets
rocker shaft ringers
lambda sensors
serpentine belt
water temp switch
starter
hot start kit
big end shells
oil filter
oil light switch

A noter encore que pour l'homologation suisse le garagiste a du changer les collecteurs d'échappement, car les pré-catalyseurs avaient été supprimés.
juliencor
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2016 11:55

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par juliencor »

Photo du jour en ville de Lausanne, avec une magnifique NSX!

Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par René 67 »

La distribution a été refaite, la pompe à huile et les coussinets de bielles ont été changés, mais rien au niveau des segments, soupapes, joints de culasse, etc, on peut en déduire que le moteur n'a pas été déculassé.

Le principal est que ses performances te comblent, le reste ne sont que des chiffres....
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: TVR Chimaera 450 en Suisse

Message par frog »

René 67 a écrit :De toute façon je ne sais pas pourquoi tout le monde s'entête à parler de cv "au vilo" alors que la seule valeur intéressante est celle présente aux roues et que le rendement de la transmission fait aussi partie des qualités de la voiture.
Parce que c'est moins qu'au vilo et c'est moins viril ;)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre