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Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2017 11:53
par René 67
Le concessionnaire à Angers, ça c'est une bonne chose, normalement il doit pouvoir faire les cartos mais il faut s'assurer qu'il savent effectivement faire des cartos de A à Z et pas seulement injecter un programme acheté on ne sait pas où ou même volé on sait encore moins où, comme c'est trop souvent le cas. Malheureusement dans le milieu des "reprogrammeurs", il y a énormément de margoulins qui voient un moyens de se faire de l'argent facilement.

Pour cela, le mieux est de discuter avec eux et de leur dire que le moteur est pas mal modifié et que la carto d'origine fonctionne mal, on voit tout de suite si ça les embête ou si ça ne les gêne pas.

Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2017 13:36
par frog
D'un autre côté, un calculateur c'est un calculateur, dans la mesure ou le logiciel est disponible et si la carto n'est pas bloquée en lecture (ce qui est possible), n'importe quel bon préparateur devrait pouvoir utiliser le logiciel. Ceci n'est pas le cas avec MBE qui est bloqué par mot de passe jalousement gardé par ceux qui l'ont.

Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2017 14:24
par René 67
Tout à fait, mais tout le temps que le préparateur passe à chercher où paramétrer telle ou telle caractéristique, où se trouve telle commande, comment le boîtier gère ça ou autre chose, c'est du temps qu'il facture.

Lorsque j'ai installé le mien sur mon RS2 j'étais bien content d'être aidé par un copain qui connaissait un peu le logiciel et je découvre encore des fonctionnalités qui font gagner du temps.
Un simple exemple, il faut paramétrer à quel angle par rapport au PMH le capteur de vilebrequin va détecter la dent manquante, très bien mais par rapport à quel PMH?Ll’échappement ou l'explosion? Rien que ça j'ai cherché un moment. Et mon copain n'a pas pu m'aider parce qu'il ne l'avait utilisé qu'en semi-séquentiel sur un 4 et un 8 cylindres où ça n'a pas d'importance mais sur mon 5 cylindres, donc séquentiel, il était indispensable de le savoir.

Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2017 18:59
par Cooper

Re: Cerby à la maison.

Publié : 21 févr. 2017 13:15
par gilles37
Bon déjà une semaine :drunken:
Le temps passe vite depuis qu'elle est chez moi :D
Premier bilan
Le moteur souffle un peu mieux qu'au premier jour
De la rouille sur les bielles et sur les pistons ?
Toujours est il qu'à haut régime et meme sur le sec ca pousse si peu qu'on perd facilement l'arrière :cheers:
Le gros bémol, c'est le rayon de braquage, Ca ne braque pas ou si peu que je dois manœuvrer pour rentrer chez moi
Je vais sur la piste canard de Ladoux en juin, déjà qu'avec la chim je sortais de la piste dés que j'avais la direction en butee
Il va falloir que je travail plus sur les gaz et moins sur le volant
J'ai intérêt à commencer "mignon" lors de mon premier roulage si je ne veux pas la mettre dans le rail.
Bon ce soir passage au banc, j'essaierais de vous faire une petite video

Re: Cerby à la maison.

Publié : 23 févr. 2017 23:32
par gilles37
Cerby est de retour après un petit passage chez joaquim http://fjauto.fr/
remplacement
des étriers de barre stabilisatrice
des amortisseurs arrières
des durites d'arrivée et de retour dans la baie moteur
des bougies (à priori du vrai bonheur à remplacer !!)
filtre à air
filtre à essence
réglage du frein de parc (mais les câbles seront à remplacer)
Pose des pots catalytiques + bande d'isolation thermique

Clairement les pots catalytiques attenuent le bruit extérieur :D , mais semblent en ajouter à l’intérieur :(
Je suis passé de 111 Db à 106 Db en statique
La route étant mouillée (normalement j'adore, mais là euhh), retour en mode "Mignon"
Donc, je n'ai pas pu testé la puissance et le son plein pot
Je pense que bien je sois au dessus de ce qui est autorisé, le son est plus feutré
Lundi, direction contrôle technique (croisons les doigts)
patits travaux avant de passer au controle technique 001.JPG
patits travaux avant de passer au controle technique 004.PNG

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 01:09
par gilles37
Petites pannes à régler :

Le lave glace ne fonctionne pas
j'entends bien la pompe, lorsque je souffle dans le tuyau, ça glougloute dans la réservoir, mais la pompe
ne s’amorce pas, j'ai remarqué que le tuyau d'arrivée passe prés des collecteurs d’échappement :(
La pompe est elle facilement accessible, ou vais je devoir démonter la trappe dans l'aile ??

Le système de verrouillage du capot est HS, ça a l'air d’être une sacré M.... ce système :shock:
J'ai commandé les deux embouts de verrouillage ainsi que les deux joints "silentbloc" logés dans le capot
Mais la molette de déverrouillage tourne dans le vide :( et je ne vois pas trop bien comment ça peut resté verrouillé !!
A moins que le point d’apogée du système soit passé !!!

Autre montage douteux
Le bouchon du réservoir de liquide de freins
tel que le mien est monté, la prise du capteur de niveau bas pousse le bouchon vers le haut :shock:
Le votre est il aussi mal conçu que le mien ?
008.JPG

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 09:40
par frog
gilles37 a écrit :Le lave glace ne fonctionne pas, j'entends bien la pompe, lorsque je souffle dans le tuyau, ça glougloute dans la réservoir, mais la pompe, ne s’amorce pas, j'ai remarqué que le tuyau d'arrivée passe prés des collecteurs d’échappement :(
Y'a de l'eau ?
Mon tuyau passe de la droite vers la gauche sur le rail du châssis, plus le long de l'aile. Il est protégé près du moteur et des collecteurs avec une gaine de protection pour la chaleur. Pour être honnête, vu comment c'est étriqué dans la baie moteur, tout passe près des collecteurs :lol:
La pompe est elle facilement accessible, ou vais je devoir démonter la trappe dans l'aile ??
Je crois que c'est derrière la trappe devant la roue avant droite, je viens de vérifier sur la mienne et c'est pas dans le compartiment moteur.
Le système de verrouillage du capot est HS, ça a l'air d’être une sacré M.... ce système :shock:
C'est pas ce qu'il se fait de mieux non.
Mais la molette de déverrouillage tourne dans le vide :( et je ne vois pas trop bien comment ça peut resté verrouillé !!
A moins que le point d’apogée du système soit passé !!!
Sur la mienne, il y a un point dur quand on tourne la molette après quoi c'est bloqué. Il est possible que la tienne tourne dans le vide parce qu'il te manque un/deux embouts. Si tu enlève le panneau devant le pare-brise, tu verra le système qui actionne les barres de verrouillage et pourra valider qu'il ne tourne pas dans le vide.

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 09:47
par frog
En ce qui concerne le réservoir de liquide de frein, je n'ai pas ce problème.
IMG_1635.JPG
Il y aurait-il une patte en plastique sous ton connecteur que tu peux couper ?

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 11:18
par gilles37
Merci Greg
ça me parait difficile de désépaissir le connecteur dans la mesure ou l'agrafe est dessous :(
je te fais une photo de coté, si tu peux faire la même chose de ton coté ?

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 12:03
par frog
Fixation capot
Ouvert à droite
IMG_1636.JPG
Ouvert à gauche
IMG_1637.JPG
Came ouverte
IMG_1638.JPG
Fermé à droite
IMG_1639.JPG
Fermé à gauche
IMG_1640.JPG

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 12:06
par frog
Came fermée
IMG_1641.JPG

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 12:08
par gilles37
Merci greg
Je vais me baser sur tes réglages

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 18:01
par gilles37
Bon Bah Impeccable Bien

Juste que sur la mienne, les biellettes sont inversées, donc on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour déverrouiller et sens contraire pour verrouiller lol :D
Sont fort ces anglais. :lol:
Donc, reste à trouver un pot d'échappement "civilisé", mais une aimable personne m'a gentiment proposé de m'en envoyé un en test :D
Régler le problème du lave glace, je ne sais pas, si c'est éliminatoire au CT ?
Solutionner la commande d'alarme lunatique
Et ensuite, c'est du vrai bonheur :cheers:

Re: Cerby à la maison.

Publié : 26 févr. 2017 20:42
par frog
gilles37 a écrit :Régler le problème du lave glace, je ne sais pas, si c'est éliminatoire au CT ?
A priori pas éliminatoire.