Cerby à la maison.

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_Zeb_
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Re: Cerby à la maison.

Message par _Zeb_ » 26 févr. 2017 22:28

frog a écrit :
gilles37 a écrit :Régler le problème du lave glace, je ne sais pas, si c'est éliminatoire au CT ?
A priori pas éliminatoire.
Pas encore, c'est pour 2018.
Dommage que tu ne sois pas dans l'Est pour ton CT :roll:

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gilles37
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 » 28 févr. 2017 00:00

Bon,Bah contre visite avant 2 mois :(
Pour l'essentiel, Valeur de lambda excessive ou insuffisante
CO ralenti : 0.00 %
CO ralenti accéléré : 0.28 %
Lambda : 1.149

Donc question 1 : si les Lambda étaient débranchées aurais je un défaut avec voyant MIL allumé ??
et question 2 : y a t'il un réglage possible comme sur la Chim avec le débitmètre ??
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Re: Cerby à la maison.

Message par René 67 » 28 févr. 2017 00:28

Manifestement tu es très pauvre au moins au ralenti mais rien ne dit que tu ne le sois pas aussi à pleine charge donc déjà évite de trop tirer dessus si tu ne veux pas prendre le risque de te faire un piston ou une soupape. Le lambda de 1.147 c'est au ralenti ou ralenti accéléré?

Oui, si les lambda ne fonctionnent pas normalement le voyant doit s'allumer!

Est-ce que la richesse se règle ???? je n'en ai aucune idée, je ne connais absolument pas le système d'injection des AJP8.
J'ai fait une brève recherche sur le net et il semblerait que le logiciel MBE soit en chargement libre mais je n'ai aucune idée de ce qu'il permet de faire et s'il faut un ou des codes d'accès pour se connecter à l'ECU.

Une première vérification simple à faire si tu as un mano est celle de la pression d'essence. Autre chose tu es sûr que ton système d'échappement n'a pas une prise d'air qui pourrait fausser la mesure?

Tu peux aussi démonter une ou deux bougies et voir la tête qu'elles ont pour confirmer, ou pas, la pauvreté du mélange.

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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 » 28 févr. 2017 01:18

Merci René67

Les anciennes bougies étaient assez claires (pauvres)
Le problème est que j'ai l'impression que l'auto a été "tripotées" par plusieurs intervenants
J'ai peut être trouvé une ou la cause de mon problème
En fait, en faisant un contrôle j'avais remarqué un tuyau sortant de l'habitacle coté passager et je n'avais pas trouvé de raccords pour le brancher
lorsque je suis passé la semaine dernière chez mon Mécano, les boites à air étaient démontées, au bout d'une d'entre elle, un petit trou !!!
j'ai un peu fouiné sur Pistonheads
et j'ai trouvé ça
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=970929
et ça
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... =6&t=22154
Il s'agirait du tuyau de pression "ambiante" qui irait d'une des boites à air à un capteur placé dans l'habitacle coté passager.
Il faut savoir que j'ai un ralenti entre 1100 et 1200 tr/mn
ça pourrait être ça car j'ai un tuyau non raccordé coté passager

Greg, si tu peux regarder sur ta Red Rose lorsque tu as un moment (je te sollicite beaucoup, désolé)
ça pourait etre ça car j'ai un tuyau non raccordé coté passager.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Cerby à la maison.

Message par frog » 28 févr. 2017 08:57

Gilles le tuyau doit en effet être connecté comme tu l'as indiqué.
On peut faire un réglage de la richesse en quelque sorte mais cela ne s'applique que sous 3000tr, après c'est la carto qui gère.
Cela dit, le calculateur essaie de maintenir lambda 1 sous 3000tr en ajoutant/enlevant de l'essence comme nécessaire, mais un mauvais réglage des papillons ou fuite d'air peut engendrer une impossibilité pour le calculateur d'ajouter ou enlever suffisamment d'essence.

Pour le réglage, il faut le câble, le logiciel, un petit torunevis, deux clefs plates de 8 ou 10 et un débitmètre idéalement.

Si tu veux passer chez moi on peut le faire. La méthode est expliquée sur pistonheads. J'ajouterai ceci plus tard.

Greg
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 » 28 févr. 2017 09:09

super, merci Greg
je vais déjà commencer par faire la réparation
ensuite, je te contactes, nous en profiterons pour rencontrer Rodolphe, si il est dispo
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Re: Cerby à la maison.

Message par frog » 28 févr. 2017 12:27

Gilles, petit sujet ici pour le réglage: viewtopic.php?f=13&t=5923 C'est à la portée de tout le monde - rien de sorcier - mais on tâtonne pas mal au début (et même avec un peu d'habitude).
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

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Re: Cerby à la maison.

Message par Cooper » 28 févr. 2017 21:48

Pour info sur ce site ils vendent des écu reprogrammé pour cerbera....
http://www.kitsandclassics.co.uk/engine-ecu/

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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 » 28 févr. 2017 23:54

Cooper a écrit :Pour info sur ce site ils vendent des écu reprogrammé pour cerbera....
http://www.kitsandclassics.co.uk/engine-ecu/
Merci Cooper
Par contre, il faut monter avec l'auto en grande Bretagne et y rester 2 jours, me trompes je ?
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Re: Cerby à la maison.

Message par Cooper » 01 mars 2017 19:42

Ah peut etre. Difficile de trouver un spécialiste en France de toute façon. Et Tge en suisse c'est pas plus prêt de chez toi ?

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Re: Cerby à la maison.

Message par zidmie » 01 mars 2017 22:54

Avant de changer mes lambdas, mes correcteurs de richesse étaient au maxi, et il ne me semble pas que le MIL s'était allumé (c'était il y a 6 ans!). Donc une sonde lambda HS, ca semble possible. Ou un capteur de papillon qui est décalé. Le cable de diag est bien pratique dans ces cas-là!
Sinon comme René67, je penche pour une fuite à l'échappement.
Si je viens à Lurcy, je prendrai mon câble de diag et mon PC :)
(note : certaines Cerbera V8 n'ont pas de prise dédiée au diag donc il faut faire un peu de câblage)

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Re: Cerby à la maison.

Message par frog » 01 mars 2017 23:03

Gilles, tu n'as pas une lecture lambda/CO indépendante de la part du controle technique histoire de voir si les deux moitiés du v8 sont équilibrées.
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 » 02 mars 2017 00:49

zidmie a écrit :Avant de changer mes lambdas, mes correcteurs de richesse étaient au maxi, et il ne me semble pas que le MIL s'était allumé (c'était il y a 6 ans!). Donc une sonde lambda HS, ca semble possible. Ou un capteur de papillon qui est décalé. Le cable de diag est bien pratique dans ces cas-là!
Sinon comme René67, je penche pour une fuite à l'échappement.
Si je viens à Lurcy, je prendrai mon câble de diag et mon PC :)
(note : certaines Cerbera V8 n'ont pas de prise dédiée au diag donc il faut faire un peu de câblage)
Pour avoir fait un contrôle sur le pont, il n'y a pas de fuites à l'échappement.
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 » 02 mars 2017 00:52

frog a écrit :Gilles, tu n'as pas une lecture lambda/CO indépendante de la part du controle technique histoire de voir si les deux moitiés du v8 sont équilibrées.
Sur le contrôle technique, ce n'est pas détaillé, je vais appeler le controleur demain pour savoir si il dispose de cette information !
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Re: Cerby à la maison.

Message par gilles37 » 17 févr. 2018 12:43

Bah Voila, un an
La première auto que je garde plus de 11 mois
5 voitures en 3 ans, avant de trouver le jouet "qui me correspond "
12 mois et un peu plus de 12 000 kms (dont je pense à peine plus de ~ 6000 Kms de circuit :D, ou plus :lol: )
si je fais un premier bilan, je dirais
6 premiers mois de mer.des et autres pannes
1 -->plus de freins au Bugatti, TAQ et bac à graviers :evil:
2 -->pneus comme neufs, mais datant de 6 ans, donc intenable, sur la ligne droite humide du vigeant tu perds l’arrière à 180 km/h :shock: ça calme les ardeurs :(
3 -->plus d'embrayage au Vigeant, retour en dépanneuse :evil:
4 -->Problèmes de richesse, potentiomètre défectueux :shock:
5 -->Moyeu de roue avant gauche HS (roulements), pièce d'usure car elle se mange du vibreur régulièrement
6 -->boulon de fixation du pont (bidouillé par un des anciens propriétaires)
7-->Problème de roue libre de démarreur (réparation MAc Bidouille avec des ressorts de Merlin Leroy recoupés) :geek: (remplacée à neuf par la suite)
8 -->Problème de Chauffe moteur (130° sans casser le moteur) --> remplacement du carlostat et du radiateur pour un modèle Aluminium :shock:
9 -->Problème de fusible de charge (alternateur) lorsque je suis passé voir les Tuscan Boys au Vigeant (GT Classic) :evil:
10 -->Problème de freins en utilisation piste, disques fendus et plaquettes non adaptées à ma conduite, plaquettes carbotech --> plus de problèmes :cheers:
11 -->Suite à deux jours de roulages intenses au Bugatti, avec des sessions de 40 minutes :D --> l'alternateur m'a lâché le soir avant de repartir :evil: donc de nouveau retour en dépanneuse Grrrrrr

Fiabilité Cerbera (utilisation piste)
Pour avoir passer un peu de temps à faire de la mécanique, je dirais que le moteur de cerby est costaud, que tous ce qui est périphérique est a contrôler régulièrement, tout se desserre, donc contrairement à ce que dit un bon copain du 44 :D , il faut tout contrôler régulièrement et comme rien n'est accessible sans démontage, bah on démonte et donc tout est long, exemple le remplacement de l'alternateur, c'est 4 bonnes heures, car il faut sortir l'injection.

En synthèse:
Cerby est une maîtresse capricieuse et exigeante qui fait payer cher (en entretien) le plaisir qu'elle donne en pilotage
Cerby est "impilotable" avec des pneus médiocres (ou vieux), temps que vous n'avez pas de pneus adaptés, il est préférable de la laisser au garage ou rouler en mode "mignon" car autrement inévitablement, vous abîmerez l'auto

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat :cheers:

Remerciements à :
Frog, qui m'a accompagné dans le déverminage de mon auto (en espérant que ce soit fini :D )
Jeremy de Univers Motors pour ces bons conseils
ALain pour le dépannage au Vigant
Aux membres du Forum
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