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Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2018 15:02
par Thunderbolt
gilles37 a écrit : 17 févr. 2018 12:43 Bah Voila, un an
La première auto que je garde plus de 11 mois
5 voitures en 3 ans, avant de trouver le jouet "qui me correspond "
12 mois et un peu plus de 12 000 kms (dont je pense à peine plus de ~ 6000 Kms de circuit :D, ou plus :lol: )
si je fais un premier bilan, je dirais
6 premiers mois de mer.des et autres pannes
1 -->plus de freins au Bugatti, TAQ et bac à graviers :evil:
2 -->pneus comme neufs, mais datant de 6 ans, donc intenable, sur la ligne droite humide du vigeant tu perds l’arrière à 180 km/h :shock: ça calme les ardeurs :(
3 -->plus d'embrayage au Vigeant, retour en dépanneuse :evil:
4 -->Problèmes de richesse, potentiomètre défectueux :shock:
5 -->Moyeu de roue avant gauche HS (roulements), pièce d'usure car elle se mange du vibreur régulièrement
6 -->boulon de fixation du pont (bidouillé par un des anciens propriétaires)
7-->Problème de roue libre de démarreur (réparation MAc Bidouille avec des ressorts de Merlin Leroy recoupés) :geek: (remplacée à neuf par la suite)
8 -->Problème de Chauffe moteur (130° sans casser le moteur) --> remplacement du carlostat et du radiateur pour un modèle Aluminium :shock:
9 -->Problème de fusible de charge (alternateur) lorsque je suis passé voir les Tuscan Boys au Vigeant (GT Classic) :evil:
10 -->Problème de freins en utilisation piste, disques fendus et plaquettes non adaptées à ma conduite, plaquettes carbotech --> plus de problèmes :cheers:
11 -->Suite à deux jours de roulages intenses au Bugatti, avec des sessions de 40 minutes :D --> l'alternateur m'a lâché le soir avant de repartir :evil: donc de nouveau retour en dépanneuse Grrrrrr

Fiabilité Cerbera (utilisation piste)
Pour avoir passer un peu de temps à faire de la mécanique, je dirais que le moteur de cerby est costaud, que tous ce qui est périphérique est a contrôler régulièrement, tout se desserre, donc contrairement à ce que dit un bon copain du 44 :D , il faut tout contrôler régulièrement et comme rien n'est accessible sans démontage, bah on démonte et donc tout est long, exemple le remplacement de l'alternateur, c'est 4 bonnes heures, car il faut sortir l'injection.

En synthèse:
Cerby est une maîtresse capricieuse et exigeante qui fait payer cher (en entretien) le plaisir qu'elle donne en pilotage
Cerby est "impilotable" avec des pneus médiocres (ou vieux), temps que vous n'avez pas de pneus adaptés, il est préférable de la laisser au garage ou rouler en mode "mignon" car autrement inévitablement, vous abîmerez l'auto

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat :cheers:

Remerciements à :
Frog, qui m'a accompagné dans le déverminage de mon auto (en espérant que ce soit fini :D )
Jeremy de Univers Motors pour ces bons conseils
ALain pour le dépannage au Vigant
Aux membres du Forum
En synthèse bis: tout possesseur de TVR ne doit pas l'être en "touriste" mais bien en amoureux/passionné!!

... Mais elles le valent bien! Et nous aussi.


Sinon vue l'utilisation exigeante que tu en fais, ton avis est d'autant plus avisé. :wink:

Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2018 15:17
par _Zeb_
Intéressant retour d'expérience en effet.
Et ça fait plaisir à lire.

Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2018 19:01
par papa125
Merci pour ton retour... en espérant que ton idylle dure encore :wink:

Re: Cerby à la maison.

Publié : 17 févr. 2018 21:14
par petit-a-petit
+1 avec thunderbolt...
Pour prendre son pied en TVR il faut en effet être passionné et bricoleur, ça fait partie du plaisir...