2500 M
2500 M
Bonjour,
Après plusieurs mois de recherche, voici ma nouvelle acquisition, une TVR 2500 M de 1977 en provenance des USA.
La mécanique, le châssis, la carrosserie ont été entièrement restaurés là-bas. Je m'attaque à la révision du faisceau électrique qui me donne des sueurs froides !
Reste l'intérieur, le pavillon extérieur,et tout les vitrages à remonter.
Particularité : elle possède la clim ! A priori montage usine (option USA ?)
En espérant la faire rouler cet été.
Après plusieurs mois de recherche, voici ma nouvelle acquisition, une TVR 2500 M de 1977 en provenance des USA.
La mécanique, le châssis, la carrosserie ont été entièrement restaurés là-bas. Je m'attaque à la révision du faisceau électrique qui me donne des sueurs froides !
Reste l'intérieur, le pavillon extérieur,et tout les vitrages à remonter.
Particularité : elle possède la clim ! A priori montage usine (option USA ?)
En espérant la faire rouler cet été.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 2500 M
Est ce celle qui était chez SL auto dans l'est de la France?
- René 67
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Re: 2500 M
Belle auto et bon courage, le plus gros est fait.
- Thunderbolt
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Re: 2500 M
Très propre dis donc!
Re: 2500 M
Oui, elle vient de chez SL autothierry27 a écrit :Est ce celle qui était chez SL auto dans l'est de la France?
- petit-a-petit
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Re: 2500 M
Tout simplement superbe!!!!!!
Bon, il y a encore un peu de job dessus mais quand même!!!!
...et j'adore la couleur, on dirait du Primerose Yellow Jaguar...!
par contre vire la clim.,c'est lourd, c'est une source d'emmerde et de surchauffe du moteur, ça bouffe des poneys et ça fait pas du tout TVR (surtout avec un arceau racing...)....quoique puissent en penser ceux qui l'ont dans les récentes....
ENJOY!
Bon, il y a encore un peu de job dessus mais quand même!!!!
...et j'adore la couleur, on dirait du Primerose Yellow Jaguar...!
par contre vire la clim.,c'est lourd, c'est une source d'emmerde et de surchauffe du moteur, ça bouffe des poneys et ça fait pas du tout TVR (surtout avec un arceau racing...)....quoique puissent en penser ceux qui l'ont dans les récentes....
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Re: 2500 M
C'est certain ça bouffe de la puissance, pour l'instant je vais la garder mais j’enlèverais la courroie, de toute façon en Normandie, elle ne va pas me servir à grand chose !
- le chouan
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Re: 2500 M
Jolie par contre les pneus semblent avoir des flancs un peu bas pour une M.
Re: 2500 M
Je l'ai récupérée chaussée avec des 185-60-14, le carter d'huile et l'échappement sont raz le bitume ! D'après les posts sur le forum, pour coller au mieux à la monte d'origine 185-80-14, il faut du 195-75-14 ou du 205-70-14le chouan a écrit :Jolie par contre les pneus semblent avoir des flancs un peu bas pour une M.
- le chouan
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- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: 2500 M
je suis en 195/70R14 sur la 3000 j'avais essayé la même monte que toi c'est clairement la merde niveau garde au sol.
Re: 2500 M
Pour ma 3000M je vais mettre 205/70 R14. J'ai peur d'arracher le carter avec 185/70 R14.
Sur ma 3000S j'ai 185/80 R14 mais ils sont trop élastique sur les virages
Alan
Sur ma 3000S j'ai 185/80 R14 mais ils sont trop élastique sur les virages
Alan
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- petit-a-petit
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- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
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Re: 2500 M
+1...205/70/14 pour ma M aussi depuis 21 ans, c'est parfait, ça rempli les ailes sans déborder, sans donner l'impression de tuning, et ça tient très bien en virage malgré les flancs, la hauteur par rapport à la route est acceptable et sauf cas extrêmes les pots n'accrochent pas....
Perso j'ai du Blockley (très joli dessin historique et technologie moderne) très efficace quoique pour certains un peu tendres, mais Vredestein en fait aussi, inutile de parler des Michelin et Pirelli Classic...
J'ai eu longtemps des Fulda mais ils ne sont plus fabriqués.
http://www.blockleytyre.com/
Perso j'ai du Blockley (très joli dessin historique et technologie moderne) très efficace quoique pour certains un peu tendres, mais Vredestein en fait aussi, inutile de parler des Michelin et Pirelli Classic...
J'ai eu longtemps des Fulda mais ils ne sont plus fabriqués.
http://www.blockleytyre.com/
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
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- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: 2500 M
Pour info en pneu je roule en Barum, ce sont des pneus milieu de gamme étonnant de perf et de durée de vie.
Avec ma conduite de jeune con le train ar tient 35000km.
Gros avantage avec env 220/250€ on a 4 pneus montés équilibrés (pour des 195/70r14).
Le dessin est moderne par contre.
Évidemment pas adaptés à un usage piste mais parfait pour un usage route même en fast road avec des suspensions assez molles (mon cas).
Avec ma conduite de jeune con le train ar tient 35000km.
Gros avantage avec env 220/250€ on a 4 pneus montés équilibrés (pour des 195/70r14).
Le dessin est moderne par contre.
Évidemment pas adaptés à un usage piste mais parfait pour un usage route même en fast road avec des suspensions assez molles (mon cas).
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: 2500 M
Barnum....c'est des pneus de cirque ça...? ...t'a aussi un gros nez rouge, un costume blanc et un chapeau pointu .. ....
- _Zeb_
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- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: 2500 M
En même temps un pneu ce n'est qu'un "pain d'air" circulairepetit-a-petit a écrit :Barnum....c'est des pneus de cirque ça...? ...t'a aussi un gros nez rouge, un costume blanc et un chapeau pointu .. ....