Page 1 sur 1

Chimaera 400HC

Publié : 05 sept. 2017 13:55
par Nico911
Voilà ma dernière acquisition, une TVR Chimaera 400HC.
Juin 96 avec 50;000 miles au compteur.
Vert anglais métallisé et intérieur cuir beige, c'est le combo que je recherchai.
Je changerai à terme les jantes et feux.
Elle fait un son superbe bien qu'un peu trop fort parfois.
En bon état mécanique et pas de rouille en dessous :-)

Re: Chimaera 400HC

Publié : 05 sept. 2017 15:10
par _Zeb_
Sympa comme tout !
Quand tu parles de changer les feux, c'est aux 4 coins ?
A l'avant faut espérer qu'il n'y ait pas eu un travail sur la fibre.
C'est le genre de modification qui m'interroge souvent, doit on respecter scrupuleusement l'aspect d'origine ou peut on se risquer à moderniser un poil. Il faudrait 2 Chimaera, une d'origine et une "améliorée" :).
Parce que là ce n'est pas vilain ce qui a été fait (les jantes idem, suis pas fan).

Re: Chimaera 400HC

Publié : 05 sept. 2017 15:27
par papa125
_Zeb_ a écrit :Sympa comme tout !
Quand tu parles de changer les feux, c'est aux 4 coins ?
A l'avant faut espérer qu'il n'y ait pas eu un travail sur la fibre.
C'est le genre de modification qui m'interroge souvent, doit on respecter scrupuleusement l'aspect d'origine ou peut on se risquer à moderniser un poil. Il faudrait 2 Chimaera, une d'origine et une "améliorée" :).
Parce que là ce n'est pas vilain ce qui a été fait (les jantes idem, suis pas fan).
Je réponds spontanément qu'il faut respecter l'aspect originel le plus scrupuleusement possible... sauf que je suis tombé en amour pour un exemplaire assez fortement modifié... comme quoi je n'ai pas de principe :D

Sinon bravo à Nico911 pour ses 2 TVR :cheers:

Re: Chimaera 400HC

Publié : 05 sept. 2017 16:43
par Thunderbolt
Etant donné que chez TVR on avait déjà une certaine tendance à ne pas être rigoureux sur les assemblages de générations différentes (comme la mienne de 1997 avec des parties de la MK1 et d'autres de la MK2), sans compter les options plus ou moins officielles comme les feux style Tuscan.

L'essentiel dans une modification c'est qu'elle soit réversible (à mon avis).

Pour la tienne, si tu changes les feux, je serai peut-être intéressé par leur potentielle réutilisation sur la mienne, mais telle qu'elle est, ta Chim ne me choque en rien.

C'est quoi ces feux à l'avant (on dirait des xénon)?
Le bruit vient surtout de l'échappement je suppose; tu as regardé dessous pour voir si tout était en place comme les catalyseurs (pré-cats si tu démontes le Y central) et les silencieux arrière?

Re: Chimaera 400HC

Publié : 05 sept. 2017 22:47
par Nico911
Les jantes me dérange plus que les feux.
J'aime les styles BBS mais là il semble que quelque chose ne va pas..
J'aime les feux avant des dernières années mais ce sont des xenons et ça passera pas au CT ! Je laisserai les vitrages de feux tels quels.

Etape suivante, les papiers français qui décideront de la face avant. Si vous aviez des réponses à ma question dans la rubrique homologation, je serai bien content :-?

Re: Chimaera 400HC

Publié : 06 sept. 2017 06:53
par papa125
Pour les jantes, leur design n'est pas le problème -à mes yeux- mais plutôt leur taille (1 ou 2 pouces de plus et ce serait mieux).

Quant aux phares, la mienne a été homologuée puis a passé un CT avec des xénons (sur les codes) orientés à l'anglaise*...
En résumé, je pense que tout dépend des gens sur qui tu tombes :-?

* ce que j'ai corrigé depuis :wink:

Re: Chimaera 400HC

Publié : 06 sept. 2017 08:05
par _Zeb_
Ca dépend surtout effectivement de la procédure pour l'homologation (juste sur papier ou non).
N'ayant pas eu à le faire mais le précédent propriétaire étant passé par une RTI, je te suggère de te rapprocher de Univers Motors dans le 59 (Arnaud est présent de temps en temps sur le forum sous le pseudo [4rno]), ils connaissent bien ces problèmatiques.