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Re: TVR 3000M

Publié : 14 sept. 2017 08:35
par Alan.B
Sur ma 3000S c'etait en roulent et c'etait les crossions. Il faut demonter pour voir si ils sont user. Très facile de demonter.
Alan

Re: TVR 3000M

Publié : 17 sept. 2017 10:03
par le chouan
Tu vas dessous, tu déconnectes l'arbre de transmission du pont, tu déserres le nez (et tu le vires), l'huile devrait couler un peu, si ce n'est pas le cas tu démontes les fixations pour le pencher vers l'av. Si il y a de la limaille dans l'huile tu as gagné le droit de sortir le pont et de le refaire (roulement et pignonnerie)

Re: TVR 3000M

Publié : 21 oct. 2017 16:12
par Chris59
Les croisillons claquent, ne grognent pas comme un pont peut le faire.

Ce type de bruit est souvent dû au couple conique qui dégage.

Attention, si c'est un pont de TR6 ou équivalent, la précharge du roulement ne s'ajuste pas avec des cales comme sur les plus anciennes TR, mais c'est sans doute une entretoise déformable.

J'en refais assez régulièrement, que ce soit du 4.1, 3.7 ou 3.45, pas de souci particulier pour peu qu'on soit soigneux.

Pour finir, fais super gaffe : si c'est un des moyeux de roue qui est fautif, certains fournisseurs sont à éviter comme la peste si tu veux rester en vie.....

Re: TVR 3000M

Publié : 10 déc. 2017 22:00
par 3000M
Hello Nico

Très jolie auto ... en superbe état.
J'ai la mienne depuis presque deux ans ... Un concentré de bonheur à chaque moment de conduite !

Bon amusement

Re: TVR 3000M

Publié : 27 nov. 2018 13:51
par Nico911
Chris59, c'est toi qui avait raison.

J'aurai du lui donner plus de dentifrice car deux dents ont cassé sur le pignong du couple conique. C'est un pont de TR6 mais avec entretoises.

Le tout a été changé. J'avais un 3,7 changé en 3,45 pré contrainte refaite un peu d'huile, beaucoup de gymnastique pour remettre le pont et ça roule comme il faut. J'ai aussi changé et pressé les d'arbre qui avaient pris un peu de limaille.

Merci encore.

Nicolas