Je ne sais pas pour toi, mais de l'huile moteur j'en ai dans la voiture, de la vaseline uniquement quand je vais faire la révision de la Prius chez Toyota
Nouvelle PDI car
- papa125
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Re: Nouvelle PDI car
Ah oui ? sérieux c'est si cher que ça ? intéressant à savoir
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- antoine44
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Re: Nouvelle PDI car
Environ 2€ le tube de 80g Zeb, est ce suffisant ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- _Zeb_
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Re: Nouvelle PDI car
En fait je n'ai pas trop de comparaison, pour les autres voitures de tous les jours (Chim et Scimitar c'est ma pomme), je vais dans des petits garages.
Mais les Prius, histoire de rassurer en cas de revente, je préfère aller chez Toyota. C'est peut être la région mais c'est entre 300 et 700 euros la révision suivant les stades (et une fois par an ou 20mkm). Je trouve que les grosses révisions piquent un peu.
Mais les Prius, histoire de rassurer en cas de revente, je préfère aller chez Toyota. C'est peut être la région mais c'est entre 300 et 700 euros la révision suivant les stades (et une fois par an ou 20mkm). Je trouve que les grosses révisions piquent un peu.
Re: Nouvelle PDI car
La vaseline, pas trop mon truc...désespérément hétéro
Bon va falloir que je plonge sous le volant..mais c'est un MK2 sur le doc que tu montres.
Semaine prochaine, dépose chez Arnaud Sport, à Lyon, je me suis dis que s'il s'appelait Arnaud, ça allait le faire. révision complète, jeu soupapes et papillon et après la série de panne devrait commencer
Bon va falloir que je plonge sous le volant..mais c'est un MK2 sur le doc que tu montres.
Semaine prochaine, dépose chez Arnaud Sport, à Lyon, je me suis dis que s'il s'appelait Arnaud, ça allait le faire. révision complète, jeu soupapes et papillon et après la série de panne devrait commencer
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: Nouvelle PDI car
Petit rappel: "c'est quoi un truc qui ne marche pas ? Un truc qui marchait à peu près avant que tu n'y touches...."
Antoine
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Re: Nouvelle PDI car
Exact, il ne faut pas être hanté par les problèmes, qui la plupart du temps en ce qui me concerne ne font qu’apparaître furtivement. Mais il est vrai que je roule en T.
- spirou92
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Re: Nouvelle PDI car
Ben une grosse vérification, révision si besoin ..ça fait pas de mal et ensuite rouler...les beaux jours arrivent doucement et les cols alpins vont bien te faire des clins d'oeils
Re: Nouvelle PDI car
Déposée hier pour un checkup. Comme raconté dans un autre post, je présente la voiture au mécano et lui explique les nombreuses subtilités Made In TVR pour qu'il puisse travailler dessus.
Au moment d'ouvrir le capot: impossible, il est coincé.
On le bouge dans tous les sens ...sans effet. Puis après 10 minutes à tourner autour et insulter le concepteur (ma patience légendaire ), sans rien faire de plus, il s'est ouvert au 55ième essai.....une TVR dans sa splendeur.
Par moment, cette marque m'épuise, heureusement que tout ça s'efface au premier tour de roue.
On espère moins de surprise pour la suite même si c'est juste vidange, réglage papillon et géométrie.
Sinon, je me posait la question d'un covering, tout noir, c'est Batmobile, pas mal, mais j'aime bien le flashy pour une caisse de sport.
C'est pas pour maintenant mais peut-être l'année prochaine, genre orange ou rouge rubis. On verra, si vous avez des suggestions de couleur.....
Au moment d'ouvrir le capot: impossible, il est coincé.
On le bouge dans tous les sens ...sans effet. Puis après 10 minutes à tourner autour et insulter le concepteur (ma patience légendaire ), sans rien faire de plus, il s'est ouvert au 55ième essai.....une TVR dans sa splendeur.
Par moment, cette marque m'épuise, heureusement que tout ça s'efface au premier tour de roue.
On espère moins de surprise pour la suite même si c'est juste vidange, réglage papillon et géométrie.
Sinon, je me posait la question d'un covering, tout noir, c'est Batmobile, pas mal, mais j'aime bien le flashy pour une caisse de sport.
C'est pas pour maintenant mais peut-être l'année prochaine, genre orange ou rouge rubis. On verra, si vous avez des suggestions de couleur.....
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- antoine44
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Re: Nouvelle PDI car
En ce qui concerne le capot impossible à ouvrir, perso je ne le vérouille JAMAIS, il tient très bien par gravité. J'ai le souvenir qu'il y a qq années lors d'une AG à Lohéac, un proprio de Chim s'était retrouvé avec le soucis: Le câble qui dévérouille le capot s'était barré coté compartiment moteur, il en a ch... grave .
Peut être peux faire la même chose sur la tienne ?
Peut être peux faire la même chose sur la tienne ?
Antoine
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- spirou92
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Re: Nouvelle PDI car
Oui rouge ou orange comme celle ci mais en brillant ... ça claque bien je trouve entre le noir des jantes, rétro calandre et la carroserie!
Sinon pour ton capot Philippe, c'est électrique sur la Tuscan ou à câble?
Sinon pour ton capot Philippe, c'est électrique sur la Tuscan ou à câble?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
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Re: Nouvelle PDI car
On la connaît cette orange, c'est celle de Patrick, sympathique voisin allemand qui nous avait rejoint lors d'une sortie vosgienne.
Re: Nouvelle PDI car
Je préfère également en brillant. Le mat, bof,bof.
Mais je partirai sur du rouge ruby ou orange effectivement.
Le traitement en conservant du noir sur les phares et la grille et les retro, c'est bien sympa par contre.
On va d'abord la faire rouleur un peu. Je verrai ça dans un an.
Mais je partirai sur du rouge ruby ou orange effectivement.
Le traitement en conservant du noir sur les phares et la grille et les retro, c'est bien sympa par contre.
On va d'abord la faire rouleur un peu. Je verrai ça dans un an.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Nouvelle PDI car
Bien, un petit résumé de la situation.
Pour ceux qui ont suivi sur FB ou au décours d'autres post sur le forum: révision de la voiture: une petite fuite au radiateur et des pastilles à ajouter mais sans urgence et on décide de faire ça cet hiver pour que je roule cet été.
Puis au moment de la mise en chauffe pour le niveau d'huile: grand nuage de vapeur d'eau avec une grosse suppression.
Test CO2 dans le LDR +++++ donc après réflexion: joint de culasse au mieux.
Fini la voiture pour cet été.
Sachant que le joint a été fait il y a 4 ans sans démonter le moteur, on décide de sortir le moteur et de tout checker.
Résultat: vilebrequin à rectifier et cylindres un peu rayés, embrayage en fin de vie.
Joint de culasse mort car un des catalyseur est littéralement fondu.
ça explique la surpression et le joint de culasse (et la fuite au radiateur) mais aussi la voiture que je trouvait un peu aphone même pour une ligne d'origine.
On est donc parti sur une réfection totale du speedsix.
La culasse et le bloc et le vilo sont à la rectification et j'attends les cotes pour commander les pièces.
Pas simple de penser à tout car par exemple, il n'y a pas de kit complet des joints moteur comme on trouve sur le V8.
Reste l'inconnu du prix final et des délais avec le Brexit.
De toute façon, je suis plus vraiment pressé, c'est mort pour cette année.
Je cherche des conseils sur les fiabilisations du Speedsix. j'ai vu le conseil de Al Meling de percer les cames d'échappement et suis à la recherche de la modification par usinage du bloc pour mieux lubrifier le cylindre du bout qui semble mal lubrifié et refroidi.
Pour ceux qui ont suivi sur FB ou au décours d'autres post sur le forum: révision de la voiture: une petite fuite au radiateur et des pastilles à ajouter mais sans urgence et on décide de faire ça cet hiver pour que je roule cet été.
Puis au moment de la mise en chauffe pour le niveau d'huile: grand nuage de vapeur d'eau avec une grosse suppression.
Test CO2 dans le LDR +++++ donc après réflexion: joint de culasse au mieux.
Fini la voiture pour cet été.
Sachant que le joint a été fait il y a 4 ans sans démonter le moteur, on décide de sortir le moteur et de tout checker.
Résultat: vilebrequin à rectifier et cylindres un peu rayés, embrayage en fin de vie.
Joint de culasse mort car un des catalyseur est littéralement fondu.
ça explique la surpression et le joint de culasse (et la fuite au radiateur) mais aussi la voiture que je trouvait un peu aphone même pour une ligne d'origine.
On est donc parti sur une réfection totale du speedsix.
La culasse et le bloc et le vilo sont à la rectification et j'attends les cotes pour commander les pièces.
Pas simple de penser à tout car par exemple, il n'y a pas de kit complet des joints moteur comme on trouve sur le V8.
Reste l'inconnu du prix final et des délais avec le Brexit.
De toute façon, je suis plus vraiment pressé, c'est mort pour cette année.
Je cherche des conseils sur les fiabilisations du Speedsix. j'ai vu le conseil de Al Meling de percer les cames d'échappement et suis à la recherche de la modification par usinage du bloc pour mieux lubrifier le cylindre du bout qui semble mal lubrifié et refroidi.
Le diesel, il ne passera pas par moi