Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

postez vos vidéos ici
Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1398
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par Thunderbolt » 02 juin 2018 17:18

gilles37 a écrit :
02 juin 2018 15:58
Sur les courses de 40 minutes, GT Classic, Free Racing, tu as un arrêt au stand obligatoire de 2 ou 2 minutes 30 suivant l'organisateur :D
ça permet de voir la montée en température (de la valve, pas du pneu) 49° en l’occurrence, tu sais ainsi si tu dois ajuster ou pas
Ca permet de voir la montée en pression des pneus en roulage piste et pouvoir faire des réglages
dans mon cas, 1.6 à froid aux quatre coins, puis 2.1 à l'avant gauche et 2.0 aux trois autres roues
Sur nos TVR, il est conseillé d’être à 2 bars sur piste (pourquoi autant ?)
Au delà des valeurs, tu peux régler des seuils d' alerte basse et haute et ainsi être prévenu en cas de crevaison ou pression excessive
pour finir le produit coûte 92€ ce qui me semble raisonnable, pour peu qu'on en ai l'utilité :D
Je me faisais la même réflexion que papa125, mais je comprends que ça s'adresse aux pistards purs et durs.

... A ce sujet c'est toujours impressionnant de voir comment tu envoies bien!!

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1302
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 » 02 juin 2018 19:08

Thunderbolt a écrit :
02 juin 2018 17:18
gilles37 a écrit :
02 juin 2018 15:58
Sur les courses de 40 minutes, GT Classic, Free Racing, tu as un arrêt au stand obligatoire de 2 ou 2 minutes 30 suivant l'organisateur :D
ça permet de voir la montée en température (de la valve, pas du pneu) 49° en l’occurrence, tu sais ainsi si tu dois ajuster ou pas
Ca permet de voir la montée en pression des pneus en roulage piste et pouvoir faire des réglages
dans mon cas, 1.6 à froid aux quatre coins, puis 2.1 à l'avant gauche et 2.0 aux trois autres roues
Sur nos TVR, il est conseillé d’être à 2 bars sur piste (pourquoi autant ?)
Au delà des valeurs, tu peux régler des seuils d' alerte basse et haute et ainsi être prévenu en cas de crevaison ou pression excessive
pour finir le produit coûte 92€ ce qui me semble raisonnable, pour peu qu'on en ai l'utilité :D
Je me faisais la même réflexion que papa125, mais je comprends que ça s'adresse aux pistards purs et durs.

... A ce sujet c'est toujours impressionnant de voir comment tu envoies bien!!
Je suis tout a fait d'accord, hors utilisation piste, je n'en vois pas non plus l’intérêt
Autrement, je n'envoies pas encore assez pour passer devant mon pote Papy Dan (350z pistardisée)
mais, je n'ai pas dit mon dernier mot et au prochain roulage, je chausse les slicks :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1302
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 » 13 août 2018 11:26

Bon, j'ai bien bossé sur Cerby en 6 mois
j'ai pu faire une test samedi en config "presque race"
jantes JR Racing 18 x 9 pouces
pneus slicks d'occasion Michelin S8C à l'avant et Yokohama médium à l'arriere
pour l'avant il faut que je trouve des pneus moins hauts car au freinage appuyé, ça frotte
Le circuit étant en configuration Track days moto, il y avait la chicane au fond
Donc, j'ai fait un comparatif virtuel de mes meilleurs tours entre le circuit sans chicane en semi slick et le circuit avec chicane en slick, premières constatations :
Les slicks sont trés sensibles à la température/pression, mon meilleur temps 2:01:1 est effectué sur le 2 eme tour et avec un co pilote (105Kgs) meilleur temps seul 2:02
Ensuite à deux dans l'auto on ne descendra plus sous les 2:03
Le gain de temps est obtenu sur les freinages, plus de blocages de roues
je n'ai dégonflé qu'un fois à l'arriere, 2.4 -->2.1
conclusion
Au prochain roulage, je test les pressions standarts
A savoir 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arriere

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

petit-a-petit
Messages : 2903
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par petit-a-petit » 02 sept. 2018 00:02

:thumbright:

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1302
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 » 28 sept. 2018 02:46

Un petit montage "instructif" et surtout ludique de la petite arsouille entre La BMW Z3M Evo Gatmobile de Philippe Gatouille et Cerby ma TVR Cerbera désormais bien plus docile et facile à emmener qu'avant, Prochaine amélioration, remplacement des Bilstein standards par des Protech 2 voies

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
papa125
Messages : 890
Enregistré le : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par papa125 » 28 sept. 2018 05:55

:thumbleft:
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1302
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 » 20 oct. 2018 09:46

Prochain roulage le 10 novembre au Bugatti
si vous voulez venir faire un tour de Cerby :D

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1398
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3 / 3800S
Localisation : Alsace

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par Thunderbolt » 20 oct. 2018 13:00

Merci pour le partage de cette boucle!!

Répondre