Tuscan vs Sagaris
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Tuscan vs Sagaris
Peut-être que cette vidéo traîne ailleurs sur le forum, mais j'l'ai pas trouvée.
Comparatif "vivant" chez Fifth Gear donc:
Comparatif "vivant" chez Fifth Gear donc:
- antoine44
- Messages : 3391
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Tuscan vs Sagaris
Sympa ta video. Perso, pour avoir vu et essayer (en passager) les 2 je préfère la Sagaris tellement elle est différente de tout ce qui roule (hormis Ariel Atom )
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Tuscan vs Sagaris
Peut-être est-ce dû à la façon différente des deux journalistes de mener leur bolide respectif, mais on dirait que la Sagaris vire plus à plat, tout en étant plus joueuse de l'arrière; juste une impression?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Tuscan vs Sagaris
Nan, pour avoir essayé les deux et conduire une T350 très très proche de la Sag.(quoiqu'on en pense) la Sag. ne joue pas ou alors tellement plus tard que la Tuscan...pour l'efficacité, c'est définitivement la Sag. qu'il faut prendre,.... pour se suicider à grande vitesse il n'y a pas photo, c'est la Tuscan, elle est très instable, beaucoup plus qu'une Chimera ou qu'une Griffith, personne n'a de véritable explication à cela, que des théories, mais la voiture est même piégeuse avec des limites imprévisibles dans certaines conditions, on a essayé de placer des écarteurs de pont à l'avant de 15 millimètres d'épaisseur , ça va beaucoup mieux déjà mais ....
La Tuscan n'est pas à mettre dans n'importe quelle mains pour la pousser dans ses retranchements, c'est délicats, au contraire de la Sagaris qui reste scotchée au sol beaucoup plus longtemps, en général un conducteur averti ralenti bien avant la limite d'adhérence de l'engin...
Sur le film, il suffit de comparer les efforts de Vicki Butler pour la garder sur la piste derrière la Sag...par rapport au flegme relatif du pilote de la Sag...
La Tuscan n'est pas à mettre dans n'importe quelle mains pour la pousser dans ses retranchements, c'est délicats, au contraire de la Sagaris qui reste scotchée au sol beaucoup plus longtemps, en général un conducteur averti ralenti bien avant la limite d'adhérence de l'engin...
Sur le film, il suffit de comparer les efforts de Vicki Butler pour la garder sur la piste derrière la Sag...par rapport au flegme relatif du pilote de la Sag...
Re: Tuscan vs Sagaris
les 2 sont attirantes tout de même
enfin, même les 3..
enfin, même les 3..
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Tuscan vs Sagaris
sd1driver a écrit :les 2 sont attirantes tout de même
enfin, même les 3..
Sagaris + Tuscan + Vicki Butler ???!
Sinon le déséquilibre de la Tuscan est très simple à expliquer: femme au volant, mort au tournant, comme dirait J-C Convenant.
Attention, c'est du 3ème degré hein.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Tuscan vs Sagaris
...je te présenterai à Vicki à l'occasion pour que tu lui explique ta théorie de vive voix, éventuellement même au volant....
......nan, j'rigole, je ne la connais malheureusement pas, et de toute façon, si c'était le cas je la garderais pour moi tout seul
......nan, j'rigole, je ne la connais malheureusement pas, et de toute façon, si c'était le cas je la garderais pour moi tout seul
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Tuscan vs Sagaris
Une Tuscan et un troupeau d'autres TVR à Zolder (et quelques départs volés aussi!). On remarque qu'effectivement l'arrière de la Tuscan se balade un peu à 00'42 face à une Chimaera:
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Tuscan vs Sagaris
J'adore la peinture de la Tuscan !
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Tuscan vs Sagaris
... et on me voit passer sans mes coquilles de Calimero à 1'46
- antoine44
- Messages : 3391
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Tuscan vs Sagaris
C'est vrai qu'on te reconnait très bienpetit-a-petit a écrit :... et on me voit passer sans mes coquilles de Calimero à 1'46
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Tuscan vs Sagaris
à défaut de trouver Vicky, achetez son auto :
http://racecarsdirect.com/listing/58463 ... _g27r.html
http://racecarsdirect.com/listing/58463 ... _g27r.html