Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

postez vos vidéos ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit :>Raoul: je comprends mais tu ne trouvera quasiment jamais une journée de circuit à ce prix là.....sauf à l'AG de LOHEAC :D
Il y a des petits circuits plus abordables, circuit de Bresse (que tu n'aimes pas :wink:) ou le Laquais c'est 180€, circuit du Luc ou du Bourbonnais (à côté de Moulins) 120€ (75 même en hiver pour ce dernier). Et ce ne sont que quelques exemples.
Loheac c'est différent car le circuit n'est qu'à nous sans histoire de sessions de 20 minutes. Car c'est rare de pouvoir accéder à la piste vraiment quand l'on veut.
Ladoux tu payes les infrastructures comme la piste arrosée.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par pdi »

75€ ou 120€, c'est pas la journée complète je pense non?.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par René 67 »

A Chenevières dans le 54, 100€ (et même 80€ si on les achète par 5 à la fois) de 17 à 19 heures sans sessions. Larges zones de dégagement, un seul virage "chaud" si tu sors parce que rapide et dégagement moins large que les autres

A Chambley dans le 57, 65 € l'heure en trois fois 20 minutes mais c'est souple. Très larges zones de dégagement sur tout le circuit.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit :75€ ou 120€, c'est pas la journée complète je pense non?.
C'est la journée mais avec 6 ou 7 sessions.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Il est certain que quelque soit la région, en fouinant un peu, on trouves de bons plans.
par chez "nous autres" quelques exemples :
- lundi 11 juillet : 8 à 17h (j'y vais) :D Journées touristiques au vigeant (86) 15 € les 15 minutes (bonne formule pour découvrir sa voiture sur piste)
- samedi 16 juillet : 18 à 20H Nenette racing Le Vigeant (86) - 65€ les deux heures
- lundi 8 aout : 8 à 17h Journées touristiques au vigeant (86) 15 € les 15 minutes (bonne formule pour découvrir sa voiture sur piste)
- mercredi 7 septembre : 9 -17h30 Fontenay Sports mécaniques (85) - 65€ (adhésion annuelle 30€)
- Lundi 19 septembre : 9 - 17h30 Bugatti ACO roulage des collectionneurs (72) - 105€ (adhésion annuelle ~100€)
- samedi 24 septembre : 18 à 20H Nenette racing Le Vigeant - 65€ les deux heures (18 à 20 heures)
- samedi 22 octobre : 18 à 20H Nenette racing Le Vigeant - 65€ les deux heures (18 à 20 heures)
- mercredi 26 octobe : 9 -17h30 Fontenay Sports mécaniques (85) - 65€ (adhésion annuelle 30€)
- mardi 1 novembre : 8 à 17h Journées touristiques au vigeant (86) 15 € les 15 minutes (bonne formule pour découvrir sa voiture sur piste)
- Lundi 21 Novembre : 9 - 17h30 Bugatti ACO roulage des collectionneurs (72) - 105€ (adhésion annuelle ~100€)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par Raoul Volfoni »

pdi a écrit :>Raoul: je comprends mais tu ne trouvera quasiment jamais une journée de circuit à ce prix là.....sauf à l'AG de LOHEAC :D
Le plus proche de chez moi c'est le circuit de Perpignan qui est à 100 ou 120 € la journée je crois. Certes, il n'est pas fabuleux, mais de toutes façons je n'y vais pas ; la proposition de Gilles m'intéressait surtout par rapport à la possibilité d'apprendre à maitriser (enfin comprendre dans un premier temps) son véhicule en toute sécurité.

Et disons que ces 250 € je les dépenserai plus judicieusement dans la rénovation de ma maison, la rénovation de ma Kadett ou encore le plaisir de gâter ma fille.
Je suis patient, dans quelques temps mes dépenses pourront plus concerner mes loisirs qu'à présent. Et j'espère bien être des vôtres à l'AG 2017, pas seulement pour le tour de piste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Petite vidéo de Lundi dernier au vigeant
je peux pas rester sans rouler :D
La chimère tourne comme une horloge (manque juste des chevaux)
Donc 3 petites sessions de 15 minutes
une petite amélioration de 2 secondes au tour :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par frog »

Courte vidéos de ma Cerbera sur la piste de l'aérodrome de Prouvy à l'occasion de son meeting aérien annuel le 14 Juillet. On devait avoir accès à la piste le 13 toute la journée, mais cela ne fût pas le cas à cause d’empêcheurs de tourner en rond (ou en ligne droite pour l'occasion).

La vidéo comporte quelques secondes du parking en bord de piste (Lotus, McLaren dont deux 675LT, Mercedes SLR, Noble, Ferrari, Caterham, Aston Martin, Mustang, Nissan 300ZX + Skyline, Porsche et j'en oublie), un run sans "adversaire" (j'étais avec une McLaren 650s mais il a mal compris les instructions !) et un run contre une ancienne 911.
Le premier a de la télémétrie (vitesse en km/h), l'enregistrement des données pour le second était pour le moins suspect donc je l'ai supprimé.

En ce qui concerne la balade, 1020km sans encombres avec la Cerbera (12l/100 sur autoroute et 60l/100 sur piste !) si ce n'est un fusible 100A qui a pété à la fin d'un run, remplacé illico-presto sur place. Aussi, venant du sud (A71+A10), baptême du duplex de l'A86 sous Paris - 10km de tunnel a 70km/h - qui doit se faire au moins une fois avec une TVR (ou autre).


Au cas ou le truc YouTube ne marche pas: https://youtu.be/LYaWnbjYwao

Photos ici
Autos: http://slideshows.scullard.com/2016/201 ... opGun-Cars
Avions et autres: http://slideshows.scullard.com/2016/201 ... Gun-Planes
Dernière modification par frog le 18 juil. 2016 19:34, modifié 1 fois.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Super
Merci Mr Frog, ça pousse fort la Cerbera :D
ps: étrange l'incrustation vidéo s'affiche bien dans la page safari de mon portable, mais pas dans le navigateur Chrome de mon pc ???
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par Raoul Volfoni »

Ah non di Diou qu'ça freine !!! :D
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par gilles37 »

Raoul Volfoni a écrit :Ah non di Diou qu'ça freine !!! :D
Oui ça freine fort et vu l'accélération, c'est pas du Luxe :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par frog »

Ca c'est mon beau-père :) Il a eu l'occasion de ressentir l'accélération avant, mais pas comme cela sur piste et jamais je n'avais freiné aussi fort avec lui avant.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par frog »

En voilà une autre contre Nissan 300ZX (Biturbo un peu gonflée).


https://www.youtube.com/watch?v=psyz-YypLx4
Dernière modification par frog le 18 juil. 2016 19:34, modifié 1 fois.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par frog »

gilles37 a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :Ah non di Diou qu'ça freine !!! :D
Oui ça freine fort et vu l'accélération, c'est pas du Luxe :D
En fait, le premier run (de la première video) a été fait sur piste ecourtée, la balayeuse était encore au travail sur la partie gauche de la piste (ci-dessous). On a donc accéléré sur 1km et freiné sur les 360 derniers mètres grosso modo.

Image
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera

Message par Raoul Volfoni »

Ah oui, ça avoine sacrément fort une Cerbera alors.
Ca manque un peu de nonchalance british dans le cockpit de la nipponne :D
Répondre